Comme chaque semaine, les faits divers nous émerveillent par leur niveau de stupidité. Si toi aussi tu aimes le manque d’intelligence, ne rate pas notre rendez-vous des teubés de la semaine. Et on se penche ici sans se faire un lumbago sur les champions de la semaine en partie dénichés via @AjusteTitre

Mécontent de son coupé Mercedes à 200 000 €, il le brûle

L’analyse de Topito : Il y a des déceptions avec lesquelles on ne plaisante pas. Moi l’autre jour par exemple j’ai trouvé un vaccin contre le Covid mais comme il avait pas une couleur arc-en-ciel comme je voulais, je l’ai jeté à la poubelle.

En Belgique, un cime­tière est envahi par des écre­visses mutantes

L’analyse de Topito : après les frelons tueurs, le retour des loups, les écrevisses viennent bully les tombes maintenant. Mais quand est-ce que ça va s’arrêter ?

La Russie a une armée gonflable pour trom­per l’en­nemi

L’analyse de Topito : Je ne pensais pas que je pouvais mettre fin à l’armée russe avec une simple épingle à nourrice.

Ce médecin de Fouesnant se « tronfine » dans un arbre pour porter un message

L’analyse de Topito : et ce visage n’a vraiment pas de prix. Cela dit, si je fais la même chose que lui dans une personne très bête, ça re-marche du coup de dire que je me « confine » ?

Suisse : ils appellent leur fille Twifia pour avoir du wifi gratuit pendant 18 ans

L’analyse de Topito : et ils remportent la palme des pires parents de l’histoire.

À Brest, un homme ivre jette des patates sur les pompiers

L’analyse de Topito : je ne sais pas ce qu’il y a de plus drôle dans cette phrase, « patates » ? « ivre » ? ou « Brest » ?

Un pasteur accusé d'avoir uriné sur une passagère d'un avion

L’analyse de Topito : pour la défense du pasteur, la passagère dormait. Et comme on le sait, une personne qui dort ressemble comme deux gouttes d’eau à une cuvette de toilettes.

Montpellier. Il prétend être Hitler et menace les employés d’un supermarché avec des ciseaux

L’analyse de Topito : Cette personne a eu le bon goût de se faire neutraliser par les forces de l’ordre avant de faire vraiment mal à quelqu’un. FIOUF.

Le serveur inverse les commandes et sert un grand cru à 2000 euros à un couple qui a commandé un vin à 18 euros

L’analyse de Topito : J’espère vraiment que le couple bénéficiaire de cette triste erreur a laissé au moins 2 euros de pourboire.

Chine : un homme se rend après 30 ans de cavale, et découvre qu'il n'est pas recherché

L’analyse de Topito : Dans la vie, il y a des gens qui mènent une existence classique et puis il y a des gens qui se tapent les pires cavales de l’histoire.

Et sinon vous vous êtes plutôt du genre à voire le verre à moitié vide ou à moitié plein ?