Si certaines stars étaient riches avant d’être connues, d’autres ont trimé avant d’accéder à la célébrité. Elles ont eu des vrais jobs, parfois cool, parfois franchement pas ouf, et la plupart de ces boulots n’avaient absolument rien à voir avec leur carrière actuelle. Ce top vous permettra donc de garder espoir en l’avenir, même si aujourd’hui vous traînez des pieds en allant pointer pour tafer. Qui sait, peut-être que demain vous serez en haut de l’affiche vous aussi. Allez, ça coûte rien d’y croire.

Hugh Jackman a été clown

Vous imaginez, vous, faire votre goûter d’anniversaire à 8 ans, et c’est le pote de Ryan Reynolds qui vient jongler et gonfler des ballons devant vous ? Il en a fait du chemin quand même Wolverine.

Johnny Depp a été vendeur de stylo

Aujourd’hui, Depp est un peu boudé au ciné, mais il a été la plus grande star d’Hollywood pendant pas mal d’années, du coup, c’est difficile d’imaginer qu’il ait été autre chose qu’acteur dans sa vie. Pourtant, avant de briller devant les caméras, Johnny Depp vendait des stylos à bille par téléphone. On a vu plus sexy.

Bill Murray a été vendeur de marrons

Visualisez cette scène : vous sortez du métro, un après-midi d’hiver, et là, vous entendez quelqu’un crier « CHAUDS LES MARRONS CHAUDS ». Vous vous retournez, attirés par cette voix puissante, et tombez nez à nez avec Bill Murray, la star de Ghostbusters. Non, on a du mal à y croire.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Paul Sherwood from Welland & Toronto, Canada

Pierce Brosnan a été cracheur de feu

Avant Hugh Jackman le clown, c’est le plus célèbres des James Bond qui a fait un tour par les arts du cirques. Le mec crachait du feu, tel un dragon, mais sans les écailles.

Kim Kardashian a été styliste pour Paris Hilton

Bon, d’accord, Kim K. n’est pas née dans la pauvreté la plus extrême, mais elle a quand même fait un métier de l’ombre avant de devenir l’influenceuse la plus célèbre du monde. Et son taf, c’était d’habiller l’influenceuse la plus connue avant elle, qui n’était autre que Paris Hilton. C’est fou le destin quand même.

Meghan Markle a été calligraphe

Avant d’épouser un Prince, Meghan était actrice. Ça, tout le monde le sait. Mais avant d’être actrice, Meghan a été prof de calligraphie. Elle apprenait à des gens à bien écrire en faisant des jolies lettres. On n’est pas sûr de savoir à quoi ça sert, mais c’est pratique pour signer des documents officiels sans passer pour un cochon.

Bob Sinclar a été prof de tennis au Club Med

Avant de nous faire bouger nos petites fesses sur le dancefloor, le DJ aux longs cheveux maniait la raquette dans les clubs de vacances. On comprend mieux pourquoi Martin Solveig l’a fait jouer dans le clip de Hello, il avait ce rôle dans le sang.

Jean Dujardin a été serrurier

Il bossait dans l’entreprise de son père quand il était jeune. Presque autant stylé sur un CV que « acteur oscarisé ».

Crédits photo : Shutterstock

Harrison Ford a été charpentier

Le mec menait sa petite vie paisible jusqu’à ce qu’il vienne faire des travaux chez Georges Lucas et que le réalisateur lui propose petit rôle sympa dans un film qui parle de guerre et d’étoiles. Une vie, un destin.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John Griffiths

Julia Roberts a été vendeuse de pizza

« Bonjour, la 4 fromages c’est bien pour vous ? Alors voilà, j’ai mis ma signature sur votre boîte à pizza, gardez-la précieusement, ça pourrait vous servir un jour. »

Evangeline Lilly a été hôtesse de l'air

Et apparemment elle détestait ça, comme elle l’a révélé en interview. En même temps, vu que son avion s’est pété la gueule dans Lost, on comprend qu’elle ne soit pas fan des trucs qui volent.

Guillaume Canet a été jockey

Il était cavalier et se destinait à une grande carrière, mais il a fait une chute, s’est blessé, et a dû revoir ses plans. Mais bon, ça va, y’a pire comme plan B. Et puis Guigui continue quand même de faire du cheval à haut niveau, donc il doit être heureux dans sa vie. Enfin on l’imagine.

Steve Carell a été facteur

Ça nous donne envie de recevoir plein de courrier si c’est le futur génie de l’humour qui vient remplir notre boîte aux lettres (en tout bien tout honneur, bien entendu).

Christopher Walken a été dompteur de lions

Allez on retourne au cirque avec celui qui jouait le millionnaire méchant dans Batman : Le Défi. A 16 piges, il rentrait dans la cage avec les gros chats, et puis il a choisi une carrière un petit peu moins risquée. On le félicite pour ça.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Pierre Vogel

George Clooney a été vendeur de chaussures

Le kiffe que ça doit être de demander à George d’aller te chercher une paire en 45 dans la réserve avant de changer d’avis parce que tu te souviens que tu fais du 42.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Sean Connery a été laitier

Vous préférez boire votre James Bond entier, demi-écrémé ou écrémé ?

Tom Cruise a été vendeur de journaux

« Votre mission si vous l’acceptez sera de vendre 50 exemplaires du Courrier Picard avant la fin de la journée. Voilà, c’est tout. Ce message ne s’autodétruira pas parce qu’on n’a pas le budget. »

Jason Statham a été plongeur professionnel

Et on ne parle pas du mec qui fait la vaisselle dans les restos hein, on parle d’un vrai plongeur qui saute dans l’eau avec grâce et félicité. Et il avait des cheveux en plus.

Brad Pitt a été homme-sandwich

On finit sur le pire job du top : Brad Pitt distribuait des flyers déguisé en poulet. EN POULET. C’est pas des lol. Niveau reconversion professionnelle, on est proche de la perfection là.

Jonathan Cohen a été vendeur de fenêtres

Comment j’aurais trop aimé être une fenêtre vendue par Jonathan Cohen, j’ai clairement raté ma réincarnation.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

Morgan Freeman a été mécano pour la United Air Force

D’abord mécano, puis secrétaire sténo avant d’opter pour sa carrière d’acteur ce qu’on ne regrette aucunement.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

Whoopie Godlberg a été embaumeuse

Formée pour maquiller et coiffer les corps morts, notre chère Whoopie a passer deux trois coups de make up sur des corps sans vie avant de devenir la star qu’on connaît.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : John Mathew Smith & www.celebrity-photos.com from Laurel Maryland, USA

Et puis il y a les stars qui ont laissé tomber la célébrité pour retrouver une vie normale, comme quoi ça doit pas être ouf d’être connu.