Les séries c’est chiant, faut attendre 8 ou 10 ans pour enfin voir la fin et bien trop souvent on est déçu. Du coup on vous conseillera jamais assez de ne regarder que des mini séries mais pour ceux qui veulent encore croire aux séries traditionnelles on va vous prévenir sur celles dont la fin est soit vraiment à chier soit complètement improbable tant elle détruit tout ce qu’on avait vu avant.

Game of Thrones

Il semblerait que plein de gens aient déjà oublié la fin de cette série et s’en soit accommodé, mais pour une autre partie rien que d’y penser ça donne envie de chialer. Entre la scène complètement niaise où les personnages inventent le principe du vote, celle où Daenerys pète un plomb sans raisons et celle où Arya tue le roi de la nuit en sortant de nulle part tout ça n’avait aucun sens et donnait juste l’impression qu’on n’avait pas d’idée pour clôturer.

Lost

On peut dire ce qu’on veut de Lost, y’a eu de très bons moments. Mais la fin… Putain la fin… Apprendre après toutes ces histoires que finalement ils étaient tous morts depuis le début et qu’ils se retrouvent dans une église pour faire des câlins c’était clairement un moyen de dire « vous avez vu toutes les saisons là ? Bah en fait ça n’existait pas et on vous emmerde. »

How I met your mother

Pour le coup on tient l’exemple parfait de la série qui ne sait pas finir. D’une part en s’étirant démesurément au long de 9 saisons toujours un peu plus décevantes et caricaturales, de l’autre en offrant à ses fans qui avaient tenu le coup jusque là un « serie finale » en forme de foutage de gueule total. Faire crever la mère en deux épisodes alors que ça fait autant de saisons qu’on attend de la connaitre pour faire terminer Ted avec Robin c’était pas ouf et ça laisse un sentiment amer de « tout ça pour ça ? »

House of Cards

Bon alors évidemment suite à l’éviction de Kevin Spacey de la série entre deux saisons c’était déjà particulier, vu qu’on a donné le rôle principal au personnage de Claire en laissant comprendre que son mari avait été buté. La fin de la série nous la montre en présidente des États-Unis enceinte qui s’apprête à déclencher une guerre nucléaire sans raison. Ensuite elle bute le type qui a tué son mari dans son bureau de la Maison Blanche et regarde la caméra. Voilà. Ça se termine comme ça, on sait pas du tout ce qu’il se passe ou même s’il y aura la fameuse guerre nucléaire. Incompréhensible et tout bonnement nul.

La Fête à la maison

Dans la fête à la maison on nous fout un épisode final complètement WTF : la gamine Michelle fait une chute à cheval qui l’envoie à l’hôpital et où on réalise qu’elle a perdu la mémoire. Ensuite ça s’arrange plus ou moins bizarrement, la mémoire lui revient et on se demande vraiment pourquoi on a essayé de faire penser qu’une pauvre gamine allait crever pour nous montrer la famille dans le salon dans le dernier plan. Complètement étrange.

Gossip Girl

N’ayant moi-même jamais regardé cette série il m’est un peu impossible d’en parler convenablement mais en gros on m’a dit que pendant toute la série on attendait de savoir qui était la fameuse gossip girl et qu’à la fin on comprend que c’est l’un des personnages et apparement c’est pas du tout logique et ça fait chier tout le monde. Voilà, pas grand chose à ajouter.

Lois et Clark

Pour mes gens qui ont grandi dans les années 90 vous avez probablement connu la série Superman Lois et Clark. Le final est pour le coup vraiment étrange puisqu’en réalité on a terminé la série dans la précipitation à cause de mauvaises audiences. On apprend que Clark ne peut pas avoir d’enfants à cause de ses origines kryptonniennes malgré le fait que les parents de Lois viennent de leur offrir un berceau. Ils vont se coucher, sont réveillés par les pleurs d’un bébé et découvrent effectivement qu’il y en a un sorti de nulle part qui dort à présent dans le berceau. Et ils décident de le garder sans se demander une seule seconde s’il n’est pas à quelqu’un d’autre.

Castle

Ok faut s’accrocher parce que ça c’est vraiment étrange. La dernière saison de Castle nous montrait le personnage et sa femme se faire tirer dessus dans leur propre maison et se tenir la main pendant qu’ils agonisaient au sol sans qu’on sache qui les avait attaqué. Sauf qu’à la base c’était censé être un cliffhanger pour une saison prochaine. Comme la chaine a décidé d’annuler la série elle a tout de même autorisé à tourner une scène supplémentaire qui arrive donc juste après la fusillade et n’y répond pas du tout : on voit le couple sept ans plus tard avec des gamins dans la maison. Aucune explication sur la fusillade, sur comment ils ont résolu l’affaire ou quoi.

Dexter

Si les premières saisons de Dexter nous avaient régalés, il faut bien reconnaître que les scénaristes visiblement bourrés étaient en charge des dernières et du « serie finale » bâclé, attendu et très décevant. Comme on n’avait pas bien pigé le mécanisme des premières saisons, à savoir un personnage féminin qui meurt pour qu’il se passe quelque chose, les mecs ont décidé de buter la soeur de Dexter, qui vient s’ajouter à la déjà longue liste (son amante, sa femme, sa boss, sa psy ). Tout ça pour qu’il finisse en bûcheron barbu dans l’Oregon, on aura tout vu.

Seinfeld

C’était chelou, et un peu incompréhensible. Les scénaristes de Seinfeld ont un peu merdé en proposant un épisode bordélique sous forme de procès des principaux intéressés. C’est moralisateur, on oublie de rire et on termine la série avec un goût amer dans la bouche. L’idée n’était pas forcément mauvaise de base, mais ça devient vite répétitif, attendu, et juste chiant et pas drôle. Presque tout ce qu’on ne pensait pas voir en conclusion de cette série.

Sinon vous pouvez aller voir les séries mal résumées ou les séries chiantes au début mais qui deviennent bien après.

Sources : Cracked, Collider, ScreenRant.