Quand on est une star, c’est normal d’avoir des passages à vide. On se souvient tous de comebacks de célébrités incroyables comme Drew Barrymore, Winona Ryder ou Alain Juppé. Il y a même des séries qui se rattrapent super bien après une ou deux saisons vraiment pas terrible et c’est vraiment remarquable de parvenir à faire un grand retour sur le devant de la scène. Et puis, il y a certaines stars qui sont revenues (ou pire, qui ne sont jamais parties) mais personne n’a vraiment remarqué…

1. Avril Lavigne

Avril Lavigne était notre idole dans les années 2000 avec son crayon sous les yeux, sa cravate et sa mèche rose. Tout le monde connait Complicated, Sk8er Boi et Girlfriend mais la plupart des gens ne savent pas qu’elle n’a pas du tout arrêté sa carrière après. Après un album en 2013 et un autre en 2019, Avril Lavigne vient de sortir un morceau, Flames, avec MOD SUN.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Justin Higuchi from Los Angeles, CA, USA

2. Sarah Michelle Gellar

Tout le monde connait Sarah Michelle Gellar pour son rôle principal dans Buffy contre les vampires mais on l’a aussi vue dans Scream 2, Scooby-Doo et The Grudge. On pensait que la star américaine avait arrêté d’apparaitre à l’écran depuis mais en vérité, on peut la voir dans des petits rôles à la télévision de temps en temps.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Jenn Deering Davis

3. Sheryfa Luna

Tu pensais que Sheryfa Luna avait arrêté la musique après le succès de Il avait les mots et Comme Avant ? Et bien non. La chanteuse n’a effectivement pas sorti d’album depuis 2010 mais elle a tout de même fait son comme-back en 2016 avec le single Wonder Woman mais personne ne s’en souvient. Elle a sorti deux autres singles en 2017 et 2018 mais depuis, c’est silence radio.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Sheryfa_Luna_2011.jpg: Georges Biard

4. Tony Shalhoub

Tony Shalhoub est un acteur américain qui a joué dans beaucoup beaucoup de films dans les années 90 mais pour les plus jeunes, il reste aujourd’hui « le mec de Monk« . En fait, Tony n’a pas réussi à décrocher des bons rôles après cette série et la quasi-totalité des projets auxquels il a participé ont été annulés ou ont eu très peu de succès. Pourtant, il s’accroche comme il peut et on est de tout coeur avec lui.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Frank Steele

5. Alizée

Alizée est une star des années 2000 et des milliers d’enfants avaient des posters avec sa tête accrochés dans leur chambre. Entre 2000 et 2004, Alizée vend six millions de disques mais les fans se lassent vite. Après avoir gagné la quatrième saison de Danse avec les stars, elle tente un comeback en 2013 avec son album 5 et continue en 2014 avec Blonde mais c’est un échec commercial. Aujourd’hui, Alizée se consacre à la danse et a laissé sa carrière musicale derrière elle.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Ronny Martin Junnilainen

6. Macaulay Culkin

Macaulay Culkin aurait aimé devenir un grand acteur mais son image de petit garçon et ses problèmes familiaux n’ont pas aidé sa carrière. Après le succès mondial de Maman, j’ai raté l’avion, Macaulay Culkin a enchainé plusieurs rôles principaux dans des films adorés du public. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi son comeback par la suite malgré de nombreux essais. Il y a quelques années, il a même identifié J.K Rowling sur twitter pour lui demander un rôle dans son prochain film (sans succès).

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Matt Biddulph

7. Tragédie

Tous les ados des années 2000 connaissent Hey Oh et Sexy pour moi!. Par contre, personne ne connaît Jusqu’à demain et Tu parles trop. Pourquoi ? Parce que ces chansons sont issues de l’album Que du Love de Tragédie, album sorti en 2020 après 15 ans d’absence et sans aucune promo. Je vous épargne un effort supplémentaire : c’est très mauvais.

8. Kyo

J’ai envie de chialer d’émotion à chaque fois que j’écoute Dernière Danse mais il y a un truc qui me fait encore plus chialer (de malaise) : le comeback de Kyo. Alors d’accord, la chanson Le Graal a super bien marché et elle reste dans la tête des heures mais tout de même, il faut passer à autre chose.