Eh ouais mon pote, tu peux bel et bien dormir dans un phare. Tout en haut. Pour surveiller la mer, tel un gardien. Ceux qui ont le vertige s’abstenir. Voici tous les (plus beaux selon nous) phares habitables en France et ailleurs, pour avoir vraiment quelque chose d’original à raconter de vos vacances.

EN france

1. Le phare de Fatouville, Normandie

Vous pouvez loger dans ce phare vieux de plus de 150 ans. Vous pourrez découvrir son histoire et admirer sa vue imprenable sur la Normandie.

Prix : à partir de 66.8 chez Phare de Fatouville

2. Le phare de Kerbel, Morbihan

Parché en haut du phare de Riantec, vous aurez une vue à 360 degré sur la baie. Tout ça après avoir monté les 125 marches bien entendu.

Prix : à partir de 650 chez Phare de Kerbel

3. La maison des gardiens de phare, Île Vierge

Découvrez l'île Vierge le temps d'une nuit (ou plus) en devenant gardien de phare. Situé à 1,5 km de Plouguerneau dans le Finistère, vous pourrez découvrir un lieu exceptionnel et loger au pied du phare, dans la vraie maison des gardiens.

Prix : à partir de 350 chez Abers Tourisme

Dans le Monde

4. Le phare de Trevose Head, Royaume-Uni

Dans la région de Cornwall au Royaume-Uni, vous pourrez loger dans les cottages qui sont situés au pied du Phare de Trevose Head, ce phare bâti en 1847.

Prix : à partir de 497 chez Airbnb

5. Le phare Capo Spartivento, Italie

C'est beau non ? Non ?? Si. Vous pourrez y séjourner le temps de vos vacances, le phare possède également 2 piscines ainsi qu'un restaurant (pastaaaaa) et un cinéma. Oui c'est bizarre pour un phare...

Prix : à partir de 525 chez Booking

6. Le phare de Lindesnes, Norvège

Tout au sud de la Norvège vous pourrez profiter de la vue magnifique sur la mer et le littoral que vous offre ce phare de Lindesnes.

7. Le phare West Usk, Pays de Galles,

Dans ce phare aux allures étonnantes vous pourrez même profiter du jaccuzi situé en hauteur. Afin de profiter de la vue tout en sirotant une coupe de champagne.

Prix : à partir de 218 chez Book A Lightouse

8. Le phare Llandudno, Pays de Galles

Dans ce phare au style victorien, vous profiterez de la vue grâce à l'immense baie vitrée du phare. Passez également une tête dans le parc du Great Orme pour une balade en amoureux (ou non hein on vous dit pas quoi faire).

9. Le phare de Delimara, Malte

Dans ce phare, les deux chambres de gardiens ont été transformée en chambre pour accueillir du public. Et puis Malte, il y a pire pour partir en vacances.

10. Le phare de Fanad, Irlande

Découvrez le phare de Fanad, situé à la pointe de la péninsule Fanad (logique) en Irlande créé en 1818. Vous pourrez y loger seul (pour les plus téméraires) ou en famille.

Prix : à partir de 490 chez Booking

11. Le phare Lake Superior, USA

Un phare beaucoup trop mignon pour ne pas y jeter un coup d'oeil et voir même y passer une nuit. Le phare détient des chambres d'hôtes et c'est d'ailleurs l'un des derniers phares des États-Unis dans lesquels vous pouvez loger.

12. Le phare de Harlingen, Pays-Bas

Le phare a été entièrement renové, permettant d'accueillir du public.

Prix : à partir de 357 chez Book A Lightouse

13. Le phare de Buchan Ness, Écosse

Un phare blanc et rouge c'est l'image classique qu'on a d'un phare non ? Vous pourrez loger dans la maison de Gardien qui se situe au pied du phare.

Prix : à partir de 158 chez Book A Lightouse

14. Le phare de Corsewall, Royaume-Uni

Oui la photo vend du rêve on ne dit pas. Et de jour, c'est aussi vachement joli. L'hôtel se trouve juste au pied du phare, qui vous éclairera durant la nuit.

15. La station garde côte du phare de Den Helder, Pays-Bas

Surement pas le plus joli de notre selection, pourtant il a son charme. Le logement dispose de 2 chambre et peut accueillir 6 personnes, à seulement 200 mètres du phare de Den Helder.

Et si tu as le vertige, (et pas envie de voyager trop loin), retrouve tous nos logements insolites en France .