Dans la vie, il faut bien choisir ses amis. Pour qu’ils soient attentifs et loyaux ? Non, pour qu’ils soient utiles à ton quotidien. Si tu es nul en cuisine, c’est toujours pratique d’avoir un pote chef étoilé et si tu veux des bières offertes, cherche un serveur drôle pour sympathiser. L’amitié, il n’y a rien de plus précieux.

1. Serveur dans un bar super cool

Avoir un pote serveur est la meilleure des astuces pour passer un bon moment au bar. Tu sais que ton pote va te servir des verres à ras bord, qu’il va t’apporter un petit bol de cacahuètes ou des chips et si c’est un vrai pote, il dira aux gens devant la télé de se baisser pendant les matchs de foot pour que tu puisses voir l’écran correctement.

2. Déménageur

Qui de mieux qu’un pote déménageur pour t’aider dès que tu dois déplacer un meuble chez toi, transporter des cartons ou même porter tes courses ? Avec un peu de chance, ce pote sera dispo les week-ends et n’aura pas trop mal au dos.

3. Videur de boîte de nuit

Quand ton pote est videur dans la meilleure boite de nuit de la ville, tu sais déjà que tu vas passer une bonne soirée. Tu vas pouvoir passer devant tout le monde, venir mal sapé et entrer à n’importe quelle heure avec un simple sourire.

4. Médecin

Avoir un pote médecin est bien utile quand tu fais un malaise dans la rue, évidemment, mais c’est surtout pratique quand tu as mal quelque part et que tu as la flemme de prendre un rdv. « J’ai un peu mal à la gorge tu veux pas regarder vite fait ? », « C’est la saison du pollen, tu peux me faire une ordonnance pour les allergies ? », « T’as moyen d’avoir une dose de vaccin pour moi ? ». Trop pratique.

5. Cuisinier étoilé

Le meilleur plan au quotidien est d’avoir un pote cuisinier qui adooore cuisiner sur son temps libre. Encore mieux : ton pote peut carrément être ton coloc et te faire des petits plats tous les jours. Il peut même faire un effort supplémentaire pour te faire des repas à emporter pour la pause dej au travail.

6. Masseur

Avoir un ami qui sait faire les massages, c’est sympa. Avoir un ami masseur de profession ou même kiné, c’est encore mieux. Bon, il y a des chances qu’il ait la flemme de te masser le dos 45 minutes par jour mais ça se tente.

7. DJ un peu connu

Quand il y a un DJ dans ta bande d’amis, tu sais que tu vas toujours passer des bonnes soirées. Déjà, il peut te faire entrer dans des boites de nuit ou des soirées privées super cools et ça fait toujours plaisir. Mais le plus important, c’est que tu as un DJ de qualité pour toutes tes soirées chez toi.

8. Caissier chez McDo

Quand tu travailles chez McDo, tu as pas mal d’avantages comme manger gratos et rapporter de la bouffe chez toi le soir mais le mieux, c’est d’avoir un pote qui bosse à McDo. En général, il n’y a pas de problème pour avoir un burger offert ou 10 nuggets dans une boite de 4.

Crédits photo : Topito

9. Avocat

Trop pratique d’avoir un pote avocat, il est toujours là quand tu as besoin de lui. Besoin de quelqu’un pour te sortir de garde à vue ? Ton pote est là. Un problème en manif ? Il est là. Tu prévois de divorcer ? Encore et toujours là. Trop fun.

10. Serrurier / Plombier

Avoir un pote qui sait ouvrir des serrures avec une radio, c’est déjà super stylé. Alors imagine avoir un pote serrurier : tu peux oublier tes clés tous les mois sans rien avoir à payer. Pareil pour la plomberie, c’est quand même pratique d’avoir quelqu’un pour réparer ton évier.

En conclusion, mieux vaut choisir ses amis par intérêt plutôt que par affinités, ça sert à rien les affinités.