Bosser avec son mec c’est déjà pas forcément la meilleure idée mais alors bosser avec son ex, c’est carrément l’enfer. Mais l’enfer n’a pas d’odeur (je sais plus exactement cé koua l’ekspression). En tout cas, l’enfer ne fait pas peur aux acteurs et actrices qui ont pris l’envol de l’amour sur un tournage avant de rompre sur un autre tournage et de clairement niquer l’ambiance au catering.

1. Blake Lively et Penn Badgley sur Gossip Girl

Couple à l’écran et couple dans la vie, le duo avait de quoi susciter les fantasmes de tous les fans de Gossip Girl. Bon mais il faut une fin à tout et l’amourette s’est étiolée au bout de 3 ans. Ca a pas dû être marrant de jouer la scène de mariage avec son ex.

Notre hypothèse sur la rupture : Blake l’a largué parce qu’il fait trop de la Penn. Vous l’avez ? Par rapport à peine le nom et Penn le prénom !!! En tout cas, on savait rire à l’époque.

2. Kristen Stewart et Robert Pattinson dans Twilight

Si le duo a mis en chaleur l’intégralité des adolescents de la planète, le couple n’a pas duré tout le long de la saga puisqu’en 2012 c’était déjà over. Bon en réalité ils ont sauvé les apparences pour faire rêver les fans de saga (bonjour tristesse) mais Kristen Stewart a bien vite pris la voie de la fluidité sexuelle.

Notre hypothèse sur la rupture : Robert Pattinson a de toute évidence écouté les conseils avisés de Trump, je ne vois pas d’autres explications.

3. Kaley Cuoco et Johnny Galecki sur Big Bang Theory

A ce stade du top, les gens en couple dans les séries, mais aussi en couple dans la vraie vie, j’ai envie de leur dire : bonjour les dégâts. Penny et Leonard n’échappent pas à la règle puisqu’ils ont fricoté une courte période IRL puis sont devenus potes.

Notre hypothèse sur la rupture : s’ils avaient eu un enfant portant comme nom de famille « Cuoco-Galecki », il se serait fait bully.

4. Jennifer Lawrence et Nicholas Hoult dans X-Men

Ils se sont rencontrés sur X-Men : First Class en 2011 et sont sortis ensemble 2 ans. Puis break. Puis reprise. Puis rupture définitive. En attendant ils ont quand même dû tourner ensemble sur X-Men : Apocalypse together, un titre qui résume bien la situation andiré.

Notre hypothèse sur la rupture : vous saviez que Nicholas Hoult en fait il a été révélé dans le film Pour un garçon avec Hugh Grant en 2001 ? OK c’est pas une hypothèse de rupture mais c’est intéressant.

5. Gwyneth Paltrow et Ben Afleck

Une histoire d’amour qui a commencé sur le plateau de Shakespeare in love. Manque de pot la rupture a été consommée deux ans plus tard sur leur nouveau film Un amour infini, sorti en 2000.

Notre hypothèse sur la rupture : perso j’ai pas d’hypo mais si le maintien de cette relation avait pu éviter à Gwyneth Paltrow de faire des bougies senteur vagin, on n’en serait pas là.

6. Harrison Ford et Carrie Fisher dans Star Wars

Ils nous ont fait rêver avec Han Solo et Princesse Leïa eh bien figurez-vous que pendant le tournage de la saga, Harrison et Carrie ont fricoté. Bon alors on parle d’une petite histoire de trois mois, rien de bien fou MAIS QUAND MEME. La blague c’est qu’ils ne l’ont annoncé que longtemps après et selon les dires, personne n’avait rien capté pendant le tournage.

Notre hypothèse sur la rupture : Harrison Ford n’a pas supporté cet amour passionnel avec une infection dentaire.

7. Alexis Bledel et Milo Ventimiglia sur Gilmore Girls

WHAAAAAAAAAAAAAAAAT MAIS TRUC DE OUUUUUUUUUUUUUUUUUUF. Non en vrai j’en fais un peu trop. Bon eh bien je m’adresse aux amoureux de Gilmore Girl (vous êtes où ? dénoncez-vous), les personnages de Jess Mariano et Rory Gilmore ont connu le big love en dehors de l’écran. Et durant 4 ans. Eh oui ma bonne dame. Toutefois leur rupture ne semble pas les avoir laissés en mauvais termes donc finalement, pas trop une sale ambiance sur le tournage, on va dire que CA VA.

Notre hypothèse sur la rupture : Milo aime sentir les pets sous la couette.

8. Drew Barrymore et Justin Long fraîchement séparés avant de tourner dans "Trop loin pour toi"

Leur relation a débuté avec le film Ce que pensent les hommes. Bon et puis après bon bah ça a pas duré, bon bah ça arrive, bon bah mais le truc relou c’est qu’ils ont à nouveau tourné ensemble à peine un an après leur rupture. Chiant.

Notre hypothèse sur la rupture : Drew Barrymore ne remet pas la lunette en haut après avoir fait pipi.

9. Michael C. Hall et Jennifer Carpenter sur Dexter

Big incest story cette affaire. Frère et soeur dans Dexter et mariés dans la vraie vie, nan mais n’importe nawak ma parole. Leur histoire a pris fin en 2011, avec encore deux ans de tournage à tirer. Peut-être que ça explique pourquoi la fin de la série était si pétée la faisant rentrer au panthéon des pires fins de séries de l’histoire.

Notre hypothèse sur la rupture : Michael C. Hall pensait depuis le début que Jennifer était la fille de John Carpenter (un cinéaste qu’il adore) tandis que Jennifer Carpenter pensait depuis le début que Micheal C. était un hall (sa pièce préférée dans un immeuble).

10. Mindy Calling et B.J Novack sur The Office

Incroyable, mais vrai. Le couple s’est formé oklm, l’air de rien, tranquille le chat, posé, trankilou billou pendant le tournage de The Office mais n’a duré qu’une courte période. Bonne nouvelle, ils sont restés potos (haha, genre on en sait quelque chose, faites moi pas rire).

Notre hypothèse sur la rupture : une éponge mal essorée.