Certaines personnes arrivent à cumuler les talents, parfois même plusieurs carrières dans lesquelles ils brillent par leur réussite. Aujourd’hui on a décidé de vous parler de certaines de ces célébrités qui ont vraiment eu la reconnaissance et l’appréhension des critiques et du public pour leurs différents projets et c’est assez rare pour ne pas le souligner.

1. Quentin Dupieux - Cinéaste et Musicien

Après avoir commencé une carrière musicale pleine de succès sous le nom de scène Mr Oizo, Quentin Dupieux s’est essayé au cinéma de genre avant de trouver son propre style et devenir un ovni reconnu du cinéma français. Shivers Quentin, t’es un bon.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Elen Nivrae from Paris, France

2. Yannick Noah - Joueur de tennis et chanteur

Mais tu sais les lionnes sont vraiment des reines. Voilà ce que m’a dit Yannick Noah lorsque j’étais gamin alors qu’il passait à la radio. Ce grand homme d’abord roi des terrains de terre battue est devenu un chanteur à succès et accessoirement la personnalité préférée des français plusieurs années de suite, la marque d’un grand.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Gyrostat

3. Jared Leto - Acteur et rockstar

Il est objectivement très beau, très bon acteur, plutôt bon musicien et aussi très bon gourou de secte vu qu’il a lu les conseils pour créer sa propre secte lui au moins, donc faites comme lui. Sacré monsieur qui ne vieillit pas.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America

4. Bruce Lee - Champion d'art martial et acteur

Non seulement le mec était champion d’art martial mais en plus il a créé le sien, juste avant d’avoir une carrière cinématographique courte mais mémorable. Vraiment dommage qu’il soit mort si jeune, il aurait eu le temps de faire une troisième carrière si ça se trouve.

Crédits photo (Domaine Public) : National General Pictures

5. Bob Dylan - Musicien et sculpteur

Vous le saviez qu’il était sculpteur Bob Dylan vous ? J’en avais aucune putain d’idée alors que je suis sur sa page wikipédia tous les matins pour vérifier ses actus. Fait chier de louper ça, il a l’air doué en plus.

Crédits photo (Domaine Public) : Rowland Scherman

6. Serena Williams - Championne de tennis et fashion designer

La première des soeurs Williams a bien réussi à faire un virage dans sa vie pour devenir fashion designer à succès, elle créé des vêtements de luxe et tant mieux pour elle, ça a toujours été ma préférée des deux.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : si.robi

7. Venus Williams - Championne de tennis et décoratrice d'intérieur

L’autre soeur Williams n’est pas en reste côté reconversion professionnelle puisqu’elle a commencé une carrière florissante de décoratrice d’intérieur. Un petit problème au départ puisqu’elle voulait tout le temps foutre de la terre battue au sol dans les maisons mais depuis ça va mieux. Ça a toujours été ma préférée des deux.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : si.robi

8. Arnold Schwarzenegger : Culturiste, acteur et gouverneur

Bon en tant que gouverneur je dis pas, peut-être qu’il était pas ouf ouf vu qu’il est ultra de droite, mais par contre en terme de culturisme et de carrière d’acteur il a tout défoncé. Il jouait comme mon pied droit qui vient de se cogner la plupart du temps mais bordel, sacrée filmographie.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Governo do Estado de São Paulo

9. Lady Gaga - Chanteuse et actrice

Difficile de critiquer la star tellement tout ce qu’elle fait semble lui réussir. Elle chante bien, elle joue bien, elle a des choix de vêtements particulièrement originaux et elle est la marraine des enfants d’Elton John, ça c’est classe. Je suis certain qu’elle cuisine bien en plus.

Crédits photo (Domaine Public) : Carlos M. Vazquez II

10. Drake - Acteur et chanteur

Après une jeunesse à faire l’acteur dans Degrassi Drake a commencé à faire du son, produit par des grands jusqu’à être poussé sur le devant de la scène parce qu’il chante bien, rappe plutôt pas mal (sans écrire ses textes) et a une bonne gueule.

Crédits photo (CC BY 2.0) : The Come Up Show

11. Dr. Dre - Rappeur, producteur et créateur de casques audio

Le Docteur est devenu millionnaire rien qu’avec la marque de casques Beats, ça prouve que c’était un homme d’affaire particulièrement doué. Mais en dehors de ça c’était aussi un rappeur qui se démerdait pas mal et un producteur légendaire d’instrus doublé d’un dénicheur de talents hors pair (Eminem, 50 Cent, The Game…)

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Commondr3ads

12. Bernard Tapie : Homme d'affaires, chanteur, acteur, ministre, boss final des multi-carriéristes

Adidas, l’olympique de Marseille, Les journaux La Provence, Corse Matin… Le mec touchait à tout, pas que des trucs légaux d’ailleurs, mais il le faisait bien, et puis cette gueule, et puis cette prestance… Un exemple pour la jeunesse. Enfin pas toujours.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Michaël Bemelmans