De nombreuses entreprises dans le monde possèdent des laboratoires secrets en plus de leurs locaux officiels. Des endroits en marge, interdits au grand public bien sûr, dans lesquels sont étudiés les concepts de demain. Laboratoires où si ça se trouve, d’autres trucs beaucoup plus flippants, AVEC DES EXTRATERRESTRES ET DES MICRO PUCES DE 5G QU’ON NOUS INOCCULERAIT DANS LE SANG.

1. Google X (États-Unis)

Les bureaux de Google en Californie sont extrêmement célèbres. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent y entrer et y faire carrière. Le labo secret lui, est beaucoup moins connu. Et c’est normal car il est secret. Bref, c’est dans ce bâtiment banal en briques que sont développés des projets comme les Google Glass ou les voitures autonomes. En ce moment, les chercheurs bossent par ailleurs sur des robots hyper évolués. Robots qui vont probablement prendre notre place après nous avoir violemment asservis. Sarah Connor aide nous !

2. Le laboratoire Apple (Allemagne)

Entreprise américaine, Apple possède néanmoins un laboratoire top secret situé à Berlin. Labo où bosse une vingtaine de personnes triées sur le volet. C’est là que les voitures autonomes sont développées…

3. Le laboratoire d'Hedy Lamarr (États-Unis)

Retour dans le passé ! Hedy Lamarr, star d’Hollywood ayant joué dans des films comme Extase et Samson et Dalila, menait une seconde vie. C’est dans son labo secret qu’elle a créé, avec le compositeur George Antheil, un moyen de coder des transmissions par étalement de spectre pour empêcher le torpillage par les Nazis de paquebots de croisière. Un système permettant de rendre des torpilles radio-guidées quasiment indétectables. Son invention étant à la base des technologies utilisées aujourd’hui dans la téléphonie mobile, le guidage par satellite et la technologie wi-fi.

4. Le laboratoire de Thomas Jefferson (États-Unis)

C’est lors de la rénovation de la rotonde de l’université de Virginie en 2015 que fut découvert le labo secret de Thomas Jefferson. Un endroit construit dans les années 1920. Jefferson qui, outre sa carrière politique, reste connu pour son intérêt pour les sciences. Ayant notamment étudié de près le Canal du Midi, il a inventé et amélioré de nombreuses inventions comme la machine de cryptage à rouleaux et la machine à macaronis, le polygraphe ou encore diverses horloges. Objets sur lesquels il travaillait dans son labo secret…

5. Le labo du caca (Russie)

L’histoire est assez dingue ! Sous le règne de Staline, la Russie possédait une installation top secrète entièrement dédiée à l’analyse poussée des matières fécales. Les scientifiques russes estimaient en effet que celles-ci permettaient d’en apprendre un rayon sur les personnes. Les Russes qui avaient installé, à son insu, un système spécial dans les toilettes de Mao afin de récolter ses selles. Selles qui étaient minutieusement analysées. Les résultats contribuant à la nature de la réponse de Staline concernant des affaires en cours avec Mao… En voilà qui n’avaient pas peur de mettre les mains dans la merde pour arriver à leurs fins !

6. La laboratoire Ikea (Suède)

On revient au présent avec un labo appelé Space 10, où bossent conjointement des artistes, designers et techniciens, pour le compte d’Ikea. C’est là que sont créés non pas les meubles mais la bouffe que vous pouvez retrouver dans les magasins Ikea. Ou pas. Car le labo est aussi un lieu d’expérimentations diverses. On y a notamment imprimé la première boulette de viande en 3D et en ce moment, apparemment, on y ferait pousser de la bidoche. Le tout dans une logique responsable.

Crédits photo : Topito

7. Le laboratoire eBay (États-Unis)

Loin de se limiter à la vente d’objets en ligne, eBay travaille aussi dans son labo secret sur des produits d’avenir comme des écrans tactiles censés optimiser l’expérience client en magasins. Un labo surnommé en toute simplicité la Bat Cave…

8. Le laboratoire Tesla (Australie)

Un laboratoire blindé équipé d’un système hyper perfectionné visant à empêcher l’espionnage industriel. Là où Elon Musk bosse sur ses voitures révolutionnaires et autres projets totalement fous (ou pas). Précisément le genre d’endroit sujet à tous les fantasmes…

9. Le laboratoire Samsung (Corée du Sud)

C’est ici, dans ce labo, qu’ont été créés des objets comme la montre connectée et la ceinture intelligente capable de pister vos habitudes alimentaires. Ici aussi probablement où fut développé le smartphone pliable.

10. L'Amazon Lab (Angleterre)

On le sait, Amazon planifie depuis ses labos secrets sa domination mondiale. Ici, en Angleterre, en attendant la Jugement Dernier, c’est sur la livraison par drone que l’on bosse.

Et le labo où Bill Gates fabrique des virus en collaboration avec les aliens il est où ? Allez allez si vous ne nous croyez, pas sachez qu’il existe un tas de théories du complot sur le Covid, la vérité est ailleurs. #Illuminati.

Source : Listverse