Quand on est acteur, le plus important est de réussir à incarner le mieux possible son personnage et c’est souvent impressionnant de voir les acteurs de biopics qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à leur personnage. Ce qui est aussi très troublant, c’est de voir des acteurs qui se ressemblent parfaitement (physiquement comme dans le jeu d’acteur) en jouant un même personnage à des âges différents.

DANS LES SÉRIES

1. Georgia dans Ginny & Georgia

Dans Ginny et Georgia, on peut voir des flash-backs de l’adolescence de Georgia (Brianne Howey) et c’est Nikki Roumel qui joue son personnage plus jeune à la perfection.

2. Cece dans New Girl

On voudrait me faire croire que Hannah Simone et Jaidan Jironce ne sont pas la même personne alors que franchement, la ressemblance est abusée.

3. Cassie et Maddy dans Euphoria

Les scènes d’enfance des personnages d’Euphoria sont toutes réussies mais celles de Cassie (Sydney Sweeney et Kyra Adler) et Maddy (Alexa Demie et Keilani Arellanes) sont particulièrement bluffantes.

Crédits photo : Euphoria - HBO
Crédits photo : Euphoria - HBO

4. Joe dans You

Tout est dans le regard : on devine tout de suite que ce petit garçon (Aidan Wallace) est bien Joe interprété par Penn Badgley (mais on n’aurait pas pu deviner qu’il allait devenir aussi chelou).

5. Justin dans 13 Reasons Why

Dans la saison 2 de 13 Reasons Why, une scène nous montre la rencontre de Justin et Bryce alors qu’ils n’ont que 7 ou 8 ans. Le petit garçon qui joue Justin (Hank Greenspan) ne ressemble pas du tout à Brandon Flynn quand il était enfant mais il ressemble beaucoup au personnage qu’il incarne.

6. Sabrina dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Pour montrer des scènes de l’enfance de Sabrina, les directeurs de casting ont trouvé la perle rare. Mckenna Grace, qui joue Sabrina enfant, est le sosie parfait de Kiernan Shipka qui joue Sabrina adolescente.

DANS LES FILMS

7. Loki dans Thor

Dans le film Thor, on peut voir l’enfance des personnages et ce sont des scènes particulièrement touchantes. Bien que l’acteur de Thor enfant soit assez ressemblant, c’est celui de Loki, Ted Allpress, qui est le plus bluffant car il ressemble vraiment à Tom Hiddleston sous certains angles.

8. Stanley dans Ça

Dans le deuxième chapitre du film Ça, Andy Bean joue le rôle de Stanley adulte. Même si la ressemblance avec Wyatt Oleff qui joue sa version enfant n’est pas flagrante, le jeu d’acteur est si bon qu’on reconnaît parfaitement le personnage.

9. Margo dans La face cachée de Margo

Alors qu’elle est enfant, Margo (Hannah Alligood) est la meilleure amie de Quentin et ils passent toute leur enfance à jouer ensemble. Une fois adolescente, Margo (Cara Delevingne) est devenue distante et énigmatique mais on reconnait parfaitement son personnage car les deux actrices se ressemblent beaucoup.

10. Tom Jedusor dans Harry Potter

Quatre acteurs différents jouent le rôle de Tom Jedusor mais il y en a deux qui jouent particulièrement bien le rôle, au point que l’on a vraiment envie de croire que ce sont les mêmes personnes. Ce sont Hero Fiennes-Tiffin et Christian Coulson, qui jouent Tom enfant et Tom adolescent.

11. Simon dans La dernière vie de Simon

le film français La dernière vie de Simon est sorti en 2020 et on a pu découvrir la révélation qu’est Benjamin Voisin (Un vrai bonhomme, Été 85). Ce dernier joue Simon alors qu’il est un jeune adulte mais le Simon enfant est interprété par Albert Geffrier et le casting n’aurait pas pu être meilleur.

12. Latika dans Slumdog Millionnaire

Tout le monde se souvient de Slumdog Millionnaire (on a tous chialé devant ce film) mais peu de gens se souviennent de Tanvi Ganesh Lonkar qui joue Latika adolescente. On ne la voit que peu dans le film mais elle joue parfaitement le rôle, tout comme Rubina Ali qui joue sa version adulte.

13. Vito Corleone dans Le Parrain

Marlon Brando et Robert de Niro sont aujourd’hui connus de tous dans le monde mais à l’époque, Le Parrain 2 était le premier film de Robert de Niro à devenir un succès mondial. Il joue parfaitement le rôle de Vito Corleone jeune, tout comme Marlon Brando dans le premier volet.

14. Obi-Wan Kenobi dans Star Wars

Dans les épisodes IV, V et VI de Star Wars, c’est Alec Guinness qui joue le rôle d’Obi-Wan Kenobi et trouver sa version jeune pour les films suivants n’a pas du être chose aisée. Heureusement, Ewan McGregor est parfait dans le rôle.

15. Murphy dans Interstellar

Interstellar est un très bon film (n’en déplaise aux rageux) et Mackenzie Foy n’y est pas pour rien. C’est elle qui joue le rôle de Murphy enfant et Jessica Chastain a par la suite très bien joué le rôle de Murphy adulte, on n’y voit que du feu.

Si quelqu’un voit ma version jeune dans la rue, n’hésitez pas à lui donner mes coordonnées pour le prochain film sur ma vie.