On vous a déjà parlé des astuces de grands-mères qui ont l’air fausses, mais qui sont vraies ! Et sachez qu’il n’y a pas que les mamies qui disent des conneries qui n’en sont pas (vous suivez ?). Sur Reddit, on vous a dégoté des petites astuces qui ont tout du bullshit, mais qui pourraient en réalité vous sauver la mise, de temps en temps. Ne me remerciez pas, c’est cadeau.

1. Mettez des gouttes de lait dans vos yeux en sortant de la piscine

Selon certains nageurs, cela permettrait de soulager les irritations liées au chlore et aux produits chimiques présents dans l’eau. QUELQUES GOUTTES, hein, pas la brique.

On a tous déjà vécu ça : Sortir de la piscine, avec les yeux tout rouges, parfois bien irrités... ?? On vous explique les causes et comment l'éviter ! ?

Posted by Coach Nage & Piscine on Tuesday, March 28, 2017

2. Utilisez votre vision périphérique dans les lieux sombres

Votre vision périphérique vous permet d’utiliser un plus grand nombre de cellules en bâtonnet. Or, ces dernières sont très importantes pour se déplacer dans le noir, identifier les formes et détecter les mouvements. Bien pratique si vous vous perdez dans la nuit ou si vous vous tapez une sale coupure de courant ! Sinon… Il y a aussi une lampe torche sur votre téléphone. Je dis ça, je dis rien.

3. Mettez de la moutarde sur vos brûlures

En plus de calmer la douleur, elle permettra à la blessure de ne pas s’aggraver. Pour les coups de soleil, déposez des tranches de tomates sur la partie touchée : le fruit va cuire dessus et absorber la chaleur. Pensez quand même à prendre une bonne douche après…

Une brulure à soigner ?

Posted by Cuisine AZ on Tuesday, November 14, 2017

4. Mâchez du pain quand vous coupez un oignon

Déjà, parce que le pain, c’est bon. Ensuite, parce que ça vous empêchera de pleurer ! Si vous êtes allergique au gluten, vous pouvez aussi serrer une allumette (éteinte of course) entre vos dents, ou encore, aller lire ces astuces pour ne pas pleurer en coupant un oignon !

5. Faites semblant de vous étouffer pour fuir une situation gênante

Personne, je dis bien PERSONNE ne pourra vous en vouloir de partir chercher un verre d’eau. La technique, c’est de ne pas revenir vers cette personne après, bien sûr.

6. Rajoutez "encore" derrière les "pas"

Exemple : « Je ne sais pas faire ça » : négatif, ennuyeux, contre productif et fermé. « Je ne sais pas encore faire ça » : ouvre le champ des possibles, dédramatise, vous motive à le faire plus tard. Waw, j’ai vraiment l’impression d’être devenue un manager imbuvable sur LinkedIn là. Ça ne me ressemble pas encore du tout… Non… En fait… Cette règle ne marche pas encore toujours. WOW MAIS CA N’A PAS ENCORE DE SENS. NE FAITE PAS ENCORE CA, EN FAIT. ARRÊTEZ, JE VAIS VRILLER.

7. Dites "poisson" ou "je ne suis pas un poisson" quand on a le hoquet

OKAY J’AI JAMAIS TESTE MAIS IL PARAIT QUE ÇA MARCHE. C’est la sœur de la cousine à la meilleure pote de la tante de mon mec qui l’a entendu chez le coiffeur. Selon certains articles, rappeler à votre cerveau que vous n’êtes pas un poisson pourrait s’avérer efficace. La justification : le hoquet est déclenché par des signaux électriques générés dans le tronc cérébral. Celui des amphibiens émet des signaux similaires, pour contrôler le mouvement des branchies. Ainsi, nos troncs cérébraux, hérités des ancêtres amphibiens, émettraient encore des signaux similaires produisant un hoquet. OKAY EST-CE QUE QUELQU’UN QUI A ACTUELLEMENT LE HOQUET PEUT TESTER SVP SVP SVP ?

8. Utilisez un glaçon pour calmer vos angoisses

Pour certains, il faut plonger ses mains dans l’eau froide, pour d’autres, faire fondre un glaçon sur le dos de sa main, ou encore, le déposer dans sa nuque. Dans tous les cas, le froid semble être une solution implacable au stress. Pour la psychothérapeute new-yorkaise Sheri Heller, « La stimulation du système sensoriel par l’eau froide prend le dessus sur les sentiments de dissociation généralement associés à l’anxiété. La production de cortisol augmente, ce qui entraîne un soulagement immédiat. ».

Suivez les conseils des pros

Posted by Le HuffPost on Sunday, July 8, 2018

9. Mettez un petit tabouret sous vos pieds pour faire caca

Cette position « accroupie » permet à vos intestins de se détendre, et donc, de faire kk plus facilement. Trop bien. Si vous l’ignoriez jusque-là, c’est sûrement que vous faites beaucoup de conneries en allant aux toilettes… Faites gaffe, faut pas rigoler avec ça.

Prix : à partir de 29.99 chez Leroy Merlin

10. Pour un "high five" parfait, fixez le coude de votre pote

Testé et approuvé par la rédac ! Faites le test par vous-même.

Parce que la vie est pleine d’embûches, de petites merdes quotidiennes et que parfois, on a tous besoin d’un petit coup de pouce pour avancer, vous saviez qu’on a déjà un top d’astuces cheloues pour faciliter votre quotidien ?