Cela va faire trois mois que l’année 2022 a commencé et on peut déjà s’accorder pour dire que ça pue très franchement de la gueule. On pourrait qualifier ce début d’année de catastrophique, d’angoissant, de flippant ou de mal barré mais on va même aller plus loin en disant qu’elle est clairement maudite. On avait tenté de deviner les scénarios probables pour 2022 et on était pas si loin de la vérité, sauf qu’on avait été un peu trop optimiste visiblement.

1. La pierre de la mort fendue au Japon

Vous avez peut-être entendu parler de cette histoire, celle de « la pierre qui tue » qui renferme l’esprit d’un démon à neuf queues qui s’est brisée il y a peu de temps. Pour les locaux ça veut dire que l’esprit est libre de venir nous faire subir toute sorte de saloperies et ça c’est franchement flippant parce que je rappelle qu’il a neuf queues. Une raison suffisante pour flipper d’autant qu’il n’a pas l’air commode. Putain de caillou.

2. Le sarcophage de plomb retrouvé sous Notre-Dame de Paris

J’ai vu assez de films d’horreur pour savoir que quand on enferme un cadavre dans un sarcophage de plomb c’est pas bon signe, encore moins quand on s’arrange pour planquer le sarcophage sous une cathédrale. Ça pue la créature maléfique assoiffée de sang qui va nous refiler des maladies à la con si vous voulez mon avis, je vous conseille donc de revoir tous les épisodes de Buffy d’urgence parce que ça fait encore plus peur que le film sur l’incendie de Notre-Dame.

3. Il pleut du sable en France

Ça ressemble presque à une plaie de l’Égypte, si le ciel n’est même plus foutu de pleuvoir correctement qu’est-ce que vous voulez qu’on dise, c’est vraiment la misère. Qu’il pleuve des poissons, des grenouilles, de la merde passe encore, mais du sable avec un ciel tout jaune c’est quoi ce bordel ? Depuis quand on vit dans le film Dune ?

4. L'épave de l'Endurance découvert en Antarctique 107 ans après son naufrage

Quoi de plus flippant qu’une épave normale que celle d’un bateau échoué depuis 107 ans en Antarctique ? On va se retrouver avec des fantômes de gens surgelés ou pire, une créature surnaturelle comme dans The Terror ou The Thing et ça n’a rien de rassurant. Laissez ce truc au fond de l’eau et ne commencez pas à jouer avec, ça pue la malédiction à plein nez.

5. Le fossile d'un dragon des mers de plus de 10 mètres a été retrouvé au Royaume-Uni

D’abord on trouve leurs fossiles, ensuite on les réveille, voilà ce qui va se passer, comme dans le film Le règne du feu que je vous déconseille de regarder non pas parce qu’il fait peur, mais parce qu’il est nul. Cependant il nous met en garde, faut pas commencer à trop fouiller quand on trouve des ossements parce que la prochaine étape c’est de réveiller un dragon encore vivant qui va nous rôtir le cul à grands coups de flammes. Bon remarque c’est un dragon de mer, c’est un poil moins flippant mais quand même.

6. Même le totem de Koh Lanta est maudit

Bon je ne regarde pas spécialement cette émission mais visiblement cette année il y a une nouveauté de taille qui concerne le totem et les bracelets maudits et ça c’est vraiment de la saloperie. Si vous chopez le totem maudit ça vous suit comme une trainée de pisse dans une piscine publique et c’est très grave parce que ça vous fait perdre toutes les épreuves. Quelle année de merde.

7. La fonte du permafrost continue de libérer des microbes disparus depuis des millénaires

Vous avez envie de croire à un avenir meilleur ? Recouchez vous parce que les trucs horribles qui vont arriver avec la fonte du permafrost sont nombreux et parmi eux on trouve le retour de microbes piégés depuis des siècles dans la glace. Tout plein de nouvelles maladies qu’on ne connait pas et qu’on ne sait pas soigner vont nous arriver dans la gueule et ça a de quoi mettre en joie.

8. C'est les 10 ans de 2012

Vous vous souvenez probablement de toutes les conneries qu’on entendait sur 2012 avec le fameux calendrier maya et la promesse de l’apocalypse pour cette année là. Bon ok ça n’a pas eu lieu mais justement, pour les 10 ans de ce non évènement il est possible que quelque chose de bien violent se prépare, à commencer par la suite du film 2012 qui est probablement le pire évènement qui soit lié avec cette année maudite.

9. Un pécheur américain a remonté une dent de mamouth de 12 000 ans

Imaginez vous êtes peinard en train de pêcher avec votre petite binouze quand soudain vous avez une prise. Et là vous remontez une foutue dent de mammouth laineux vieille de 12 000 ans avec assez de tartre dessus pour faire s’évanouir une salle pleine lors d’un congrès de dentistes. C’est très probablement une dent maudite, même si j’ai aucune preuve mais je sais pas, j’ai une intuition que c’est mauvais signe.

10. Il y a la malédiction de Glenn Viel dans "Top Chef"

Vous savez ce que c’est la malédiction de Glenn Viel ? C’est quand on vire un chef que tout le monde aime et admire et qui est foncièrement gentil pour en mettre un plus jeune sans aucune raison et que la plupart des participants qui se retrouvent dans son équipe se font éliminer un par un. C’est la pire malédiction du petit écran depuis celle de Nelson Monfort qui pour rappel faisait perdre toutes les équipes de France qui participaient à des épreuves sportives juste en commentant.

Si vous avez encore envie d’y croire allez voir les signes que 2022 va être une bonne année.