Dans votre parcours de vie, vous avez probablement rencontré des gens merveilleux, des belles personnes, des connards, des individus au fort caractère, des gens mystérieux, des gens généreux, et puis aussi des personnes bien moins marquantes. Des personnes fades, sans réel intérêt, qui ne vous laisseront jamais un grand souvenir. Des personnes grises dans un tableau multicolore. Des personnes qui traversent le monde sans y laisser leur empreinte. Et même si elles sont faciles à repérer, voici quelques indices pour mieux les reconnaître.

1. Elles "écoutent de tout"

Il y a une question ultime pour obliger une personne fade à révéler sa véritable identité : il suffit de lui demander ce qu’elle écoute comme musique. À tous les coups, elle dira qu’elle « écoute de tout », et ajoutera peut-être « du rap au classique », alors qu’elle n’écoute ni rap, ni classique, ni rien du tout à part les 5 hits qui passent en boucle à la radio. Ce manque de personnalité me fout des frissons de malaise.

2. Elle possède la même déco que tout le monde

Les murs de sa maison sont habillés des photos qu’on trouve partout : un portrait d’Audrey Hepburn, une image de cabine téléphonique londonienne, et, bien entendu le fameux « déjeuner au sommet d’un gratte ciel ». Le summum de la fadeur.

Crédits photo (Domaine Public) : Unknown authorUnknown author maybe: Charles Clyde Ebbets

3. Au lycée, elle avait un écusson Nirvana sur son sac

Alors que le lycée est une période où on construit encore sa personnalité, cette personne était déjà tombée au combat : elle sera fade toute sa vie, et c’est tout. À noter que ça marche aussi avec l’écusson du logo des Stones.

Crédits photo (Domaine Public) : NirvallicA Juan

4. Elle porte uniquement des t-shirts avec des inscriptions random

Sur ses hauts, il est toujours écrit un message sans intérêt du type « Since 1983 », « Corporated » ou « Original ». Personne ne sait à quoi ça correspond, et en même temps tout le monde s’en fout.

5. Elle ne propose jamais rien comme sorties

La personne fade n’est pas un élément moteur : c’est une suiveuse. Elle sera toujours là aux événements organisés par les autres, mais ne sera jamais à l’origine de rien. C’est la passivité incarnée.

6. Elle ne sait pas prendre de décision

Les personnes fades ont toujours 3 mots à la bouche : « Comme tu veux ». Avec elles, impossible de choisir un resto, une destination de vacances ou même le prénom d’un enfant. Un conseil : ne faites pas votre vie avec quelqu’un de fade, sinon à vous la charge mentale pour toujours.

7. Sa description Tinder est "J'aime voyager, boire des bières et faire des rencontres"

TOUT LE MONDE AIME VOYAGER, BOIRE DES BIÈRES ET FAIRE DES RENCONTRES. Trouve autre chose si tu veux qu’on ait envie de te dater, parce que passer 2h dans un bar avec quelqu’un d’aussi chiant, c’est non.

8. Son film préféré est Pulp Fiction

Ou Retour vers le futur, ou Inception, ou encore Gran Torino. Bref, des trucs que tout le monde aime. La version série est aussi vraie avec Game of Thrones, Breaking Bad ou Black Mirror. C’est d’un ennui.

9. Sur son CV, ses hobbies sont : la photographie, les voyages et le cinéma

Tous les recruteurs de la planète devraient immédiatement foutre ces CV à la poubelle. Puis brûler la poubelle. Puis retrouver le candidat et lui faire manger du verre pilé.

10. Elle a fait du pain pendant le confinement

Pour « s’occuper » parce que tu comprends, on s’ennuyait un peu pendant le confinement hihi. BORDEL ÇA ME REND FOU.

11. Elle regarde les pubs à la TV

Oui, entre les programmes, elle reste face à son poste de télévision, un filet de bave au coin de la bouche, à regarder un vieux mec nous montrer comment il détache des t-shirts qu’il vient lui-même de tacher grâce à un nouveau détachant à la con. Je veux décéder.

12. Elle se couche le soir à 22H30 et s'endort immédiatement

Tout ça après avoir maté une autre série à la mode que tout le monde a déjà vue, genre La Casa de Papel. Putain ça me donne envie de me cogner le petit doigt de pied contre un immeuble de plus de 50 étages.

13. Elle manque de sel et de poivre

C’est une petite blague.

Bon j’ai besoin de me détendre, je vais utiliser une application anti-stress comme les gens fades.