Vous avez probablement déjà regardé une saga de film ou une série en vous disant que c’était toujours un peu la même histoire ? Que les personnages continuaient sempiternellement de faire chaque connerie qu’il y avait à faire en n’apprenant jamais de leurs erreurs ? Ça tombe bien, on a décidé de vous filer quelques exemples de personnages objectivement complètement cons qui méritent presque ce qui leur arrive.

1. Les employés de Jurassic Park

Premier parc : y’a plein de morts. Deuxième parc : y’a plein de morts. Troisième parc : y’a plein de morts et des dinos qui se cassent en ville pour provoquer deux fois plus de morts. Qu’est-ce qu’il faut à ces gens pour comprendre que parc à dinosaures = morts ? Sont complètement cons c’est pas possible autrement d’être négligeant à ce point.

2. Les architectes de l'Étoile noire

On fait construire un vaisseau super puissant qui peut détruire une planète mais on y laisse une faille absolument dévastatrice qui fait péter le truc en cinq secondes, ce qui forcément arrive. Quelques années plus tard on décide de reconstruire une autre version du truc et hop, ça reste tout aussi foireux niveau fragilité. Et vous savez quoi ? Encore quelques années plus tard l’Empire rempile avec une troisième étoile noire toute aussi moisie du cul, à croire qu’ils ne veulent pas vraiment gagner.

3. Les méchants de James Bond

À chaque fois c’est la même histoire, même s’ils savent que les autres méchants sont morts avant eux comme des cons ils refont tout pareil : ils le capturent, le gardent vivant huit jours uniquement pour pouvoir faire un monologue tout pourri où ils lui expliquent pourquoi ils sont super malins et Bond finit par s’évader et les buter.

4. La direction de Poudlard

Une intrusion de troll dans les couloirs, un serpent géant qui pétrifie les gens, des professeurs qui veulent faire revenir l’un des sorciers les plus méchants et puissants de l’histoire, un garde forestier qui élève des araignées géantes et a un chien à trois têtes géant, des cours de Quidditch qui terminent à l’infirmerie, des salles cachées où on peut crever à chaque instant, une forêt avec des centaures super énervés et des arbres qui peuvent cogner des voiture… C’est plus une école c’est Koh-Lanta dans le Mordor et personne ne fait rien pour arranger les choses à part une meuf qui s’habille en rose et qui finalement n’avait peut-être pas tort.

5. Les différents équipages d'Alien

Mais putain c’est pas compliqué : arrêtez de toucher à ces oeufs, ils ne ramènent QUE DES PROBLÈMES. Une bonne fois pour toutes faites péter cette planète, évitez de ramener un échantillon avec vous et tirez-vous chez vous regarder le baseball comme tous les Américains.

6. Les médecins de l'asile d'Arkham

Quand on a entre ses murs les méchants les plus violents et dangereux de Gotham City on revoit un tout petit peu sa sécurité. Parce qu’entre le Joker, Killer Croc, Bane, Enigma, Ras Al Gul et les autres il faudrait repenser un minimum la fiabilité de ses employés et la sécurité des lieux, histoire que des gens ne s’évadent pas toutes les deux semaines pour se faire récupérer par un milliardaire solitaire qui enfreint une dizaine de lois chaque nuit.

7. La police d'Hawkins

À chaque saison de Stranger Things il y a des disparitions, des morts, des manifestations étranges, des établissements détruits et personne ne décide de réformer la police locale. On laisse uniquement deux mecs qui mangent des donuts gérer tout ce qui se passe et on s’étonne qu’un adolescent sur trois se retrouve bouffé par une saloperie venu d’un monde qui ressemble étrangement à la ville de Soissons en pleine nuit d’automne. Et le pire c’est que malgré ça ils ne font pas crever les bons persos dans Stranger Things.

8. Les ingénieurs de Westworld

Ces gens bossent pour développer des robots avec une intelligence artificielle super élaborée dans le seul but de les buter encore et encore et de leur faire subir les pires horreurs jusqu’à ce qu’ils envoient de premiers signes de rébellion et commencent à zigouiller tout le monde dans le parc. Et à aucun moment il y a un truc dans leur programme pour tout simplement les désactiver tous à distance ? Pas très malin.

9. La famille Byrde dans Ozark

Ils blanchissent la thune d’un cartel de drogue, font une connerie complètement évitable parce qu’ils sont trop gourmands, manquent de peu de se faire buter et recommencent le cycle pendant quatre saisons. Au passage ils ont plusieurs moment où ils peuvent se tirer mais finalement ils décident de rester parce qu’encore une fois ils sont trop gourmands. Gros débiles.

10. Les avengers qui veulent à tout prix les pierres de l'infini

Dès la première fois où ils entrent en contact avec une pierre de l’infini ils comprennent que ça peut littéralement tuer tout le monde et avoir des conséquences catastrophiques sur l’humanité. Et au lieu de les laisser dans leur coin ou à la limite de les récupérer uniquement pour les mettre à l’abri ils décident de les utiliser pour faire des grosses conneries. Après ça s’étonne que les gens ne les aiment pas et préfèrent The Boys.

Et sinon vous pouvez aller voir les personnages de films les plus incompétents et les personnages de fiction les plus trouillards parce qu’on aime juger ces personnages.