Pour chaque nouvelle série, quand on vient de trouver les premiers noms du casting, on organise une table read. En gros, c’est la première fois où les acteurs sont réunis pour lire le script de la série tous ensemble. Ça leur permet de mieux découvrir le scénario, leur rôle et les gars avec qui ils vont tourner pendant des mois. Et c’est aussi l’occasion de garder quelques images savoureuses des castings avant même qu’ils n’aient joué ensemble. On vous fait péter quelques photos et vidéos sympa des acteurs de séries avant qu’ils ne deviennent beaucoup trop célèbres.

1. Le casting de Game of Thrones

L’ambiance était encore bonne, ils ne s’étaient pas encore tous entre-tués, et Cersei avait encore l’air gentille. Ils ont l’air tous sages comme ça autour de leur table avec leur petite bouteille d’eau, on a du mal à croire qu’ils vont passer leur temps à se foutre sur la gueule une fois qu’ils auront enfilé leurs costumes. Mais… qui est cet enfant ??? Arya ??? Dire qu’on l’a connue petite comme ça… C’est émouvant.

2. Le casting de The Office

C’est fou parce que Jim et Pam avaient déjà l’air d’être faits l’un pour l’autre sur cette photo. Et en plus ils avaient déjà tous un sourire qui transpire le malaise comme dans la série. Finalement, dès le premier contact c’était sûr que The Office allait fonctionner.

3. Millie Bobby Brown au tour premier jour de Stranger Things

Ouah, c’est difficile d’imaginer qu’une toute petite fille qui a l’air aussi mal à l’aise devant un appareil photo soit devenue une super star capable de faire le show devant des millions de personnes. On nous aurait demandé de parier sur elle à l’époque, on n’aurait sûrement pas misé 5 balles. Et en même temps personne ne nous a demandé de parier alors pourquoi on se pose la question ?

4. Le casting de Breaking Bad

On dirait presque plus une réunion du comité d’une entreprise de photocopieuses que le casting d’une des meilleures séries qui ait jamais existé, et pourtant. Bon, qui veut un café, je vais à la machine ? Avec ou sans sucre ?

5. Le casting de Scrubs

Bon ok la qualité est dégueu mais en même temps c’était en 2001, vous aviez une bonne caméra en 2001 vous ? En tout cas on peut voir que les gars s’éclataient déjà, et ils avaient bien raison puisqu’ils allaient participer à l’une des meilleures séries comiques de tous les temps.

6. Jon Snow, Rob Stark et Theon Greyjoy avant le début de Game of Thrones

Quand on voit ces trois gars-là, on croirait avoir affaire à un jeune groupe de Liverpool prêt à bouleverser la scène rock londonienne avec des riffs bien sentis. C’est fou comme Kit Harrington a pris 10 piges avec un peu de barbe, une fourrure et le poids des responsabilités d’un monde à sauver sur le dos.

7. Le casting de Modern Family

Petit avant-après pour vous montrer que les enfants ont bien grandi et que les adultes ont bien vieilli. On notera la croissance exponentielle de Luke et le fait que Manny soit resté un beau bébé en grandissant. Du côté des vieux, ça grisonne mais ça bouge pas trop.

8. Le casting de Friends

Les 6 acteurs ont pris cette photo dans un jet privé qui les emmenait à Las Vegas. A l’époque, la première saison de Friends n’avaient pas encore été diffusée et la petite bande n’était pas encore connue du grand public. C’était le temps de l’insouciance, des plaisirs simples, des amours innocents… Excusez-moi je suis trop ému.

On continue de mener l’enquête pour essayer de dénicher d’autres perles comme ça, mais en attendant vous pouvez aller voir du côté des sales histoires derrière les tournages de séries et des acteurs virés de leur série.