Vous n’avez rien compris à l’énième conférence de presse de Jean Castex ? C’est normal, c’était pas simple. Heureusement, moi j’ai bien suivi et je suis en mesure de vous faire un résumé clair et concis pour que vous puissiez à votre tour expliquer à votre entourage la situation actuelle. En seulement 10 points, vous comprendrez tout à ce troisième confinement et à ce qui nous attend pour la suite. Allez c’est parti pour le rattrapage :

1. Alors en fait il fallait avoir vu la saison 2 pour comprendre le coup des 10km sans limite de temps

Rappelez-vous pendant la saison 2 de Confinement, le méchant (Jean Castex) avait enfermé la France entière. Les gens n’avaient droit qu’à 1 heure de sortie pour se promener, mais la Grande Résistance s’était installée et la population se mettait à renouveler des attestations pour sortir en mode illimité. Du coup, Castex avait fait semblant de garder le pouvoir en nous lâchant 3 heures de sortie au lieu d’une. Là pour le troisième confinement il a balancé la sortie illimitée pour nous faire plaisir mais c’est parce qu’il prépare un coup de Trafalgar pour la fin de saison, c’est obligé.

2. Le coup du changement d'heure c'est une idée scénaristique ingénieuse

Alors vous allez voir c’est hyper simple : avant le Gouvernement avait foutu le couvre-feu à 21h, puis à 18h pour assoir sa domination sur le Cheese-Country (la France). Le projet secret des politiciens était de passer à 15h12, puis 11h16 avant de lancer l’opération Grande Nuit Noire, qui consistait à isoler chaque individu dans son appartement à vie pour développer la livraison par drones de denrées alimentaires contaminées au vaccin. Seulement, les calculs des scientifiques à la solde du Gouvernement n’avaient pas tenu compte de la courbe de l’orbite de la Terre et de sa rotation : résultat des courses, le couvre-feu est passé à 19h. Mais, puisqu’on perd une heure de sommeil tout en gagnant une heure de liberté par jour, le rapport temps de sommeil/temps de liberté crée une boucle temporelle qui va finalement permettre à Macron de voyager dans le temps. C’est là que ça devient intéressant :

3. Gabriel Attal, Emmanuel Macron et Jean Castex ne sont qu'une seule et même personne

Le changement d’heure + changement de couvre-feu a créé une faille temporelle connue uniquement de Emmanuel Macron et de Manu Dibango. Macron a éliminé Dibango très rapidement par « le covid » en début de pandémie pour garder le secret pour lui seul. Ensuite, il a pénétré dans la faille plusieurs fois : la première version de lui-même est aujourd’hui Jean Castex, sa version intermédiaire est toujours Emmanuel Macron (qui fera semblant de mourir à 55 ans pour devenir Jean Castex) et sa version jeune est Gabriel Attal (qui disparaîtra à 34 ans dans un « accident de machine à coudre » pour devenir Emmanuel Macron). Tout ça permet au Président de gouverner avec un pouvoir absolu. Vous découvrirez ça dans la saison 4, désolé pour le spoil mais ça aide à comprendre.

4. L'interdiction des déplacements inter-régionaux vise à stopper Macron lui-même

Je vous le disais : Jean Castex est la version plus âgée d’Emmanuel Macron, mais c’est aussi la version la plus sage de ce dernier. En vieillissant, Castex/Macron a pris conscience que sa version de 20 ans de moins (le Président) pouvait compromettre l’équilibre mondial. Du coup, tout en continuant de passer pour le grand méchant, il lutte en réalité contre le Président de la République. Alors que le Président Macron voulait laisser plus de libertés aux humains pour qu’ils alimentent la grosse Machine Economique, Castex endosse le sale rôle et rajoute des règles en scred pendant ses discours. C’est lui qui a imposé à la dernière minute l’interdiction des déplacements inter-régionaux dans le dos de Macron pour contrer les projets du Président. Maintenant, les Français pensent que Castex est le grand méchant mais Macron a démasqué le revirement de son « lui » aîné. Il devrait donc tenter de l’éliminer prochainement.

5. Il fallait bien écouter le discours de Castex qui donnait des indices sur le déroulement de la saison 3

Bien sûr, personne n’a écouté attentivement la conférence de presse du Premier Ministre alors qu’elle délivrait un message codé permettant de révéler au monde entier le vrai visage de Macron. Si on prend les mots « fermeture des commerces non essentiels », qu’on les multiplie par eux-mêmes selon leur place dans l’alphabet et qu’on redécoupe différemment la somme obtenue et qu’on passe tout ça en alphabet cyrillique, on obtient : « Oh les cocos ouvrez les yeux, Emmanuel Macron essaie de dominer le monde. A tous ceux qui veulent entrer dans la Troisième Voie, je vous attends ce dimanche 21 mars derrière le Centre Culturel Paul André Lequimme à Haubourdin (59320) pour en discuter. Venez en vélo, personne ne vous arrêtera sur la route. » Impressionnant non ?

6. Mais du coup c'est quoi la Troisième Voie ?

On nous a parlé de « 3ème voie », comme si c’était un mélange entre confinement et couvre-feu, entre « pas de libertés » et « trop de libertés ». En réalité, la Troisième Voie c’est le nom du vrai groupe de résistance, celui de Jean Castex (qui déjoue les plans d’Emmanuel Macron, je vous le rappelle). Leur signe de ralliement est un doigt d’honneur comme celui du Premier Ministre :

7. Edouard Philippe et Jean Castex sont une seule et même personne

Bon, pour comprendre ça, il fallait bien avoir suivi la saison 1. En fait, Edouard Philippe est le premier des Emmanuel Macron. Connaissant le futur, il avait déjà essayé de lancer la Troisième Voie quand il était Premier Ministre, mais le Président, son double plus jeune, l’avait grillé et viré. Edouard Philippe a préféré faire passer ça pour une volonté de devenir Maire du Havre. Une décision intelligente puisque, comme il n’y a personne en réalité au Havre, il a pu opérer une transformation secrète pour devenir Jean Castex afin de sauver le monde. Il a pris un accent du Sud et fait semblant d’être plus sévère pour brouiller les pistes, mais c’est bel et bien la même personne. Le doigt d’honneur ne trompe pas.

8. Mais pourquoi les écoles restent ouvertes ?

Si vous ne voulez pas être spoilés ne lisez pas parce que là c’est du lourd. Jusque là, on n’avait pas trop parlé du Macron jeune, le Macron Gabriel Attal. Il s’avère que ce Macron-Attal a découvert par hasard la faille temporelle du Macron-Président. Et Macron-Attal, choqué par les agissements maléfiques de son aîné, a décidé d’entrer lui aussi dans la faille pour donner naissance à un 4eme Macron plus jeune qui s’appelle Enzo Moutier et qui étudie en 4ème B au Collège Jean-Philippe Rameau à Versailles. En réalité, les espoirs du monde entier reposent sur Enzo Moutier. Et, si Enzo Moutier rate son cours d’Arts Plastiques du mercredi 7 avril 2021, il ne pourra pas prendre conscience de son destin. En effet, Macron-Attal lui a laissé un message caché dans le collier de nouilles que fabriquera sa camarade de classe Cindy Leroy (qu’il a influencée à travers ses rêves). Sans ouverture des écoles, Enzo Moutier ne pourra pas sauver le monde. En exclusivité, voici une photo d’Enzo Moutier :

9. AstraZeneca a été développé à partir du sang d'Enzo Moutier

Je vous passe les détails mais c’est pour ça qu’Emmanuel Macron a tenté de stopper la circulation du vaccin en Europe au profit du vaccin Pfizer. La saison 6 devrait d’ailleurs mettre en scène une grande Guerre Civile entre les vaccinés Pfizer et les vaccinés AstraZeneca (aidés par les vaccinés Spoutnik). Les scènes de combat devraient être chorégraphiés par les réalisateurs de Demain Nous Appartient, ce qui annonce du très très lourd.

10. En gros :

En gros, pour les départements concernés, on est confiné mais pas vraiment confiné mais par contre c’est chaud pour partir en week-end et faire du shopping. C’est simple non ?

N’oubliez pas d’aller mater les tweets sur le discours de Castex pour encore mieux comprendre. Et ce nouveau discours, vous le classeriez où dans le classement des allocutions officielles qu’on se tape depuis un an ?