Comme on est tous semi-confinés, le temps est long et on s’ennuie. Alors, on allume la télé même si on sait pertinemment qu’il n’y a rien d’intéressant. Sur toutes les chaînes, ce sont les mêmes émissions bien nulles : des jeux sur plateau avec Nagui, des débats stériles sur C8 et des compétitions dans tous les domaines imaginables. Le mieux, ce serait de pouvoir imaginer nos propres concepts d’émissions télévisées et c’est ce qu’on vous propose aujourd’hui.

1. L'avocat du diable

Le but : Négocier au mieux son divorce pour repartir gagnant

Pour gagner le jeu et se faire rembourser ses frais d’avocat, il faut tout d’abord engager le meilleur avocat possible. Les épreuves décisives sont simples : récupérer le chien, se débarrasser de la garde des enfants, garder la voiture et avoir le plus de patrimoine en poche avant la fin de la procédure.

2. Dans la peau d'un vieux

Le but : Une télé-réalité où 20 jeunes incarnent des personnes âgées dans une maison de retraite.

En arrivant sur les lieux, chaque participant a une liste précise de choses à faire pour gagner l’émission comme crier sur les ados dans la rue ou faire 100 tours de monte-escalier Stannah. Évidemment, ils doivent vivre tous ensemble pendant un mois malgré les tensions.

3. Châtelet Express

Le but : Une course d’orientation dans la station Les Halles du métro parisien.

Pendant une semaine, 20 participants sont enfermés dans Les Halles fermées et chacun doit trouver de quoi se nourrir, se protéger et ressortir vivant. Chaque nuit, une des 19 sorties de la station s’ouvre et le premier joueur qui la trouve peut sortir.

4. La famille Karda Chiants

Le but : Une télé-réalité où l’on suit le quotidien d’une famille de la classe moyenne.

Pendant des années, on suit le quotidien d’une famille dans le Loire-et-Cher. Les parents sont commerçants et fonctionnaires et les enfants sont bons élèves mais pas trop. Il ne se passe rien de fou.

5. C la dèche

Le but : Une émission de cuisine où les participants doivent préparer un repas avec ce qu’il reste dans leur frigo.

En plusieurs épreuves, les participants doivent prouver leur débrouillardise en préparant un repas complet avec des restes. Une des épreuves consiste à créer un plat mangeable avec du fromage industriel, des sachets de sauce McDo et de la 1664.

6. Le Journal du 13h24

Le but : C’est un JT mais qui commence à 13h24 au lieu de 13h.

Pour les gens qui souhaitent regarder les informations sans louper NCIS sur W9, il y a le JT de 13h24, le journal toujours deuxième sur l’info. Ce sont les mêmes news mais 24 minutes après tout le monde.

7. Pimp my outfit du collège

Le but : Devenir l’adolescent le plus stylé du collège Michel de Montaigne à Périgueux.

Pour aider un collégien à devenir populaire, l’équipe de l’émission doit le relooker à l’aide de ses fournitures de rentrée. Le signe anarchie au Blanco sur le sac Eastpak fonctionne à tous les coups mais il faut toujours beaucoup d’imagination pour se renouveler.

8. 90 secondes Enquêtes

Le but : Une émission d’enquêtes bâclées sans fondements ni preuves

Des flics résolvent des affaires vite fait bien fait sur leur pause déjeuner et on a droit à un résumé en 1 minute 30 secondes parce qu’on n’a pas trop le temps.

Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à nous les dire en commentaires et on participera au financement.