Nouvelle semaine, et plein de nouveaux teubés ont fait leur apparition comme par magie. Attention, si tu figures dans ce top, ne t’inquiète pas, respire profondément, fais un peu de pompes, et assume ton Q.I. très faible (un test de Q.I. est dispo pour toi).

1. Ils ont peur seulement pour ce qu'ils veulent

« Les mêmes personnes qui n’ont pas peur du Covid-19 parce qu’il y a 98% de chances d’y survivre ont maintenant peur du vaccin parce qu’il y a 0.00009% de risque de thrombose veineuse. Ça n’a aucun sens. »

2. Les pauvres flics qui ne peuvent plus rien faire

Bandeau de Fox News : « Qui voudrait devenir policier en Amérique ? »

« Donc parce qu’un flic a torturé un homme noir jusqu’à la mort et a été condamné par la justice pour ça, Tucker [un éditorialiste] est maintenant inquiet que plus personne ne veuille devenir policier. »

3. Tenir la porte à une femme = sexisme

« Les hommes qui tiennent la porte pour une femme c’est un symbole agressif de patriarchie. Les hommes disent par-là « tu peux entrer ou sortir de cet endroit seulement si je le désire. » Un homme qui ouvre et tient la porte pour une femme lui rappelle inconsciemment que tous les hommes contrôlent les choix des femmes. »

« Je me précipite avant les femmes et je retiens la porte fermée devant elles comme ça elles doivent se battre avec moi pour entrer. C’est une manière pour elles de savoir qu’elles ont vaincu le patriarcat de manière juste et honnête en ouvrant la porte par leurs propres moyens. »

PS : Avant qu’on rentre dans de gros débats, petite précision : ici, il s’agit d’une situation où deux personnes rentrent dans une même pièce, et dans ce cas bien sûr qu’on tient la porte pour la personne qui nous suit, et ce quel que soit son genre. Après, il est vrai que la pure galanterie est, elle, sexiste. Si on est à 10 mètres de la porte et qu’une femme est à moins d’un mètre, on ne va pas se précipiter pour aller lui ouvrir sous prétexte que c’est une femme, parce que ça n’a aucun sens : elle est tout à fait capable de le faire seule. La galanterie c’est du sexisme « gentil », mais du sexisme quand même. Tenez, voilà d’autres trucs qui n’ont pas l’air sexistes mais qui le sont, on en parle justement.

4. Certains n'ont pas compris le principe

« Tous les chirurgiens doivent porter un masque quand ils vous opèrent. Pourquoi personne ne s’est battu pour les droits de ces pauvres chirurgiens depuis tout ce temps ?

_ Euh peut-être parce qu’ils peuvent enlever leur masque après avoir opéré ? Débile va.

_ J’enlève mon masque quand je ne suis plus avec des gens aussi. Mon dieu tu portes le tien 24h/24 et 7 jours sur 7 ? Tu n’as pas besoin de faire ça ! Maintenant je comprends que tu te sentes oppressé et que tu ne puisses plus respirer ! »

5. Pari perdu

« Mon fils a parié avec moi qu’il pouvait faire voler une feuille de papier plus loin que moi. Alors il a passé 10 minutes à concevoir le plus joli avion en papier que je n’avais jamais vu. La tête qu’il a faite quand il m’a vu chiffonner ma feuille pour faire une boule et l’envoyer à travers la maison n’avait pas de prix. Ça craint d’être un loser mdr. »

6. Il n'a pas pu prendre son envol

« En CP je voulais devenir un oiseau en grandissant, et je me rappelle qu’un jour mon cou et mes bras se sont couverts de petites bosses rouges et j’ai cru que la transformation avait commencée. J’ai couru vers mon prof en pleurant et je lui ai dit que je n’étais pas encore prêt pour devenir un oiseau. En fait c’était juste une allergie au yaourt et je n’étais pas du tout en train de me transformer en oiseau. »

7. Pas d'homo sapiens chez moi.

« Ma cousine étudie la sociologie à l’Université. La semaine dernière, elle et son binôme ont fait un sondage auprès de 1000 chrétiens conservateurs : « Que feriez vous si vous découvriez que votre enfant était un homo sapiens ? » 55% ont répondu qu’ils renieraient leur enfant et l’expulseraient de leur maison. »

8. Si tout était si simple

Jesse Kelly, républicain et (donc) anti-immigration : « 100% des gens qui sont restés dans leur propre pays n’ont pas été détenus et séparés de leurs enfants à la frontière. »

Réponse : « Les Amérindiens, les peuples des Premières Nations du Canada et les Aborigènes d’Australie ne seraient pas d’accord avec vous. »

9. Alors en fait non

« Dites ce que vous voulez, mais c’est grâce à l’Amérique que vous avez des voitures.

_ Non c’est grâce à l’Allemagne. »

10. Festival de moqueries drôles

Post original : « Il n’y a aucune raison pour quelqu’un qui a plus de 21 ans d’avoir une conversation avec quelqu’un qui a moins de 18 ans. »

Les réponses :

_ « Pour la dernière fois mon fils, je ne te parlerai pas. »

_ « Désolé chers étudiants, mais c’est la dernière fois que je vous le dirai : arrêtez d’essayer de me parler. »

_ « J’ai bien peur de ne pas pouvoir vous embaucher, je n’ai pas le droit de vous parler. »

_ « Je voudrais bien dire à cet enfant de ne pas marcher sur ma pelouse, mais la société n’est pas prête. »

_ « Mon nouveau-né vient juste de dire son premier mot mais j’essaie de ne pas l’entendre. »

_ « Allô les pompiers ? Au secours mes parents sont dans un bâtiment en feu ! » / « Je sais pas petit… d’après ta voix tu as l’air un peu jeune… je sais pas… je suis pas très à l’aise avec ça. *raccroche* «

Hmm. from facepalm