Si globalement, toutes les morts sont terribles, certaines sont vraiment des plus atroces, comme ces pires morts de stars qu’on aurait préféré ne jamais vivre. D’autres célébrités ont elles perdu leurs parents et proches dans des morts tragiques qu’on ne souhaite bien évidemment à personne.

1. La père de Charlize Theron

La pauvre Charlize a assisté à un vrai drame puisqu’elle a vu sa mère tuer son père avec un fusil lors d’une dispute alors qu’elle avait 15 ans. Un acte de légitime défense puisque le père de l’actrice, alcoolique et violent, tirait sur sa fille et sa mère avec une arme à feu au moment des faits.

2. La mère, le frère et le neveu de Jennifer Hudson

Immense tragédie pour la famille Hudson : le mère, le frère et le neveu de la chanteuse ont été assassinés dans sa maison de famille à Chicago lorsqu’elle avait 7 ans. Cet horrible assassinat a été commis par le beau-frère de Jennifer Hudson, William Balfour, qui n’a pas supporté que la sœur de l’actrice refasse sa vie avec un autre homme.

3. La mère de Dylan McDermott

L’acteur des séries The Practice et American Horror Story a perdu sa mère à l’âge de 5 ans, retrouvée avec une balle dans la tête et une arme à feu dans la main. La mort a d’abord été considérée comme accidentelle jusqu’à ce que son conjoint, John Sponza soit inculpé pour féminicide. Seul témoin de la scène, il avait prétendu qu’elle s’était tuée en nettoyant son arme à feu.

4. Le père de Michael Jordan

James, le père du basketteur, a été tué en 1993 par balle sur une aire d’autoroute alors que deux individus tentaient de lui voler la voiture que son fils lui avait offerte. Un épisode de la série documentaire The Last Chance, consacrée au sportif, évoque d’ailleurs les répercussions de ce drame sur Michael Jordan (une raison de plus de mater The Last Chance, une mini-série Netflix incroyable).

5. La mère de Dave Navarro

À 15 ans, Dave Navarro a perdu sa mère de façon tragique. Constance Navarro, la mère de cet ancien guitariste du groupe Red Hot Chili Peppers, a été tuée par son ancien compagnon John Riccardi en 1983 dans leur appartement de Los Angeles dans lequel il était entré par effraction. Encore un féminicide glaçant.

6. Les parents de Patrick Duffy

Les parents de la star de Dallas, Terrence et Marie Duff, sont morts assassinés dans leur bar du Montana alors que l’acteur était au sommet de sa gloire. Les deux auteurs du meurtre, Sean Wentz et Kenneth Miller, cherchaient à voler les parents de l’acteur et ont été condamné après avoir été dénoncés par la copine de l’un d’entre-eux.

7. Le père de Jake Zyrus

Le chanteur américain (que l’on pouvait voir dans la série Glee en tant que Charice Pempengco) a perdu son père à l’âge de 11 ans. Celui-ci a été poignardé dans son épicerie alimentaire à la suite d’une altercation avec un homme visiblement sous l’emprise de stupéfiants.

8. Le père et le frère d'Omarosa Manigault

L’actrice vedette de The Apprentice avait 7 ans lorsque son père s’est fait assassiner. Quelques années plus tard, c’est son frère qui s’est fait tuer par balle en 2011.

9. La mère de James Ellroy

La mère de l’auteur et producteur James Ellroy est morte étranglée en 1958 et a été retrouvée par une bande de lycéens. Le meurtre n’a toujours pas été élucidé jusqu’à maintenant mais a marqué la vie de l’artiste qui en a fait un livre intitulé « Ma part d’ombre ».

10. Le père de Puff Daddy

Le rappeur a perdu son père à l’âge de 3 ans. Melvin Combs travaillait alors avec un trafiquant de drogue new-yorkais du nom de Frank Lucas. Il a été assassiné par balle dans sa voiture, à l’âge de 33 ans.

11. Le père de Sean Oko-Lennon

La mort du père de Sean Lennon est bien le tristement célèbre assassinat de John Lennon. Le fils du membre des Beatles a perdu son père en 1980. Un homme du nom de Mark David Chapman a en effet tiré à 4 reprises sur John Lennon devant leur immeuble familial car il considérait son ancien idole comme un traître, un hypocrite.

12. Le père de Malcom X

Malcom X, militant politique et défenseur des droits de l’homme afro-américain, a perdu son père, Earl Little, dans un meurtre en 1931, alors qu’il n’avait que 5 ans. La police a attribué sa mort à un accident de tramway, mais Malcom X et une partie de la communauté noire ont remis en question ces conclusions. La famille Little était en effet la cible de nombreuses attaques du groupe de suprémacistes blancs Black Legion, affilié au Klu Klux Klan.

J’espère que vous avez bien chialé toutes les larmes de votre corps (parce que moi oui). On va essayer de se remonter le moral en pensant à la fin de vie avec humour grâce aux meilleurs memes sur la mort, parce qu’après tout, il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Sources : Ranker, MSN, Proximus.