Contrairement à une idée largement répandue, ce n’est pas parce qu’on est une star qu’on est éternel. Il arrive même que certaines stars aient connu des fins terriblement sordides. On vous raconte ça dans la joie et la bonne humeur en espérant ne pas passer l’arme à gauche d’ici la fin de ce top.

1. Le catcheur Andre Le Géant

Moins connu sous le nom de André Roussimov, ce catcheur français né en 1946 était connu pour son physique atypique avec une taille de 2,24m et un poids de 245kg. On l’appelait ainsi la 8ème merveille du monde. Mais tout ça n’était pas vraiment normal. André était en réalité atteint d’une maladie qu’il ignorait : le gigantisme hypophisaire. Un mal qui le faisait constamment grandir. Problème, son coeur lui ne grandissait pas, et la consommation d’alcool et de drogue n’arrangeait pas le bordel. Il meurt dans son sommeil en 93. En soi, ça a l’air plutôt chill comme mort mais elle est surtout due à une insuffisance cardiaque congestive ce qui est tout de suite beaucoup moins fun.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John McKeon

2. Jayne Mansfield, tête de linotte

Celle qui aurait pu détrôner Marylin Monroe de son statut d’icône a malheureusement trouvé la mort dans un accident de voiture tragique. Elle s’est ainsi retrouvée plus ou moins décapitée dans son cabriolet sur la route de la Nouvelle Orléans par une plaque de tôle s’étant détachée du chargement d’un camion. Choupi.

Crédits photo (Domaine Public) : 20th Century Fox, 1957. Photographer not credited. Studio publicity.

3. Lou Gehrig et la dégénérescence programmée

Joueur américain de baseball et acteur dans le western Rawride, Lou Gehrig a toutefois dû se mettre en retrait de sa carrière à cause de la maladie de Charcot dont il était atteint et qui le condamnait inéluctablement. La maladie de Charcot étant une maladie dégénérative qui atrophie les muscles. La fin de sa carrière a donc été douloureuse, on constatait sur les radiographies des dizaines de fractures sur ses mains notamment. Sa maladie l’a emporté en 1941.

Crédits photo (Domaine Public) : University Archives—Columbiana Library, Columbia University.

4. Adrienne Shelly et la douche assassine

La comédienne américaine a perdu la vie à l’âge de 40 ans dans des conditions peu réjouissantes. Son mari l’a retrouvée pendue dans sa douche. Si l’on a d’abord cru à la thèse du suicide, en réalité les enquêteurs ont découvert que l’assassin était un ouvrier qui effectuait des travaux dans l’appartement du dessous et s’était introduit dans l’appartement pour commettre un vol avant de maquiller son geste en scène de suicide. Clairement pas un voleur sympa.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Tex Brook

5. Sharon Tate le cauchemar absolu

Evidemment quand on parle de mort de star horrible, on ne peut absolument pas passer à côté de cette histoire qui a traumatisé les Etats-Unis à la fin des années 60 et marqué d’une certaine façon la fin du flower power. L’actrice, alors mariée à Roman Polanski et enceinte de huit mois du réalisateur est victime de plusieurs membres de la secte de Charles Manson. Assassinée avec 4 autres personnes dans sa résidence, elle reçoit 16 coups de couteau alors qu’elle implore qu’on la laisse vivre suffisamment pour donner naissance à son enfant. Une histoire bien plus qu’horrible.

Crédits photo (Domaine Public) : 20th Century-Fox

6. Daniel von Bargen, la lente descente aux enfer

On le connait principalement pour son rôle de M. Kruger dans Seinfeld mais aussi le commandant Edwin Spangler dans Malcolm. Mais au delà de sa force comique, l’acteur américain souffrait de diabète. A tel point qu’il dut être amputé des orteils ce qui l’a plongé dans une terrible dépression dont il tentera de sortir en se mettant une balle dans la tête. Malheureusement (oui je dis bien malheureusement), il rate son coup. Il ne sera libéré de la vie que trois and plus tard.

7. Marvin Gaye l'enfant maudit

Il y a des maladies qui font souffrir, des maladies longues et puis il y a des gens qui sont tout simplement tués par leur père d’une balle dans la tête à 45 ans après une simple dispute en 1984. C’est le destin de Marvin Gaye et on ne le trouve pas tellement plus joyeux que les autres invités de ce top.

Crédits photo (Domaine Public) : photo by-J. Edward Bailey

8. Vladimir Komarov premier mort de l'espace

OK on est pas sur une star du genre people mais c’est un nom que vous devriez retenir puisque c’est le tout premier cosmonaute à perdre la vie lors d’une mission spatiale en 1967. La mission du Soyouz 1 est une accumulation de problèmes et de galères techniques : les panneaux solaires censés fournir l’énergie au vaisseau ne fonctionnent pas, les systèmes de commande déconnent, bref ça sent pas bon. Alors qu’on ordonne le retour le vaisseau, le système d’orientation tombe en panne à son tour et la communication lâche alors que Komarov entame la descente. Toutefois le parachute de freinage ne fonctionne pas non plus à cause d’un défaut de conception. Bref Komarov a donc vu sa mort arriver lentement sans qu’il ne puisse rien faire pour contrer ça à part pester sur les ingénieurs qui ont fait de la daube. Dur.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Alexander Mokletsov / ????????? ????????

9. Eschyle victime d'une attaque de tortue

Dans la série des morts horribles, Eschyle (qui était une super star vers 525 av. J.-C. dans tout ce qui était poésie, dramaturgie et tout le tintouin) a connu une fin plutôt cocasse. Bon, on n’a peu de documents pour attester de tout ça mais la légende mérite d’être perpétuée. Eschyle meurt après avoir reçu une tortue sur la tête qu’un homme lui avait balancé confondant sa tête chauve avec une pierre. Je sais pas si c’est vrai mais j’ai envie que ce soit vrai.

Crédits photo (Domaine Public) : Unidentified engraver

10. Isadora Duncan enfoulardée

La chorégraphe américaine connue pour avoir révolutionné la danse moderne a connu une fin bêtement tragique à bord de sa voiture. Elle ne meurt pas d’un accident de voiture classique. Alors qu’elle s’apprête à démarrer, elle balance son châle sur ses épaules, mais les franges du tissu se prennent dans les rayons de la roue sans qu’elle ne s’en rende compte. Au moment de démarrer, elle est étranglée par surprise et meurt avant de pouvoir réagir.

Crédits photo (Domaine Public) : Otto Wegener

11. Jean-Baptiste Lully et le coup de canne de la mort

Le compositeur est mort de la gangrène qu’il avait contracté en s’écrasant les doigts de pieds avec la canne qui lui servait à battre la mesure. Alors oui c’est un peu débile, mais c’est aussi tout à fait horrible.

Crédits photo (Domaine Public) : Paul Mignard

12. L'acteur Vic Marrow et deux enfants sur le tournage de la Quatrième dimension

Le film La Quatrième dimension est surtout connu pour l’accident de tournage qui a causé la vie à trois comédiens dont deux enfants qui étaient par ailleurs engagés illégalement. Durant la scène fatidique, un hélicoptère devait alors survoler des explosions provoquées par effet pyrotechnique à très faible altitude (8 mètres) alors que Vic Marrow marchait avec les deux enfants. Problème : les explosions ont endommagé l’hélicoptère donc le pilote a perdu le contrôle le laissant s’écraser sur un des enfants, décapitant le deuxième et l’acteur avec les pales d’hélice.

Crédits photo (Domaine Public) : ABC Television

Source : Reddit