Ah les chats, ces amours, ces animaux si doux, si affectueux... Si si on parle bien du même animal là. Mais c'est aussi cet être démoniaque qui dès que tu as le dos tourné est capable de te faire la pire crasse puis se lécher les pattes d'une manière si princière et attendrissante que tu ne pourras pas le gronder. On serait tenté de parler de manipulation là non ? Alors pour se mettre d'accord sur ce qui est acceptable ou non voici les preuves que ton chat ne te respecte pas du tout. Et pour te montrer que tu n'es pas seul.e, le nouveau programme « Mon Animal fait la Loi » qui débarque sur Gulli est fait pour toi. Des experts animaliers vont à la rencontre de familles qui ont complètement perdu le contrôle de leur animal…on chope des super tips, on compatit, on rit mais on ne se moque jamais ! On te donne rendez-vous tous les mercredis à 21h05 sur Gulli.

Top partenaire [?]

1. Tu dors dans le canapé pour lui laisser toute la place dans ton lit

Au début tu as essayé de partager ton lit avec lui, mais il a fallu se rendre à l’évidence que cette solution n’était pas du tout idoine. Ton chat multipliant les positions insolites pour s’étaler de tout son long, tu as du fuir le lit conjugal et opter pour le canapé… jusqu’à ce qu’il décide d’en faire également son lit en te virant à coup de griffes. Vraiment sympa ces petites bêtes.

Crédits photo (Domaine Public) : User:La pinte

2. Il mange directement dans ton assiette

Il ne prend pas le temps d’attendre que tu aies le dos tourné pour le faire. C’est dire le niveau de manque de respect de l’animal. Par ailleurs il ne va même pas apprécier ce risotto de noix de Saint-Jacques que tu t’étais dignement concocté puisqu’il va le vomir dans les trois minutes qui suivent ce cambriolage de ton assiette.

3. Il lâche des vomito nucléaires en plein milieu de salon

Que ton chat vomisse, c’est une chose. Qu’il vomisse dans un lieu de passage de manière à ce que tu marches directement dessus avec tes chaussettes, ça c’est du génie.

4. Pour peu qu'il trouve une bonne variation du miaulement, il obtient de toi absolument tout ce qu'il veut

Je vais vous en boucher un coin mais sachez que les chats ne miaulent pas entre eux, ni tous seuls. Les chats ne miaulent qu’en présence d’humains pour la simple et bonne raison qu’ils ont capté que c’était le meilleur levier pour nous faire fondre en toutes circonstances et répondre au moindre de leurs appels de détresse (= bouffer des croquettes).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Icebooter at English Wikipedia

5. Il est assez exigeant en ce qui concerne sa litière

Déjà parce qu’il ne nettoie pas ses excréments tout seul comme un grand. Mais si en plus tu as l’idée saugrenue d’attendre plus d’une journée avant de t’atteler à cette noble tâche, il ne manquera pas de te le faire savoir en allant tout simplement uriner dans ton lit. Mais bon, après tout il a raison, c’est toi le ou la fautive.

6. Il te mord quand tu le carresses

Pourtant tu étais sûr d’avoir son consentement, il se prélassait tranquillement sur tes genoux en ronronnant : pourquoi ne pas lui caresser ce ventre gracieusement offert à ta vue ? Tant de naïveté corrigée par un tranchant coup de griffe qui te rappellera à coup sûr que, ici, ce n’est pas toi qui décides.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Gbi.bytos

7. Son activité préférée : miauler pour que tu lui ouvres une porte et ne plus bouger dès que tu lui ouvres la porte

Il y a quelque chose d’assez destructeur dans cette attitude hostile. Heureusement qu’il a un pelage doux.

8. Sa deuxième activité préférée : faire tomber des trucs entre 5h et 6h

Le chat nécessite une attention constante, y compris la nuit quand tu dors ce qu’il ne manquera pas de te faire découvrir en faisant tomber un par un tous les objets disposés en hauteur dans ton appartement. Ça t’apprendra à pas bien ranger aussi.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Luis Miguel Bugallo Sánchez from Santiago de Compostela, Galicia

9. Tu parles tout le temps de lui aux autres alors que lui il parle de toi à personne

Votre relation est clairement à sens unique.

10. Il ne paye pas le loyer et visiblement ça ne lui pose aucun problème

A quel moment comptes-tu te rebeller bon sang de bois ?

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Peanutbutter2021

Dans l’espoir qu’un jour vos relations soient plus saines.

Ne manque pas la nouvelle émission de Gulli, « Mon Animal fait la Loi ». Tu vas pouvoir y choper des conseils d’experts animaliers pour essayer d’inverser la tendance et te faire enfin respecter par ton chat. Et qui sait, tu arriveras peut-être à lui faire deux/trois caresses après l'émission ! Rendez-vous tous les mercredis à 21h05 sur Gulli.