L’annonce vient de tomber. C’est la fin de la bamboche à 18h pour tout le monde et hop, pas de jaloux comme ça. On vous avez déjà parlé de la conséquence du couvre-feu, mais concrètement, qu’est-ce que ça va changer dans notre vie de tous les jours de l’avoir à 18h ? Beaucoup de choses croyez-moi, étant donné que là où je vis c’est déjà le cas depuis deux semaines (la France du turfu aka la Marne). Donc c’est parti, je vous donne direct les trucs vraiment cools et les trucs tout pourris qui vont arriver avec cette nouvelle mesure.

1. Parce que vous allez quitter du boulot plus tôt

Et genre vraiment plus tôt, puisque 18h à la maison ça fait quitter du taff vers 11h30 du matin (selon le temps de trajet quoi) et ça c’est quand même une super nouvelle. Bon après peut-être que votre employeur va vous demander de faire vos journées en continu et que vous n’aurez plus le temps d’aller en courses, à la pharmacie, de déjeuner, de respirer mais c’est pas grave, déjà vous avez un boulot espèce d’ingrat.

2. Parce que vous contribuez réellement à empêcher le virus de se propager

S’il y a un truc qui est sûr, c’est que le virus est plus actif après 18h (à l’heure de l’apéro) et le soir, c’est comme les mecs chelou à Pigalle, l’obscurité ça l’excite. Au bureau et dans les transports y’a aucun soucis, mais passé 18h ça devient vraiment un petit fissdeup de gremlins qui est vachement plus contagieux. En étant chez soi avant cette heure fatidique on s’assure donc de mettre toutes les chances de notre côté pour être libres le plus vite possible et enrayer l’épidémie.

3. Parce que de toute façon il fait déjà nuit à cette heure-ci

En plus il pleut et il fait froid. Nan passé 18h y’a rien à foutre dehors de toute façon. Puis en vrai vous pensiez faire quoi? Aller voir vos proches ? Vos amis ? Je suis persuadé qu’ils ne vous aiment pas vraiment si vous y réfléchissez bien. Ils ont pensé à votre anniversaire ? Ils vous ont déjà offert une voiture ou acheté un appartement ? Posez-vous les bonnes questions.

4. Parce que vous pourrez faire vos courses le midi

Et comme tout le monde sera obligé de les faire au même moment, ce sera le gros bordel et on s’entassera tous dans les super-marchés. Mais comme c’est avant 18h aucune crainte concernant les contaminations. On a beaucoup moins de chances de se contaminer si on se réunit tous au même moment pour faire nos courses c’est prouvé. Par qui j’en sais rien, mais sinon le gouvernement ne le permettrait pas c’est certain.

5. Parce que maintenant vous avez une vraie excuse pour pas aller chercher vos gamins

À l’école, chez la nounou ou chez vos beaux parents : qu’ils y restent ces petits enfoirés. Déjà ça les endurcira un peu, et puis ils méritent bien de dormir une nuit dans la rue après avoir salopé le nouveau canapé vous n’êtes pas d’accord ? Profitez-en pour vous détendre un peu, vous l’avez mérité.

6. Parce que vous allez pouvoir découvrir les programmes télé de cette zone horaire

Et putain vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Il suffit d’allumer la télé entre 18h et 20h pour s’entendre soi même crier sur son chat « Wahou mais t’as vu Rizoto, ils ont réservé les meilleures émissions pour cette heure ci c’est complètement fou ! ». UN BONHEUR. (Le nom « Rizoto » pour un chat n’est pas libre de droits, je me livrerai à d’horribles représailles si vous me le prenez).

7. Parce que vous aurez plus de temps chez vous

Parce qu’on va pas se mentir, toutes les choses qu’on veut ou qu’on doit faire chez soi on les remet toujours au weekend. Et le weekend on a envie de rien foutre, du coup, on les fait jamais. Faire le ménage, changer l’eau des poissons, ranger la cuisine, poncer la table du salon, éteindre l’incendie dans le garage… Toutes ces occupations chiantes que vous repoussez toujours par flemme sont à présent à portée de main, plus d’excuses !

8. Parce que vous aurez des midi troooop stylés

Faire ses courses en 20 minutes, aller à un rdv médical, passer dans ce magasin où il faut absolument que vous alliez, déjeuner, partir et revenir du boulot, faire Clermont-Ferrand Lille en bagnole, trouver le temps de vivre et tout ça en une heure de pause déj : vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer ! Mais pas de soucis, vous l’aurez le soir ce temps pour vous faire chier.

9. Parce que l'heure de l'apéro est avancée

Qui dit chez soi à 18h dit bourré à 18h08. Faites péter le ti’ punch et la bouteille de Côtes du Rhône et mélangez moi tout ça dans un saladier dès que vous avez foutu les pieds à la maison. Le temps passe plus vite et en plus vous pourrez décuver tranquillement avant de retourner au boulot le lendemain. Que du positif je vous dis.

Crédits photo : Topito

10. Parce que vous aurez plus de temps pour cuisiner

Terminé le plat de pâtes au sel de la veille réchauffé au micro-ondes ou à l’allume-cigare (si vous vivez dans votre caisse) au dernier moment parce que vous deviez vous occuper des devoirs du petit ou que vous rentriez du travail à 23h après 4h de transports en commun. Faites vous plaisir, un bon gigot de sept heure, une poule au pot, un coq au vin… Vous n’avez que ça à foutre de cuisiner donc profitez-en.

11. Parce que vous allez enfin arrêter de culpabiliser en vous couchant à 20h30

Ouais c’est vrai quoi, se faire traiter de vieux parce qu’on boit sa tisane d’après manger à 19h50 et qu’après les gros titres du journal de 10h on va se pieuter ça devient relou. Maintenant vous aurez enfin la liberté de faire ça sans soucis, vous pourrez en plus vous lever plus tôt pour compter les voitures en bas de chez vous et jeter du persil sur les garnements qui ont marché sur la pelouse.

12. Parce que ça vous laisse plus de temps pour pleurer

Nan mais vraiment, en ce moment ça fait du bien de chialer dans sa douche comme un fragile parce que le quotidien n’est plus qu’une immense prison qui sent l’oignon du cul. Du coup là clairement vous aurez plus de temps pour le faire et c’est ESSENTIEL pour tenir le coup.

13. Parce qu'à 18h en France il est déjà 21h30 à Kaboul

Bah ouais, là bas le Jean-Pierre Pernaut local il a déjà fini le 20h. Donc on se plaint, on se plaint, mais on pense pas aux autres. Ouais nan je sais, j’ai plus d’idées ça en devient navrant, on dirait le mec en charge de dynamiser les audiences de Chasse et pèche.

14. Parce que ça vous donne une bonne excuse pour arrêter d'aller courir

Si vous cherchiez des bonnes excuses pour ne plus aller courir vous pouvez également y ajouter celle ci. Nan c’est vrai c’est chiant, on peut se blesser, on a l’air d’un con, on pue la transpi en rentrant chez soi et pour couronner les tout les gens se foutent de notre gueule dans notre dos parce que notre short moulant est craqué à l’arrière. Alors qu’à la maison avec quelques kilos en trop, un bol de céréales et un plaid devant la télé c’est quand même le vrai bonheur.

15. Parce que ça ne durera pas longtemps

Eh oui, le confinement à 18h c’est de la connerie vous en faites pas. D’ici deux semaines on sera probablement reconfinés (ou au moins les weekend) donc ça changera pas grand chose au final et puis ça passe vite. Allez, tenez le coup, et puis si ça devient trop dur dites vous que quelqu’un, quelque part, vit ses soirées enfermées avec Éric Zemmour. Ça va déjà mieux, non ?

Vous voyez on se fait une montagne de toutes ses libertés qu’on nous enlève mais franchement, est-ce qu’on en a vraiment besoin ? Par exemple en France on a le droit de chasser, mais est-ce qu’on va dans la forêt à 6h du matin comme des gros tarés pour buter des animaux qui n’ont rien demandé pour autant ? Non faudrait vraiment être très con. En attendant vous pouvez aller voir les trucs qui ont changé depuis le couvre-feu, vous serez surpris.