A un certain moment de notre vie, on se rend compte qu’on a beaucoup de chance d’être arrivé jusque là vivant, sans forcément avoir pris conscience de toutes les erreurs à ne pas faire avec son lave-vaisselle ou en ayant survécu à des drames de grille-pain. Parce que la vie est faite d’embuches et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Mais quand même les gars, faites gaffe à votre aspi.

1. Changer le sac tous les 17 ans BANDE DE MALADES

A moins que vous ne souhaitiez pas que votre aspirateur aspire. Mais bon c’est con. Parce qu’un aspirateur qui n’aspire pas ça devient juste un objet pas très joli quoi.

Bref, vous me ferez donc le plaisir de vérifier le sac avant chaque utilisation et de le changer une fois qu’il est plein au deux tiers. Parce qu’aspirer avec un sac plein, ça peut endommager le moteur et après la terre peut exploser.

2. Ne pas faire la poussière avant de passer l'aspi BANDE DE OUF

C’est du pur bon sens mais il me fallait vous le redire ici bas.

3. Passer l'aspirateur une fois par an BANDE DE CRADOS

Même si passer l’aspirateur fait certainement partie des tâches ménagères les plus chiantes, il est vivement recommandé de le faire régulièrement pour aspirer la saleté la plus incrustée.

4. Et passer l'aspirateur très rapidement BANDE DE LARVES

Ce qui est assez logique, en somme. Plus vous y allez lentement, plus l’aspiration va aspirer et la routourne va tourner.

5. Ne jamais nettoyer l'aspirateur lui-même BANDE D'INFAMES

Euh c’est pas parce qu’il nettoie qu’il mérite pas lui aussi son petit coup de poliche en fait. Astiquez-moi tout ça, et sérieusement : le filtre, la brosse, le tuyau et même le moteur. Ça part en démontage.

6. Le balancer par la fenêtre dès qu'il n'aspire plus BANDE DE GASPILLOSS

Un aspirateur ça se répare bon sang de bois. Faites un petit effort, vous ferez de belles économies.

7. Aspirer du verre pilé BANDE DE CHACALS

Quand tu pètes un verre, la tentation de passer un coup d’aspi est vite venue. Mais il faut résister. Les micro bouts de verre peuvent déchirer le sac et flinguer ton accessoire ménager (qui est aussi ton ami).

8. Aspirer de l'eau BANDE D'ANIMAUX

Bon après si t’es totalement claqué du casque c’est pas de ma faute moi non plus.

9. Aspirer de grosses touffes de cheveux BANDE DE CHEVELUS

Inattendu mais pourtant vrai. Bon on parle pas d’un vieux poil oublié, mais vraiment de grosses touffes genre t’es chez le coiffeur quoi.

Le problème c’est que les cheveux resteront accrochés dans la brosse et après la brosse de ton aspirateur aura des cheveux et tu risques de tomber amoureux d’elle car elle ressemblera à ta prof d’anglais de sixième.

Crédits photo : Topito

10. Aspirer des cendres BANDE DE MALAAAAAAADES

Si tu as une cheminée, l’aspiration des cendres est 100 % interdite. D’abord parce que si tu n’attends pas 12 à 24 heures après le dernier feu, il se pourrait bien que la cendre ne soit pas encore totalement refroidie, mais aussi parce que les particules sont trop fines et pourraient se foutre dans le moteur et l’endommager et entraîner une troisième Guerre Mondiale. Mais après tu fais ce que tu veux.

Quand je pense qu’il y a des gens qui vivent dans le danger.

Source : Guide topten, L’internaute, One Good Thing