Il y a plein de couples de séries insupportables qu’on déteste sans raison et il y en a d’autres qu’on aime alors qu’ils sont clairement toxiques. On sait qu’ils sont horribles et parfois même cruels l’un avec l’autre mais on ne peut pas s’en empêcher, on les aime plus que nos propres enfants.

1. Ross et Rachel dans Friends

Ils se mettent ensemble, ils se quittent, ils font un break mais en vrai ils étaient pas en break et vas-y qu’ils se remettent ensemble pour se re-quitter, ils se marient et divorcent puis font un enfant mais sont toujours pas ensemble… On n’en peut plus de Ross et Rachel, disons-le franchement. Ross est un mec égocentrique et jaloux au point que ça en devienne maladif et Rachel sait pertinemment qu’elle peut trouver mieux que Ross mais reste avec lui quand même. Ils n’ont rien à faire ensemble et on avait un peu le seum quand Rachel a abandonné son rêve de travailler à Paris pour rester avec ce bolosse de Ross.

2. Peter et Mary Jane dans Spider-Man

La fille populaire qui quitte le caïd du lycée pour sortir avec le loser, ça n’arrive vraiment que dans les films. Au fil de l’histoire, la relation entre Peter et Mary Jane se dégrade et on se rend compte qu’ils ne sont pas si mignons ensemble. On sait que ça sent la fin quand Peter embrasse une autre fille avec son masque de Spider-Man devant Mary Jane et clairement, Mary Jane est jalouse du succès de son copain qui ne fait plus grand chose pour la soutenir. On aurait préféré que ce soit elle qui meurt à la fin plutôt que Gwen dans TASM.

3. Chuck et Blair dans Gossip Girl

Chuck Bass et Blair Waldorf, c’est l’exemple parfait du couple toxique qu’on ne peut s’empêcher d’adorer. Chuck est une merde humaine et il le montre sans sourciller en agressant Jenny et Serena dans les premières saisons. Par la suite, il fait pas mal de trucs horribles comme offrir une nuit avec Blair à son oncle pour récupérer son hôtel. De son côté, Blair n’est pas parfaite non plus puisque c’est la reine de la manipulation et qu’elle passe son temps à espionner Chuck et lui rendre la vie impossible. Un bon couple dysfonctionnel comme on les aime.

4. Cendrillon et Prince Charmant

Cendrillon et le Prince Charmant sont présentés comme le couple parfait, un véritable amour de conte de fées (et c’est le cas de le dire ptdr rapport au fait que sa marraine c’est une fée). Le problème, c’est que les deux protagonistes sont carrément hypocrites et ne veulent être ensemble que parce que Cendrillon est belle gosse et parce que Charmant est un prince. Si le prince avait vraiment flashé sur Cendrillon, pourquoi ne se souvient-il même pas de son visage ? Pour faire essayer une godasse à toutes les femmes du département y a du monde mais pour vaguement se souvenir de la tête de l’amour de sa vie, y a plus personne.

5. Jesse et Jane dans Breaking Bad

Quand Jesse tombe amoureux dans Breaking Bad, on est tous un peu attendris mais malheureusement, la relation qu’il entretient avec Jane est carrément flippante. Ils se tirent tous les deux vers le bas et savent pertinemment qu’ils n’arriveront pas à arrêter la drogue dure s’ils restent ensemble. Même si c’est carrément triste, on est un peu soulagé quand Jane décède dans son vomi car Jesse a une chance d’échapper au pire.

6. Adam et Eric dans Sex Education

On aime Eric et on aime Adam mais les deux ensemble, c’est un peu chelou. Comme dans beaucoup de films et séries pour ados, on retrouve un duo improbable formé par un personnage qui n’ose pas encore annoncer son homosexualité (principalement à cause d’une famille toxique et homophobe) et un personnage ouvertement gay qui a du mal à accepter la relation cachée. Ils sont mignons et on aimerait que ça marche mais la relation est vouée à l’échec.

7. Bella et Edward dans Twilight

Déjà, imaginer une relation entre une adolescente et un vampire qui a vécu plus de 100 ans est un peu chelou mais ça ne s’arrête pas là. Edward a des activités un peu glauques comme entrer dans la chambre de Bella pendant qu’elle dort pour la regarder dormir. Bella n’est pas mieux : est tellement amoureuse d’Edouard qu’elle envisage de mourir plutôt que de vivre sans lui (la drama queen). Finalement, elle accepte de devenir un vampire pour passer l’éternité à ses côtés, une bonne relation bien stable quoi.

8. Robin et Ted dans How I Met Your Mother

Ted est un super bon personnage mais personne de sensé ne pourrait le supporter en tant qu’ami, il est beaucoup trop chiant. Le gars passe son temps à geindre et à s’incruster dans le couple de ses meilleurs potes au point que ça en devienne gênant pour tout le monde. Quand il commence à sortir avec Robin, on se dit que ça pourrait fonctionner mais en fait, rien ne va. Ils n’ont pas grand chose en commun et ne veulent absolument pas les mêmes choses dans la vie. Heureusement, tout est bien qui finit bien dans le dernier épisode. Comme Ted a pu avoir des enfants avec sa femme morte et Robin a pu avoir une carrière, ils considèrent qu’ils peuvent finir leurs jours ensemble. Triste.

9. Joker et Harley Quinn dans Suicide Squad

On sait que le Joker et Harley Quinn sont des méchants et qu’ils sont profondément instables mais ça ne veut pas dire qu’ils doivent forcément être mauvais l’un envers l’autre. Dans Suicide Squad, Joker manipule Harley Quinn au gré de ses envies et est totalement violent envers elle en permanence. On adore.

10. Mickey Milkovich et Ian Gallagher dans Shameless

Mickey et Ian sont les meilleurs personnages de Shameless et un couple vraiment exceptionnel mais leur relation n’a pas commencé comme un conte de fées. Mickey est d’un naturel violent et impulsif et Ian s’en est pris plein la gueule pendant des années alors qu’il voulait juste être heureux. Heureusement, Mickey se reprend en main et est présent pour Ian dans les moments difficiles.

11. Anakin et Padme dans Star Wars

Anakin et Padme sont les personnages principaux de Star Wars: Episode III et on voit leur relation évoluer pendant qu’Anakin découvre le côté sombre de la force. Sans s’en rendre compte, Anakin fait ressortir ce qu’il y a de plus mauvais chez Padme et cette dernière n’arrive pas à arrêter Anakin avant qu’il ne soit trop tard. Heureusement, elle réussit à protéger ses enfants de leur père pas très gentil juste avant de mourir.

12. Roger et Jessica Rabbit dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Déjà, on parle d’un lapin qui sort avec une humaine sans que ça pose de problème à personne. Je trouve ça moyennement acceptable mais passons. Roger Rabbit, le lapin toujours, a des doutes sur la fidélité de sa femme mais au lieu de lui en parler, il décide d’engager un détective privé pour l’espionner. Si ça ce n’est pas une relation toxique…

13. Troy et Gabriella dans High School Musical

Troy et Gabriella, c’est le couple de stars du lycée absolument insupportable. On se rend compte que leur couple bat de l’aile dans le deuxième film avec la chanson « Gotta Go My Own Way » : Gabriella annonce à Troy qu’elle veut quitter son job d’été et réfléchir à leur relation et Troy réagit comme si elle lui parlait de divorce. Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour pouvoir gifler ces deux ados aussi beaux que détestables…

14. Claire et Bender dans The Breakfast Club

Bender, c’est un délinquant qui répond aux profs et harcèle les élèves. Claire, c’est la fille à papa qui est élue reine du bal de promo. Tout les sépare et pourtant, ils ne peuvent pas s’empêcher de se galocher salement devant le lycée. Pendant tout le film, Bender harcèle sexuellement Claire et quand cette dernière le repousse, il la méprise et l’insulte. Des bonnes bases pour une relation saine.

15. Donnie et Gretchen dans Donnie Darko

Bon là, on parle carrément d’un mec qui sort avec une fille dans un univers parallèle alors qu’il devrait être mort, n’importe quoi la relation tsais. (Oui, c’est le pire résumé de Donnie Darko qui existe sur cette planète)

Il y a aussi tout plein de couples toxiques dans la vraie mais c’est tout de suite plus triste et moins marrant.