On a beau dire qu’on vit dans des maisons super sécurisées et des appartements merveilleusement bien gardés, on n’est jamais à l’abri d’un petit cambriolage et autant vous dire que ce n’est jamais fun. Heureusement, on peut se protéger. Il existe même des conseils de cambrioleurs pour sécuriser sa maison, ça fait plaisir de se faire aider par des voleurs gentils. Avant d’en arriver là, on peut tout simplement choisir des endroits improbables pour cacher ses objets de valeur. S’il y a des cambrioleurs qui lisent Topito, regardez ailleurs svp !

1. SOUS UN TIROIR

Si tu ne vis pas dans une cave, tu devrais avoir au moins un tiroir dans ton logement. Entre deux tiroirs, il y a toujours un interstice où l’on peut cacher un petit objet comme un bijou, une carte SD ou un rouleau de billets si tu as fait fortune en dealant du crack. Personne ne regarde jamais sous les tiroirs, c’est donc une cachette parfaite.

2. DANS UN POT À CRAYONS

Les voleurs regardent souvent dans les trousses et même dans les paquets de cartes (j’ai dû ranger mes cartes à jouer après m’être fait cambrioler) mais c’est plus rare pour les pots à crayon car on a l’impression de voir tout ce qu’il y a dedans. En réalité, on peut mettre un petit objet au fond du pot, entre les crayons.

3. DERRIÈRE DES LIVRES

Si tu as une bibliothèque avec un fond, tu peux facilement cacher des petits objets derrière les livres, tout au fond de l’étagère. Aucun cambrioleur ne prendra le temps de vider ta bibliothèque (sauf s’il adore les mangas).

4. DANS UN PARAPLUIE

Le parapluie est probablement ma cachette préférée. Quand le parapluie est entrouvert et vers le bas, il suffit d’y glisser un objet et de le refermer bien serré avec la languette. Une fois accroché sur un porte-manteaux, personne ne peut se douter qu’il y a quelque chose à l’intérieur. Il ne faut juste pas oublier et ouvrir son parapluie en pleine rue.

5. DANS UNE BOÎTE DE FIGURINE

Les boîtes de figurines en exposition sur les étagères sont des endroits parfaits pour cacher des billets. C’est assez transparent pour qu’un voleur ne se doute de rien mais il y a suffisamment de place cachée pour mettre ton pécule.

6. DANS UN PAQUET ALIMENTAIRE

S’il y a un endroit où les voleurs ne cherchent jamais, c’est bien dans la cuisine. Si tu veux faire les choses bien, tu peux cacher tes bijoux dans un paquet de riz, de céréales ou de spaghettis. Encore une fois, attention de ne pas tout jeter dans la casserole.

7. DANS UNE CASSEROLE

En parlant de casserole, c’est aussi un endroit parfait pour cacher des objets précieux de taille moyenne. Si tu as un appareil photo, des papiers importants ou autre, tu peux simplement les poser dans une casserole dans un placard et mettre un couvercle par-dessus.

8. DERRIÈRE UN TABLEAU

Si tu possèdes des documents super importants, tu peux faire comme Bart Bass dans Gossip Girl et les cacher derrière un tableau ou même un poster (mais c’est moins classe). Le mieux est de glisser les papiers à l’intérieur, entre l’affiche et la planche de liège.

Crédits photo : Gossip Girl

9. DANS UN PANTALON PLIÉ

Si tu es d’un naturel bordélique, cette cachette n’est pas pour toi. Pour mettre à l’abri un portefeuille ou un téléphone, le placard à vêtements est l’endroit parfait. En pliant un pantalon en trois, il suffit de glisser l’objet à cacher au milieu et de ranger le tout sur une étagère. Simple comme bonjour.

10. DANS UN EMPLACEMENT DE PILES

Si tu veux aller encore plus loin et te croire dans un film d’espionnage, tu peux cacher de minuscules objets (un papier ou une bague par exemple) dans l’emplacement pour les piles d’une télécommande. Il faut vraiment avoir des choses à cacher…

Sinon, tu peux carrément fabriquer des objets anti-cambriolage pour cacher tes billets de 1000$ et tes pierres précieuses, pratique et innovant !