Wikipédia c’est avant tout un monde gratuit d’information extrêmement pratique, mais ça peut aussi être un lieu ou des gens vont aller raconter n’importe quoi sur un sujet qui ne sera pas corrigé avant un petit moment. De fait on peut modifier des pages à loisir, donc c’est assez simple d’aller mettre une connerie dessus sans soucis du style que François Hollande est platiste, puis quelqu’un d’autre viendra corriger cela en modifiant à nouveau la page. Ce qui nous pousse aujourd’hui à vous parler des pages les plus modifiées de Wikipedia, un top qui réserve d’ailleurs quelques surprises.

1. La page de la WWE (World Wrestling Entertainment)

Première place, première surprise. Alors c’est pas forcément la plus intéressante, mais c’est la page la plus modifiée de l’histoire de Wikipedia, ce qui en dit long sur l’humanité. Forcément, le catch c’est un truc de bonhommes avec des gars musclés en slip et des meufs partiellement vêtues qui se mettent sur la gueule pour des raisons scénaristiquement élaborées qui n’ont rien à envier aux tragédies shakespeariennes. Avec 53.132 modifications, cette page éclate toutes les autres à grands coups de pieds dans les valseuses.

2. George W. Bush

Bien que dans le top 10 des pages les plus modifiées on retrouve trois présidents américains, c’est George W. Bush qui se retrouve en 2ème position avec 47.194 modifications, ce qui est un joli score. Forcément, étant un personnage assez médiatisé et controversé, c’est facile d’arriver aussi haut dans cette liste, d’autant qu’un paquet de gens ont pu venir raconter leurs conneries pour changer son histoire et mettre des trucs rigolos. Bon après ça reste un bon connard.

3. Les États-Unis

Troisième place pour la plus grande puissance mondiale avec 41.676 modifications. C’est pas dégueu, mais se faire niquer par le catch c’est quand même con pour le pays qui pense être premier en tout. Bon après le catch et George Bush c’est les États-Unis vous me direz, donc l’un dans l’autre ils gagnent quand même… Putain ils sont forts.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ssolbergj

4. Wikipédia

Eh oui, la page Wikipédia arrive en quatrième position des pages Wikipédia les plus modifiées (avec 35.750 modifications), c’est très « méta ». Bon après, peut-être que c’est un petit trick qu’ils ont mis en place histoire d’être dans le top 10. Ou alors c’est les gens qui viennent mettre leur nom en tant que fondateur du site toutes les 10 minutes histoire de paraître cool sur les réseaux.

5. Donald Trump

Ouais alors lui c’est assez évident qu’il se retrouve dans le top 10. Et il n’a clairement pas volé sa cinquième place avec 34.324 modifications sur sa page. Bon après il y a fort à parier que c’est lui qui va modifier toutes les cinq minutes sa page à cause des gens qui viennent marquer que c’est le type le plus con du monde et qu’il a une petite teub. Enfin c’est ma théorie.

6. Michael Jackson

Ce bon vieux Michael cumule sur sa page 31.298 modifications et se place donc bon sixième. Même s’il est mort depuis quelques années, beaucoup d’affaires planent sur lui et du coup on imagine facilement que la page fait débat et provoque de nombreux changements. Entre les haters, les fans et les personnes âgées qui n’ont absolument aucune idée qu’elles sont en train de modifier une page Wikipédia et qui pensaient être en train de vérifier si de nouveaux dessous de plats en rotin sont disponibles sur les internets.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Constru-centro

7. Jésus

Vous l’attendiez dans ce top et il est (re)venu. Pour moi Jésus c’est comme la hollandaise super bonne qu’avait soit disant chopé un de mes potes en vacances quand on était au collège : personne ne l’a jamais vu, certains y croient, d’autres non et s’il a vraiment existé il y a de fortes chances qu’il ne ressemble pas à la description qu’on nous a donné. Forcément, sa page se place en septième position (après Donald Trump mais n’allez pas lui dire, il va encore en faire des caisses) avec 30.665 modifications.

8. La liste des programmes du groupe ABS-CBN

Forcément nous ça nous parle pas des masses comme ça puisqu’il s’agit du plus gros groupe de médias et de télévision des Philippines. Alors j’ai vérifié un peu l’article et franchement les mecs ils produisent vraiment beaucoup, beaucoup d’émissions. Du coup c’est limite logique que la page soit modifiée tous les deux jours vu qu’ils ont une liste longue comme le bras de programme. Au total, 29.081 modifications sur la page. Belle prouesse.

9. L'Église catholique

Faut dire qu’elle en a vu passer l’Église des modifications depuis son apparition dans notre monde. Elle en a imposé quelques uns aussi faut dire, et pas toujours tendrement mais c’est pas le débat. Sur la page elle comptabilise 28.118 modifs et ça lui vaut la neuvième place. Entre Jésus le catch et l’Église, Dieu doit être bien dégoûté de pas être dans le top 10 quand même.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Jeffrey Bruno from New York City, United States

10. Barrack Obama

Et le voilà, le troisième et dernier président américain de ce top 10 des pages les plus modifiées. Comme pour les précédents on imagine que c’est principalement lié au fait qu’il était au centre du monde pendant ses deux mandats et qu’une forte actualité a poussé la page a être modifiée souvent. Bon après, quand t’arrives après les deux autres cons et la liste du programme télé des Philippines tu dois un peu être dég quand même.

11. Bonus : Manuel Valls

J’ai pas les chiffres exacts sous les yeux, mais il est fort probable que le nombre de modifications de sa page soient en réalité réalisées par lui même. Je le soupçonne de changer une lettre tous les jours dans le texte pour qu’on continue de parler de lui. Sacré Manu.

Mention spéciale dans le top 30 pour Britney Spears, les Beatles, Hitler et la deuxième guerre mondiale qui s’en sortent pas trop mal en terme de modifications. Comme on ne s’ennuie jamais sur ce site (comme sur le notre lol), vous pouvez aller voir les meilleures blagues trouvées sur Wikipédia et les meilleures pages pastiches que je vous conseille fortement.