En ce week-end de Journées du Patrimoine, vous allez être nombreux à vous offrir une petite virée du côté du musée. Et forcément, gratuité et samedi après-midi obligent, il va y avoir beaucoup beaucoup de monde. Pour vous aider à surmonter ces longues heures de queue qui vous attendent, nous vous avons donc concocté un petit programme du tonnerre. Pour qu'enfin, vous soyez content de poireauter debout comme un con pendant cinq heures.

  1. Regarder ses voisins en mettant un mouchoir sous son nez, avec l'air courroucé de celui qui cherche qui a pété Fonctionne aussi dans un ascenseur.
  2. Essayer de calculer dans combien de temps on va rentrer, avec des produits en croix "Si 12 personnes rentrent tous les quarts d'heure et qu'il y a 67 personnes devant moi, je passe dans..."
  3. Appeler votre vieille tante Sidonie qui parle très fort très longtemps Elle sera ravie, vous enverra un gros chèque pour vous remercier, le temps passera plus vite pour vous, et tout le monde sera gagnant.
  4. Faire un bras de fer main droite/main gauche Bon, côté suspens ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais quand on se fait chier, on se fait chier.
  5. Chanter trois petits chats très fort Et préférence avec une voix incroyablement aiguë. Attendre quelques minutes et observer la réaction de vos compagnons de queue. Il se peut que vous ayez gagné quelques places dans la queue après ça.
  6. Lancer des petits cailloux sur les voitures qui passent Vous pouvez vous fixer une règle supplémentaire, en vous imposant de ne viser que les voitures rouges ou immatriculées 63.
  7. S'amuser à répéter chaque phrase de la conversation des gens devant et faire comme si de rien n'était Attention toutefois aux risques collatéraux. A savoir un poing dans votre délicat et fragile petit minois.
  8. Taper en rythme sans savoir sur quoi Juste comme ça.
  9. Inventer la vie des gens qui font la queue avec nous "Alors la p'tite brune là je suis sûr qu'elle s'appelle Camille, elle a 35 ans, elle est vétérinaire et aime les films de Patrick Swayze."
  10. Tenter de résister mentalement plus de 3 minutes avant de sortir son téléphone pour jouer à Candy Crush Ou 2048. Oui, c'est dur, on sait. Mais c'est un exercice
  11. Balancer de fausses rumeurs crado sur des people en parlant trop fort au téléphone "Je te le dis, crois-moi, je le sais, Bernadette elle passe ses journées sous coke. Un truc de dingue !!"
  12. Foutre des mains au cul aux grands-mères juste devant Discrètement. Mais parce que vous avez un grand cœur.
  13. Jouer à marcher sur un fil imaginaire Comme quand vous aviez quatre ans, oui exactement.
  14. Faire croire vous êtes au téléphone avec une star. Puis raccrocher, comme si de rien n'était et regarder vos voisins Ouais Johnny... Nan nan tu me déranges pas... Et toi alors, l'album il se vend bien ?... Dis à Laetitia qu'elle me rappelle pour les vacances hein... Ecoute tu me rembourses quand tu veux, c'est pas grave... Allez je t'embrasse, bon Stade de France.
  15. Disserter sur la vie, la mort, l'univers Et essayer de comprendre pourquoi vous attendez ce jour où tout le monde y va pour aller au musée.
  16. (bonus) Lire Topito 8500 tops et vidéos, ça devrait vous laisser de la matière pour patienter à peu près devant n'importe quoi.

On attend aussi. On est avec vous.