Je ne vais pas vous refaire une liste de tous les records qu’on a passés cette année en termes de dérèglement climatique et de chaleur, mais quand on voit les photos de la canicule et les photos des incendies, y a de quoi s’inquiéter. Enfin, quand on a un cœur, parce que certaines personnes n’ont pas l’air d’avoir compris le concept de fin du monde par destruction de la planète (ou alors, ils s’en battent totalement les couilles, ce qui est aussi hautement probable). Que quelqu’un leur explique le concept de canicule svp, qu’ils arrêtent de jouer aux cons.

1. Les médias qui montrent des photos de gens qui kiffent la vie dans l'eau ou en terrasse

Quoi de mieux pour illustrer un désastre écologique qui fait des milliers de morts, notamment dans les pays les plus pauvres, qu’en montrant des gens qui s’éclatent en terrasse ou dans des activités aquatiques ? Vous reprendrez bien un peu d’incendies et de sécheresse avant de retourner faire du jet ski non ??

2. Les riches qui se sont rassemblés en bateau après l'incendie de la Dune du Pilat

Attendez, laissez-moi vous expliquer ce concept original : des riches se sont rassemblés avec leur gros bateau qui consomme un max de carburant en hommage à la Dune du Pilat, partie en fumée à cause des incendies, causés par le dérèglement climatique qui vient notamment de notre surconsommation en énergies fossiles comme lesdits carburants. Et ils trouvent ça normal ? Ah bravo, non mais bravo franchement, sacrée prouesse.

3. Les gens qui trouvent l'eau "trop chaude" en Méditerranée

Espérons qu’ils trouvent les flammes de l’enfer dans lesquelles ils vont brûler à la bonne température. Ouin ouin, la planète brûle et je ne peux pas me rafraîchir correctement pendant mes vacances à Monaco, bouh ouh ouh.

4. L'organisation du tour de France qui rafraîchit les routes avec de l'eau

Vous me direz, c’est pas comme si les nappes phréatiques françaises manquaient déjà pas assez d’eau. Je pense qu’on peut se permettre d’utiliser des gros camions qui consomment bien pour disperser de l’eau qui va s’évaporer en trente secondes sur les routes françaises pour une course de biclous. Et puis, c’est pas si dangereux que ça de faire d’importants efforts physiques quand il fait chaud au point où on a besoin de rafraichir des putains de route, si ? SI ?

5. Les gens qui font du ski en salle

Franchement, moi je laisse tomber, faites comme vous voulez, crevez tous, j’en ai plus rien à foutre, vous l’avez cherché.

6. Les articles sur comment bien se fringuer quand il fait un peu trop chaud

Parce que vous savez, le style, c’est important, même quand on est à deux doigts de la déshydratation. Franchement, les SDF de France font pas trop d’efforts niveau vestimentaire, il savent pas que le lin, c’est super pratique quand il fait chaud ? Apportez-leur plus d’articles canicule de magazines féminins, c’est toute la garde-robe qu’il faut refaire là.

Canicule : après 55 ans, quelles sont les meilleures robes à privilégier quand il fait très chaud ?

Posted by Voici on Tuesday, July 19, 2022

7. Les articles qui incitent à tous se casser là où il fait un peu plus frais

Attendez, idée de génie : et si on se barrait tous en voiture ou en avion pour rejoindre les destinations encore peu touchées par la canicule pour s’entasser là-bas et faire du tourisme de masse qui va bien niquer l’environnement du coin ? Mieux encore, et si on investissait tous dans la construction de maisons là-bas pour pas se faire chier les prochaines années plutôt que d’essayer de préserver la planète de son dérèglement ? Oh j’ai le cerveau en feu aujourd’hui, arrêtez-moi !

Pas de coup de chaud qui vaille dans le Cotentin ! Les raisons de prendre l'air dans la cité de Cherbourg et sa presqu'île, avec ses paysages originels de bouts du monde, sont nombreuses. Panorama.

Posted by Le Figaro Voyage on Thursday, July 14, 2022

8. Karine Le Marchand qui fait la promo des piscines "écolo"

Astuce pour mes richous sûrs qui veulent se la jouer écolo #couragelaplanète : faites une piscine avec peu de profondeur, ça utilise un peu moins d’eau hihi. Les nappes phréatiques vous disent merci ! Et maintenant les gauchos, vous allez faire quoi ?

9. Le ministre de la Transition Écologique Christophe Béchu qui pense qu'en mettant des thermomètres aux arbres, tout va aller pour le mieux

Clairement, voilà ce que le mec s’est dit : « Tiens, et si pour lutter contre la canicule qui engendre des incendies dévastateurs et mortels, j’investissais toute la thune dans des petits panneaux en mode ‘Attention, arbre qui flambe bien hihi’. Je pourrais aussi installer une station météo dans chaque forêt qui imiterait le cri d’une marmotte dès qu’on dépasserait les 35 °C ! Oh, t’es vraiment un génie mon Tof ! ».

10. Le gouvernement qui laisse tourner des dizaines de voitures moteurs et clim allumés dans la cour de l'Élysée

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais : un mood.

La scène semble irréaliste : une dizaine de voitures dans la cour de l’Elysée, contact et clim allumés au moment même où le gouvernement appelle les Français à faire des "petits gestes du quotidien".

Posted by L'Obs on Friday, July 29, 2022

11. Olivier Véran qui incite les Français à couper le wifi et débrancher les prises avant de partir en vacances pour lutter contre la surconsommation d'énergie

Est-ce qu’il se fouterait pas un tout petit peu de notre gueule ? Genre un tout petit peu ???

Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a demandé aux Français de multiplier « les petits gestes du quotidien » afin d’économiser de l’énergie.

Posted by Ouest France on Wednesday, July 20, 2022

12. Yves Saint-Laurent qui organise un petit défilé en plein désert marocain, tranquillou

Donc les mecs ont fait venir des centaines de personnes en avion dans une zone désertique pour installer une piscine géante de 500 m3, des brumisateurs en veux-tu en voilà, 6 km de routes de béton et un anneau lumineux géant. Touténormal. Mais vous inquiétez pas hein, les émissions de gaz à effets de serre seront compensées par des dons pour préserver les forêts, quand même ce sont pas des si gros connards, ils ont une conscience tout de même.

Cherchez pas, tous les signes que l’année 2022 est maudite sont là, on va probablement caner bientôt.

Via Bonpote.