Salut mes chocopains (ma proposition de nom pour en finir une bonne fois pour toutes avec ce débat inutile de pain au chocolat / chocolatine) comment allez-vous ? J’espère que vous passez une douce journée avec une boisson chaude, un plaid et un animal de compagnie de type chauffage. C’est dimanche et vous le savez, le dimanche c’est le jour des champions de la semaine, une compilation des faits divers les plus débiles qu’on arrive à dégoter en partie grâce à @ajustetitre, ce héros masqué du quotidien. Ne perdons pas plus de temps et partons ensemble voir les plus beaux titres de la semaine.

1. Au Royaume-Uni, un homme se présente aux urgences avec un obus coincé dans le rectum

L’analyse de Topito : C’est toujours délicat dans ces cas-là, parce qu’évidemment ça arrive bien vite de s’assoir nu par accident sur un obus, mais les soignants ne nous croient généralement pas du tout. Toujours à juger alors qu’ils portent des crocs ceux-là.

C'est ce qu'on appelle avoir chaud aux f****s.

Posted by LePetitJournal.com Londres on Tuesday, December 7, 2021

2. Un bodybuilder frôle la mort après avoir été mordu par… une coccinelle

L’analyse de Topito : Des milliers d’heures de sport intensif pour durcir son corps, des muscles sayants, une forme olympique, un physique qui impose le respect et pourtant… Une morsure de coccinelle peut tout foutre en l’air. Le truc con quoi.

« Ça me poursuivra toute ma vie »

Posted by Metro Belgique on Monday, December 6, 2021

3. Ange du kung-fu et maître des sex-toys : un gourou présumé jugé à Paris

L’analyse de Topito : Rien ne va dans ce titre, déjà le « gourou présumé » c’est original comme moyen de pas trop se mouiller, mais y’a beaucoup de chances que ça en soit un. « Maître des sex-toys » c’est pareil, c’est incroyable comme formule, mais la mention spéciale est attribuée à « ange du kung-fu », ça donne une idée de comment le type se voit et ça fait autant sourire que peur.

Ce quinquagénaire prétendait purifier et éveiller ses disciples

Posted by Le Parisien on Sunday, December 5, 2021

4. Un jouet pour les enfants qui chante des insultes retiré de la vente

L’analyse de Topito : Le problème quand on achète un jouet qui chante dans une langue qu’on ne comprend pas c’est qu’il peut bien dire ce qu’il veut on sait pas trop si c’est sympa et convivial. Là par exemple il insultait les gens et disait qu’il aimait la cocaïne, donc c’est pas ouf ouf.

C'est un petit cactus dansant, en apparence tout mignon... mais qui chante des insultes et parle de consommation de...

Posted by Le Dauphiné Libéré on Friday, December 3, 2021

5. Un mètre de neige : les clients restent bloqués trois jours dans un bar

L’analyse de Topito : Là comme ça on en rigole, mais une fois qu’on a vidé le calva et qu’il ne reste plus qu’un sachet de cacahuètes et une vieille bouteille de Manzana pour tenir deux jours je peux vous dire qu’on fait moins les marioles.

"Tout le monde était de très bonne humeur."

Posted by Le Progrès on Friday, December 3, 2021

6. Ain : un maire interdit à la neige de tomber sur la commune de Cerdon par un arrêté municipal

L’analyse de Topito : Alors… Peut-être que c’est lié à l’incident des gens bloqués dans le bar vous me direz, mais en attendant il peut faire autant d’arrêtés municipaux qu’il veut le maire, la neige n’en a pas grand chose à foutre et ça l’empêchera pas de tomber.

Un moyen pour lui de dénoncer le manque de moyens des petites communes

Posted by La Dépêche du Midi on Wednesday, December 8, 2021

7. L’Australie est le pays le plus ivre en 2021, la France décroche aussi une médaille peu honorable

L’analyse de Topito : Ils nous volent la médaille et c’est dégueulasse. On aurait très bien pu gagner s’il n’y avait pas autant de losers qui boivent du thé et du jus de tomate. Perdre l’euro je m’en fous, mais là je suis colère.

Les résultats de la Global Drug Survey ont été dévoilés pour 2021. La France est le pays où l’on boit le plus fréquemment, même si c’est en Australie que l’on est le plus souvent saoul.

Posted by Le Dauphiné Libéré on Tuesday, December 7, 2021

8. Charleville-Mézières : jugé pour exhibitionnisme, il se déshabille devant le tribunal

L’analyse de Topito : Y’a des jours comme ça, une nouvelle vous arrive en pleine gueule et vous marque. On pourra dire ce qu’on veut mais s’il y a bien un truc qu’on ne peut pas enlever à cet homme c’est sa constance dans sa passion. Et ses fringues aussi, vu qu’il les a déjà enlevées.

Interpellé nu dans un hypermarché rethélois, en octobre dernier, simplement vêtu d’une ceinture «artisanale» composée de...

Posted by L'Ardennais on Thursday, December 2, 2021

9. Jusqu’à deux ans de prison dans l’affaire des boules de pétanque explosives

L’analyse de Topito : Déjà rien que le nom de l’histoire est mythique : « l’affaire des boules de pétanque explosives », on dirait un mauvais tome des aventures de Tintin. Quoi que vous fassiez dans la vie, faut jamais vous embrouiller avec un Corse ils ne déconnent pas en général.

10. Convoqué à la gendarmerie pour conduite sans permis, un homme se présente… Au volant d’une voiture

L’analyse de Topito : Du classique, chaque semaine on en a un du genre, mais ça fonctionne toujours aussi bien. Il ne faut jamais sous-estimer l’inépuisable force des champions à se surpasser chaque semaine pour toucher avec grâce les abysses de la connerie.

Vous aussi vous avez un petit peu froid ? Et sinon en attendant le weekend prochain vous pouvez aller lire les teubés de la semaine, c’est très sympa, comme un voisin qui vous apporte une tarte aux quetsches.