Vous avez déjà regardé un film en vous disant qu’il pourrait très bien faire partie d’une trilogie avec d’autres films qui pourtant n’ont rien à voir ? Ouais c’est un peu particulier comme question mais en vrai c’est pas complètement con comme principe et c’est la question que se sont posés des internautes sur Reddit et on a décidé de vous faire une petite sélection des meilleurs exemples.

1. Kick-Ass, Zombieland et Scott Pilgrim

En soit ils ne parlent pas de la même chose, ne sont pas filmés de la même manière, mais il y a comme une petite vibe que partagent les trois films : un univers comique très graphique et adulte. Et puis ce sont quand même trois très bons films avec une esthétique sympatoche.

2. Into the wild / Seul au monde / Swiss Army Man

La chronologie de la trilogie : un type part vivre dans la nature pour retrouver la vie sauvage, il se perd un peu trop et se retrouve seul sur une ile avec pour seul pote un ballon jusqu’à ce qu’un cadavre s’échoue et devienne son nouveau meilleur ami / sa meilleure chance de se tirer d’ici.

3. Titanic / L'Odyssée de Pi / La plage

Ici aussi on peut imaginer une chronologie pas trop débile : un type voyage sur le Titanic, le paquebot échoue, il se retrouve sur un canot de sauvetage avec un tigre et il atteint enfin une ile où des narcotrafiquants mangent son tigre et lui proposent de se défoncer pour pas trop cher avec Leonardo DiCaprio. De belles vacances.

4. Volte face / The Rock / Les ailes de l'enfer

Vous allez dire que le seul lien entre ces films est Nicolas Cage, et vous avez partiellement raison, mais pas seulement. Dans les trois films il est question d’évasion d’une prison haute sécurité pour criminels super énervés et dans chaque film Nicolas Cage parvient à s’évader. Niveau continuité par contre démerdez vous je vais pas faire tout le travail non plus.

5. Le discours d'un Roi / Les heures sombres / Dunkerque

Étonnement ces trois films prennent place à la même période de l’histoire et dévoilent des points de vue très différents sur des évènements complètement liés. Ça pourrait donc assez logiquement donner une bonne trilogie en trois temps et je vous conseille en plus ces trois films parce qu’ils sont coolos.

6. Sublime créatures / L'apprenti sorcier / Miss Peregrine

Alors j’ai vu aucun de ces films, mais ma collègue Amandine que j’apprécie particulièrement m’a dit que ça pouvait coller comme une trilogie. J’ai un peu la flemme de vérifier si c’est vrai et de quoi parlent ces films, du coup pour me faire pardonner je vais vous filer ma recette de la tarte tatin à la tomate. Vous faites revenir un gros oignon dans du beurre, vous versez un peu de balsamique et du sucre pour que ça caramélise, vous étalez les tomates dans le plat, mettez l’oignon par dessus et un peu de parmesan et ensuite la pâte. Faites cuire 40 minutes à 200° et dégustez ce sublime plat.

7. Collateral / Night Call / Drive

Petite vibe de film d’auteur un peu dark qui se passe la nuit avec des accidents, des meurtres, des règlements de compte, des acteurs beaux gosses et de la bonne musique. Pas de lien particulier entre les films à part ça, je sais je vous déçois, mais ça ne sera ni la première ni la dernière fois.

8. Rencontre du 3ème type / Contact / The Arrival

Ici ça parle d’engager le dialogue avec une espèce extraterrestre plutôt pacifique ainsi que de trouver les méthodes pour se parler. Du coup évidemment ça donne un lien assez fort pour classer ces films comme une bonne trilogie, avec une petite préférence perso pour The Arrival.

9. Die Hard / The Raid / Dredd

Alors là c’est complètement le même synopsis : un flic qui représente la loi et l’ordre se retrouve bloqué dans un immeuble complètement plein à craquer de gros méchants et pète des gueules toute la journée pour s’en sortir vivant sans jamais vraiment se fatiguer. Trois très bons films au demeurant, pour peu qu’on aime ce style.

10. Il faut sauver le sodlat Ryan / Interstellar / Seul sur Mars

La meilleure, la plus évidente : la trilogie du « le gouvernement américain claque énormément de thunes et met en place des plans incroyablement chers et complexes pour aller récupérer ce gros débile de Matt Damon qui s’est perdu comme une merde ».

Et sinon je vous propose d’aller voir les films liés entre eux et les films qui se passent dans le même univers et on le savait pas, je suis persuadé que vous allez tomber le cul par terre devant tant de surprise.