Ce matin, je me suis réveillée en pleurs. Pourquoi ? Parce que je vous faisais confiance en vous demandant quelles étaient les meilleures pommes de terre surgelées et voilà le résultat. Evidemment, chacun a droit d’exprimer son opinion, aussi débile soit-il. Mais tout de même, mon coeur saigne pour les crinkle fries et les Tater Tots qui ne sont même pas dans le top 10. Je penserai à vous tous les jours chères patates oubliées.

1. Les pommes noisettes, l'indispensable du congélo

Les pommes noisettes sont loin d’être des patates préférées mais je comprends qu’elles arrivent en première position. Elles sont croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur mais surtout : elles sont toujours là quand on a besoin d’elles.

2. Les frites fines, un classique indétrônable

Apparemment, le lobby des frites a encore frappé. Je me doutais que les puristes n’accepteraient pas de voter pour autre chose que des frites classiques et je comprends, c’est vrai que c’est drôlement bon.

3. Les röstis, un orgasme culinaire

Si tu passes une mauvaise journée, je te conseille de manger des bons petits röstis dorés comme il faut. En général, c’est le genre de plaisir culinaire qui refait ta journée. C’est un peu relou à faire soi-même et les versions surgelées sont très bonnes alors on va quand même pas s’emmerder.

4. Les potatoes aux herbes, un goût d'authentique

C’est très bon les potatoes, je ne dis pas le contraire, mais il faut vraiment qu’elles soient croustillantes à souhait. Je refuse de manger des potatoes toutes molles comme celles de McDo (team frites au McDo forever) et vous devriez aussi respecter vos papilles.

5. Les pommes dauphine, la douceur réconfortante

On aime les pommes dauphine parce que c’est de la purée avec de la panure autour. Comment améliorer la purée, un plat déjà divin ? En ajoutant du gras. Les pommes dauphine surgelées nous rappellent notre enfance et c’est réconfortant mais s’il y a bien un truc qui doit être encore meilleur, c’est les pommes dauphine maison.

6. Les pommes duchesse, ce petit côté fancy

Je crois que je n’ai jamais mangé de pommes duchesse de ma vie et j’avoue que ça me fait un peu peur. Est-ce que ça ressemble aux pommes dauphine mais en plus chic ? Est-ce que le petit design donne un côté plus croustillant ? Tant de questions sans réponses.

7. Les pommes rissolées, des souvenirs de cantine

Quand j’étais enfant, on n’avait jamais de frites à la cantine. À la place, on nous donnait ces patates carrées toutes nulles et on était toujours déçus. C’est soit cramé, soit pas assez cuit et on est obligé de les noyer dans le ketchup pour qu’il y ait un intérêt gustatif. Au bucher les pommes rissolées !

8. Les pommes de terre sarladaises, le bon gout du Sud-Ouest

Les pommes de terre sarladaises, ce sont des tranches de patates dorées dans de la graisse de canard et de l’ail. Ça vous fait saliver ? C’est normal. C’est une spécialité du Sud-Ouest absolument incroyable mais je n’ai jamais testé la version surgelée de ce plat. Pas sûr que ce soit aussi incroyable que dans un resto de Sarlat.

9. Les pommes de terre grenaille, des vraies patates fondantes

J’adore les pommes de terre grenaille, ce sont sûrement mes patates préférées dans ce top. Mais franchement, quel intérêt de les acheter au rayon surgelé ? On parle de mini patates qu’on met direct dans la poêle ou le four sans même les éplucher. Pourquoi payer plus cher pour qu’elles prennent de la place dans ton congélateur ?

10. Les Smiley faces, ton meilleur souvenir d'enfance

Comment résister à un plat en forme de sourire ? C’est tellement mignon *_*

Bon bah voilà, j’ai super faim maintenant. Le problème, c’est que je n’ai rien de tout ça dans mon congélateur. J’ai des brocolis mais c’est moins fun.