Si les années 2000 ont connu des passages terribles (genre les strings qui dépassent et les tee-shirts à strass), ce fut aussi l’époque qui a vu émerger de super stars. Je parle bien sûr des acteurs de Disney Channel qui nous ont régalé pendant des décennies, au moins, avec des séries toutes plus ouf les unes que les autres. Mais voilà, un jour, ils ont disparu et depuis, on pleure toutes les larmes de notre corps au moins une fois par semaine. Pour éviter qu’on finisse tous noyés, j’ai décidé de mener l’enquête. Voilà donc le résultat de mois de recherches sur les destins de nos premiers amours.

1. Cole et Dylan Sprouse de La Vie de Croisière de Zack et Cody

Cole Sprouse (qui jouait Cody) a joué dans quelques films, téléfilms et séries télévisées après son grand rôle dans La Vie de Croisière de Zack et Cody. Mais en 2011, il a mis sa carrière en pause pour se consacrer à ses études de sciences humaines et d’archéologie. En 2016, il est revenu sur les écrans dans le rôle de Jughead dans la série Netflix Riverdale, qu’il incarne encore aujourd’hui. À côté de ça, Cole Sprouse fait beaucoup de photos et a même déjà pu photographier Kendall Jenner pour le magazine Sunday Times Style.

Son frère, Dylan Sprouse, a, lui aussi, arrêté le cinéma pour faire des études de conception de jeux vidéos. Il a repris sa carrière avec le film Dismissed en 2017. En plus de gérer une brasserie à Brooklyn, il a continué de jouer dans plusieurs films. Il a notamment joué le rôle de Trevor dans la saga After et a incarné quelques personnages dans des jeux vidéos.

2. Demi Lovato de Sonny

Qu’il est loin le temps où Demi Lovato incarnait Sonny Munroe dans Sonny with a chance. Aujourd’hui, la star a poursuivi sa carrière dans la chanson, même si iel a fait quelques apparitions dans des films, séries et émissions télévisées. Malheureusement, Demi Lovato n’a pas eu une carrière méga facile : entre ses album et son taf de jury de l’émission X-Factors, iel a fait beaucoup d’allers-retours dans des hôpitaux psychiatriques et des centres de désintoxication pour des problèmes d’addiction à différentes drogues, dont iel parle dans différents documentaires. Iel a d’ailleurs fait une overdose en 2018 qui a bien failli la tuer. Aujourd’hui, iel continue de s’engager dans moult associations pour prévenir les problèmes de santé mentale. Côté musique, son huitième album HOLY FVCK est prévu pour août 2022.

3. Selena Gomez, Jake T. Austin et David Henrie des Sorciers de Weverly Place

La fratrie Russo a bien évolué. Après la fin des Sorciers de Weverly Place en 2012, Selena Gomez (Alex Russo) a enchaîné les premiers et les seconds rôles dans beaucoup de productions cinématographiques (notamment Mabel Mora dans la série Only Murders in the Building depuis 2021) et a sorti 4 albums en solo (dont Revelación, EP totalement en espagnol), ayant rompu avec son groupe Selena Gomez and The Scene en 2012. Elle a aussi vécu des moments bien difficiles à base d’anxiété, de dépression et de crise de panique liée à sa maladie auto-immune, le lupus, qui lui a valu une greffe de rein. À côté de sa carrière musicale, Selena Gomez s’est aussi lancée dans la production et a d’ailleurs produit la série 13 Reasons Why sur Netflix.

Jake T. Austin, ou Max Russo, lui, a poursuivi avec moins de succès une carrière dans le cinéma. Son dernier rôle remonte à 2018, dans le film The Valley. Deux ans plus tôt, en 2016, il avait participé à l’émission Danse avec les stars, mais avait été éliminé au bout du deuxième prime (oupsi).

Quand à David Henrie, qui jouait Justin Russo, il a, lui aussi, continué dans le cinéma en jouant par exemple Ronald Reagan petit dans le film Reagan. Il a également produit et réalisé des oeuvres, mais également écrit des épisodes de série. Classe

4. Philippe Rouault d'Art Attack

Notre présentateur préféré (qui nous manque tous les jours) a continué de bosser dans l’audiovisuel. Depuis 2000, il est directeur associé de l’entreprise Kino où il produit et réalise aussi bien des films que des spots publicitaires ou des séries. Bon par contre maintenant, il est chauve.

5. Shia LaBoeuf, Christy Carlson Romano et Nick Spano de La guerre des Stevens

Je ne vais clairement pas refaire toute la carrière de Shia LeBeouf (ou devrais-je dire Louis Stevens) parce que flemme, mais rappelez-vous juste que le mec a dead ça niveau filmographie. Entre Dumb et Dumber (la série nulle hein pas le film culte), I Robot et Transformers, le mec peut clairement se la péter.

L’acteur de Ren Stevens, Christy Carlson Romano, a moins percé que son collègue mais a quand même eu quelques rôles dans des productions cinématographiques et télévisuelles. Aujourd’hui, elle anime deux podcasts, ma foi fort intéressants.

Quant à Nick Soprano (aka Donnie Stevens), après avoir joué dans des séries comme Sept à la maison, Cold Case, Monk et NCIS, et avoir coanimé le jeu télévisé Peer Pressure, il a abandonné sa carrière pour devenir entraîneur sportif. À côté de ce travail, il donne aussi des cours de théâtre de temps à autre. La main sur le cœur.

6. Martina Stoessel de Violetta

L’actrice principale de Violetta, dont le nom d’artiste est aujourd’hui Tini, a sorti trois albums depuis la fin de la série et en prépare actuellement un quatrième. Elle a également joué son propre rôle dans beaucoup de séries. En 2018, elle était membre du jury de The Voice Argentine, puis en 2019, de l’émission Pequenos Gigantes. Depuis 2021, l’actrice est en tournée pour son TINI Tour.

7. Bella Thorne et Zendaya de Shake It Up

Pas besoin de vous expliquer la renommée actuelle de Zendaya qui a bien percé depuis Rocky Blue. Après avoir participé à Danse avec les Stars, sorti un album et joué dans la série Agent K.C., Zendaya a décroché de gros rôles, notamment dans Spiderman No Way Home et dans Euphoria (où elle incarne toujours Rue). Et puis n’oublions pas qu’elle sort actuellement avec Tom Holland, ce qui est une très belle perf.

Bella Thorne (CeCe Jones) a, elle, tenu le rôle principal de beaucoup de films d’horreur ainsi que de la série Famous in Love, après Shake It Up. Elle a également produit et réalisé quelques œuvres et a sorti un album en 2019. Bella Thorne a également écrit quatre bouquins. Mais son dernier regain de célébrité n’était pas très positif : après avoir publié un court-métrage sur Porn-Hub en 2019, elle s’est inscrite sur OnlyFans en 2020, promettant à ses abonnés des photos d’elle dénudée sans jamais en publier et a donc escroqué ses fans de plusieurs millions d’euros avec cette arnaque. Pas très très classe.

8. Hilary Duff et Jake Thomas de Lizzie McGuire

Si vous me dites que Lizzie McGuire n’était pas votre dessin-animé préféré, je crie au scandale. Après le succès de la série, Hilary Duff est devenue une vraie idole et a continué de jouer dans plein de productions comme Gossip Girls ou la récente How I Met Your Father. Elle a également lancé sa carrière dans l’industrie musicale et a sorti 5 albums, dont son dernier en 2015. Depuis, elle a mis beaucoup de projets en pause pour se consacrer à sa famille.

L’interprète du petit frère de Lizzie McGuire, Jake Thomas, a joué dans des productions jusqu’en 2014, telles que Esprits Criminels et Dr House. Aujourd’hui, il est plutôt tourné vers la réalisation et la photographie, même s’il va néanmoins participer au reboot de la série Cory in the House.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

9. Miley Cyrus, Mitchel Musso et Emily Osment d'Hannah Montana

Vous vous en doutez, Miley Cyrus a surtout poursuivi sa carrière dans la chanson (Wrecking Ball, devrait vous dire un truc), même si elle a aussi joué quelques rôles à côté (notamment dans L.O.L. USA). Depuis le début de sa carrière, Miley Cyrus a publié 7 albums dont le dernier, intitulé Plastic Hearts, est sorti en 2020. Propre.

De son côté, Mitchel Musso, acteur d’Oliver Oken, a joué dans quelques productions mais c’est super concentré sur la musique. Il a néanmoins joué dans la série Paire de Rois.

Quant à l’actrice de Lily Truscott, la meilleure amie d’Hannah Montana, Emily Osment a joué dans quelques films jusqu’en 2016 mais a surtout poursuivi dans les séries télévisées où elle évolue encore. On pouvait notamment la voir dans le rôle de Theresa dans La Méthode Kominsky.

10. Debby Ryan dans Jessie

Après son petit tour dans La Vie de Croisière de Zack et Cody mais surtout son premier rôle dans Jessie, Debby Ryan a produit quelques œuvres, joué dans quelques films mais surtout dans plusieurs séries. Elle était notamment à la tête de la série Netflix Insatiable entre 2018 et 2019. Pas son plus gros succès, mais bon.

Si repenser à cette période vous rend un peu trop nostalgique, attendez de lire les destins des acteurs de Grand Galop, les destins des stars oubliées des années 2000 et les destins des anciens candidats de la Star Academy. Ça secoue, vous êtes pas prêts…