Suivre toutes les règles dans sa vie c’est un truc de grosse victime. Personne ne respecte TOUTES les consignes qu’on nous répète tous les jours, sinon la vie serait un enfer aussi chiant que le baptême d’un petit cousin dont on a oublié le prénom tellement on s’en fout de lui. Et je peux même vous dire avec l’assurance la plus totale qu’il y a des consignes qu’aucun d’entre nous ne respecte. On les méprise, même.

1. Détartrer la cafetière tous les 6 mois

C’est officiellement ce qu’il faudrait faire, mais les gens qui respectent cette consigne sont probablement les mêmes qui repassent leurs jeans : des monstres.

2. Regarder les instructions des hôtesses dans l'avion

La première fois qu’on prend l’avion, on regarde les hôtesses faire leurs gestes ridicules par curiosité. La deuxième fois, pour se moquer. Et puis les fois suivantes, on a juste envie de leur demander de faire moins de bruit pour pouvoir lire tranquille. Si l’avion se crashe, on y repensera.

3. Changer sa brosse à dents tous les mois

Oui oui, vous avez bien lu, il faut normalement changer sa brosse à dents tous les mois, mais bien sûr vous ne le faites jamais, bande de crados. Et moi non plus. J’attends que ma brosse ressemble à un vieux punk mal réveillé avant de la remplacer.

4. Retourner son matelas 4 fois par an

Le « 4 fois par an » se transforme en « 1 fois tous les 2 ans et encore faut vraiment qu’on n’ait rien d’autre à foutre ce dimanche ». C’est le cours normal de la vie, et ça ne sert à rien d’essayer de lutter contre.

5. Lire les termes et conditions d'utilisation

S’ils voulaient vraiment qu’on les lise, peut-être qu’ils écriraient des trucs moins chiants et moins longs. Ou alors peut-être qu’ils nous proposeraient des trucs du genre : « Harry Potter au pays des conditions d’utilisation », et là on serait tous à fond. Faut être logique un peu.

6. Arrêter les écrans deux heures avant de se coucher

Soyons honnêtes : on arrête les écrans environ 2 minutes avant de se coucher. Grâce à ça, on passe des nuits de chiotte et le lendemain on peut se plaindre auprès des collègues qu’on a fait une sale insomnie. Ça fait des trucs à raconter.

7. Lire la notice du médicament avant de le prendre

Ça sert à rien, le pharmacien nous a déjà fait un résumé. Ce serait même un manque de respect envers lui que de lire la notice au lieu de lui faire confiance. Bon ok après y’a quelques débiles qui prennent des doliprane alors qu’ils viennent de s’enfiler deux pintes de bière, mais on appelle ça la sélection naturelle.

8. Boire un verre d'eau entre deux verres d'alcool

Cette consigne-là, on voudrait honnêtement la respecter parce qu’elle est hyper salvatrice, mais faut se rendre à l’évidence : après avoir bu un verre d’alcool, on l’a déjà oubliée. Si l’alcool ne rendait pas con, on serait peut-être un peu plus à cheval là-dessus.

9. "Éjecter" la clé USB avant de la retirer

En témoignent les vieux groupes honteux de Facebook « La vie est trop courte pour retirer le périphérique USB en toute sécurité ». On savait bien se marrer à l’époque hein.

10. Consommer l'alcool avec modération

Je vous épargne ce bon vieux « MaIs c’EsT QuI mOdÉrAtIoN ??? », pour ce genre de blague vous avez déjà votre tonton. Mais bon, sur le fond, il a pas tort ce gros lourd : on n’a pas souvent envie de boire avec modération, même si on se rend compte en lendemain de soirée qu’on mérite des baffes.

11. Ne pas mélanger le blanc et les couleurs dans la machine

Désolé petit t-shirt blanc tout neuf mais tu vas apprendre la vie à la dure avec mes jeans et mes chaussettes sales. Tu en ressortiras moins clair, mais plus fort.

12. Ajouter un filet d'huile d'olive

Les recettes tentent désespérément de nous faire croire qu’un filet d’huile d’olive suffit alors qu’au fond de nous on sait tous très bien que c’est meilleur quand on verse la moitié de la bouteille sur notre plat. L’huile d’olive c’est la vie comme disait Karadoc dans Kaamelott (vous connaissez ??)

13. "Aimez-vous les uns les autres"

Je sais plus qui est le zigoto qui nous a dit ça, mais ce qui est sûr, c’est qu’absolument personne ne l’a écouté. C’est con, ça partait d’un bon sentiment, mais c’est impossible à appliquer au quotidien. Y’a qu’à voir les débiles qui nous entourent pour le comprendre.

14. Ne pas jeter ses piles usagées dans l'étang voisin

Quoi, vous faites pas ça vous ?

Allez, lisez le top suivant si vous voulez savoir quand changer d’éponge à vaisselle.