La vie est parfois faite de grosses surprises, et puis, bien souvent, elle n’est qu’enchaînement d’événements tous plus prévisibles les uns que les autres. On sait constamment ce qui va se passer, on devine très bien comment les choses vont se finir, mais bon, on regarde quand même jusqu’au bout pour voir. Un peu comme un bon film qu’on a déjà vu 12 fois.

1. Les présidentielles 2022

Allez, ne fais pas celui qui ne sait pas : Macron va encore gagner. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment on pourrait se débarrasser de lui ce coup-ci. Entre la peste et le choléra, on va garder le choléra 5 ans de plus. En ces temps de pandémie, ça ne fera qu’une maladie de plus. N’empêche, malgré tout, on sera devant notre télé pour mater les résultats parce que c’est toujours marrant.

2. Titanic

C’est LE film par excellence dont on connaît déjà la fin mais qu’on mate quand même parce qu’il est honnêtement beaucoup trop bien. Et non, contrairement à ce que certains disent, on n’espère pas du tout que le bateau ne coulera pas : on veut qu’il coule, sinon l’histoire serait bien à chier. Désolé pour toi Jack.

3. Ta relation avec ton crush

C’est toujours la même chose : au début il te plaît de ouf, vous vous chopez, et puis au bout d’environ 1 mois (allez, deux, je suis sympa), il va se désintéresser de toi ou te raconter qu’il vient de se rendre compte qu’il était toujours amoureux de son ex. Le coup classique. N’empêche, tu y vas malgré tout parce que, quand même, c’est cool les débuts de relation. Genre les bisous et tout ça.

4. Les vendredi soirs au bar

À chaque fois tu rejoins tes amis le sourire au lèvre, des espoirs plein la tête : ce soir tu vas t’amuser, tu vas boire des bières et peut-être même que tu vas pécho… Mais tu enfouis dans un coin de ta tête la vraie finalité de cette soirée, à savoir une bonne grosse gueule de bois le lendemain ainsi qu’un bon trou dans ton compte en banque. T’as beau savoir que ça finira comme ça, tu ne refuses jamais un verre le vendredi soir, ni le samedi, ni aucun autre soir d’ailleurs.

5. Ta pote qui se remet avec son ex

Tu sais pertinemment que leur histoire va à nouveau se finir dans les cris et les larmes, mais en attendant tu te poses avec ton pop-corn pour profiter du spectacle. Prépare-toi juste à être là à la fin pour consoler ta pote (en évitant de lui balancer des « je te l’avais dit » qui font toujours un peu mal).

6. Ton abonnement à la salle de sport

Tu t’inscris, tu y vas environ 10 fois, puis tu n’y mets plus les pieds et tu oublies de te désinscrire pendant 2 ans. TOUJOURS. LA. MÊME. HISTOIRE. Et en attendant t’as toujours ton petit bidou (mais ça va, il est mignon tkt).

7. Ce kebab de 2 heures du mat'

Ça commence avec de la bonne ambiance, des « sauce algérienne chef », des sourires. Ça se poursuit avec des bonnes bouchées de viande grasse, de pain pas ouf et d’oignons crus. Ça finit quelques heures plus tard avec des maux de ventre, une bonne courante et une grosse déshydratation. Mais rien que pour la beauté des deux premières étapes, tu es prêt à endurer la troisième.

8. Les repas de famille

Tu sais que tu vas avoir droit aux questions gênantes des parents, aux disputes avec ton frère, aux cris aigus de ta nièce et aux remontées acides à cause de tout ce que t’as bouffé, mais pour rien au monde tu ne raterais les repas de famille. C’est sacré en fait.

9. Les vacances entre potes

À la fin, il y en a toujours un qui « oublie » de rembourser les autres et ça finit en embrouille sur WhatsApp. Malgré tout, ça valait le coup de partir avec tes potes et ça fera sûrement encore partie de tes meilleurs souvenirs dans 30 ans. Mais le souvenir sera encore meilleur quand ce petit fdp t’aura rendu les 50 balles que tu lui avais avancés.

10. La vie........

Parce qu’à la fin il y a la mort……. (Sauf pour Michel Drucker)

Maintenant, si tu veux être surpris, va voir des films avec un twist final, ça te changera.