Les jours passent et se ressemblent mais une menace plane sur nos quotidiens moroses régis par le couvre-feu à 18h : les rumeurs d’un troisième confinement s’intensifient. Pour certains, c’est une évidence et il faut profiter de ces dernières journées de liberté en allant chez le coiffeur (youpi). Le reste de la population préfère vivre dans le déni et ils ont bien raison. Pour ceux qui ne sauraient pas comment s’y prendre, on a préparé un petit guide pour éviter d’envisager le pire. Si on ne voit pas le confinement, il ne nous verra pas non plus (c’est une certitude).

1. Préparer des tupperwares pour tous les jours de la semaine

Pourquoi ? : Parce que tu pourras toujours commander des plats à emporter dans les semaines qui viennent.

Evidemment que les restaurants ne vont pas arrêter les plats à emporter, cela n’aurait aucun sens. Tu as tout ton temps et tu ne vas certainement pas faire les courses.

2. Repousser encore et toujours cette prise de rendez-vous chez le coiffeur

Pourquoi ? : Tes cheveux ne sont pas si longs, tu iras plutôt le mois prochain.

Ça fait un petit moment que tu dois aller chez le coiffeur mais avec le couvre-feu à 18h, c’est un peu compliqué. Tu ne vas tout de même pas gâcher ton week-end en passant ton après-midi chez le coiffeur ! Alors tu attends, tu as le temps de toute façon.

3. Se dire que ce n'est pas du tout urgent de remplacer ce micro-ondes

Pourquoi ? : Tu as un peu la flemme d’aller chez Darty, tu iras plutôt un autre jour.

C’est un peu galère de se faire livrer des trucs chez toi et tu sais qu’il faut que tu ailles acheter un nouveau micro-ondes. Mais bon, ce n’est pas urgent puisque tu ne manges presque que des plats à emporter.

4. Prévoir des vacances à la montagne

Pourquoi ? : Les stations de ski vont bientôt rouvrir, ce n’est qu’une question de semaines.

La fermeture des stations de ski, c’était un coup dur dans tes projets de vacances mais tu sais bien que ce n’est que temporaire. Tu y crois dur comme fer.

5. Organiser son mariage dans deux mois

Pourquoi ? : La pandémie sera terminée, tu pourras même inviter 300 personnes.

Quel meilleur moment pour organiser un mariage que le mois de mars ? On ne sera évidemment pas reconfiné donc tu pourras faire une grande fête sans masques !

6. Commencer des gros travaux dans ta maison

Pourquoi ? : Ça faisait longtemps que tu voulais rénover, c’est le moment idéal maintenant qu’on n’est plus confiné.

En mars comme en octobre, certaines personnes se sont retrouvées coincées dans une maison en travaux pendant le confinement. Cela ne t’arrivera pas à toi car tu sais bien que le bon moment, c’est maintenant.

7. Acheter une carte de cinéma ou des places de théâtre

Pourquoi ? : Il n’y en a plus pour longtemps de toute façon, mieux vaut prévoir pour être sûr d’avoir des places le mois prochain.

Il y a de super pièces qui se jouent et tu as prévu d’aller beaucoup au cinéma dès l’ouverture des salles (ça ne saurait tarder). L’idéal, c’est de s’y prendre en avance en achetant plein de places pour des jours précis.

8. Rester encore un peu chez ses parents

Pourquoi ? : Il n’y aucune raison que tu restes bloqué chez eux deux mois, tu peux bien rester quelques jours de plus.

Tu n’as aucune envie de passer le confinement chez tes parents mais tu sais bien que cela n’arrivera pas. Tout est calculé.

9. Repousser le déménagement

Pourquoi ? : Tu squattes chez tes amis depuis quelques semaines mais tu as prévu de bouger bientôt, c’est promis.

Il faut que tu déménages bientôt mais tu attends que la situation s’améliore. ce couvre-feu à 18h, ce n’est que temporaire de toute façon.

10. Acheter des billets d'avion

Pourquoi ? : Tout le monde a peur de l’imprévu alors qu’on pourra de nouveau voyager librement dans quelques jours, tu veux profiter des bonnes affaires (non remboursables).

Haha, comme les gens sont bêtes de ne rien prévoir pour 2021. Il faut se reposer pour être en forme, pourquoi ne pas partir dans un hôtel avec plein d’autres gens, un restaurant et même un spa ? C’est évident que ce sera ouvert.

Si tu fais partie de ceux qui souhaitent appréhender le confinement avec sérénité, on a pour toi l’ultime guide du confinement. Il y a tout ce qu’il faut pour vivre confiné pendant des années, tu ne voudras même plus ressortir.