Envie d’un soutien-gorge à minuit ou d’une douzaine d’huitres au petit déj ? Les distributeurs automatiques ont bien changé. Désormais ils peuvent vous demander un petit effort pour délivrer leur trésor, récompenser les meilleurs d’un encas gratuit, ou instaurer une économie de troc à petite échelle. Soon Soon Soon a sélectionné pour vous les distributeurs les plus moderne, l’avenir de la machine à café froide et insensible :

1. Le distributeurs à huitres

En Bretagne vous pouvez acheter des huitres 24h/24, mais la machine ne s’occupe pas de les ouvrir et de les disposer sur un plateau d’argent. Bonne nouvelle, les urgences recousent aussi les pouces 24h/24.

2. Le distributeur de café gratuit quand on est crevé

Une marque de café qui distribue ses précieux breuvages aux voyageurs qui baillent devant la machine, dans un aéroport au Brésil.

3. Le distributeur de boisson pour les vrais copains

Coca-Cola se vante d’être la marque du partage et de l’amitié. Alors ils incitent les clients à s’entraider (en se faisant la courte échelle) pour obtenir une canette dans cette machine. Après l’effort, le réconfort.

4. Le distributeur de chocolats pour se tenir la main

Vous allez devoir vous y mettre à beaucoup pour avoir une tablette de chocolat dans ce distributeur. Au moins assez pour faire une chaîne humaine entre la patte à basse tension de la vache violette (qui recule au fil du temps) et la machine. Les gourmands remercieront Thomas Edison, et si vous n’êtes pas trop nombreux, il vous restera bien un carré à la fin.

5. Le distributeur de Robinson Crusoé

Pour trouver l’inspiration, rien de tel qu’une citation tout droit sortie d’une bouteille avec un peu de sable.

6. Le distributeur de boissons fraîches compatissant

En Espagne les chaleurs atteignent des pics parfois insoutenables, alors ce distributeur s’adapte et baisse les prix de ses boissons quand la température monte.

7. Le distributeur de soutif pour les urgences sexy

Madame a un besoin urgent d’un nouveau bustier à minuit ? Ou monsieur ? Alors dans les deux cas, ce distributeur de soutien-gorge est fait pour vous.

8. Le distributeur de bière qui vous préfère détendu

Cette machine déteste les gens stressés: elle ne vous servira une bière que si vous acceptez de vous asseoir et de ne pas bouger pendant quelques minutes.

9. Le distributeur de frites fraiches

Encore une fierté pour les Belges : des frites bien chaudes et bien croustillantes à n’importe quelle heure de la journée… On en prendrait bien un pour la maison !

10. Le "distritroqueur", le distributeur anticapitaliste

Pour récupérer un objet de ce distributeur, il vous suffit d’insérer ce que vous avez sous la main. Pas de monnaie, que du troc.

11. Le distributeur de bière pour les esprits forts

Il ne vous servira que la dose de bière que vous méritez. Il est demandé aux candidats de se concentrer sur l’idée de fraîcheur. Des capteurs placés sur le crâne des participants médusés mesurent en fait l’activité cérébrale globale, et donc la concentration. Quel que soit votre objet de désir, l’important sera donc d’y penser très fort.

12. Le distributeur de baguettes

Finie la queue d’une heure à la boulange le dimanche matin, ce distributeur, récompensé au Concours Lépine, distribue 24h/24 du pain chaud. Le bonheur au coin de la rue.

Si vous aussi, vous trouver des innovations qui vous marquent et vous donnent envie de les partager, n’hésitez pas à rejoindre la communauté des éclaireurs de Soon Soon Soon via ce lien !