Parfois, dans la vie, on a beau avoir une vue à faire pâlir les pilotes de lignes ou porter des lunettes avec une correction 4K, il y a des choses qu’on a tendance à prendre pour d’autres. Et c’est ainsi que malencontreusement, il y a plein d’aliments qu’on confond, de races de chiens qu’on confond et de chanteurs que l’on imagine être quelqu’un d’autre, comme ceux qui vont suivre. Alors, vous me direz « Mais Élise, ça va pas, t’as de la merde dans les oreilles ma pauvre ! » et vous aurez un peu raison parce qu’un jour, j’ai confondu Éric Judor avec Zidane. Mais franchement, avouez que sur un malentendu, on peut s’emmêler non ? Non… ?

1. Jason Derulo et Usher

Alors là franchement, c’est pas moi qui l’invente, car en janvier 2022, Jason Derulo s’est retrouvé menotté après s’être battu avec des mecs qui l’avaient appelé Usher, ce qui l’a un chouia énervé. Il a pas trop wiggle wiggle sur ce coup-là. En même temps, on est clairement sur des sosies musicaux, c’était facile de se tromper !

2. Taio Cruz et Chris Brown

J’étais à deux doigts de faire un quadruplé avec Jason Derulo et Usher, mais comme je n’avais pas trop envie de me manger un gnon quand Jason passera en France, j’ai préféré m’abstenir. Disons simplement que Taio Cruz et Chris Brown sont, eux aussi, artistiquement très proches, ce qui peut prêter à confusion.

3. Priscilla et Leslie

Toutes deux ont percé assez jeunes dans les années 2000, toutes deux ont fait trois chansons incroyables avant de s’évaporer dans la nature et toutes deux ont juste leur prénom comme nom de scène. Et du coup, on les confond toujours, même si elles ont marqué notre jeunesse. Elles cherchent aussi.

4. Dadju et Black M

Franchement, à un blind test « semi-rap français », obligé y a au moins une personne qui se trompe et qui sort le nom de Black M à la place de Dadju, ou inversement. Ça marche dans 97 % des cas, je l’ai encore testé au karaoké Le Feeling de Tours ce weekend.

5. Taylor Swift et Ke$ha

La seule chose qui les différencie, c’est que l’une chie sur ses ex pendant que l’autre se remet d’une énorme murge. Je vous laisse deviner qui est qui.

6. Sean Kingston et Akon

Tous les deux ont beau me faire twerker sur tous les murs de la boîte à chaque soirée, je suis bien incapable de les différencier. Ils sont frères, je n’ai pas d’autres explications disponibles.

7. Sylvie Vartan et France Gall

C’est pas moi qui fais les règles.

8. Pauline et Judith

Deux grandes brunes des années 2010 qui chantent avec la même voix à une octave près et qui se font appeler par leur prénom comme nom d’artiste. Bon allez, dites-nous, qui a plagié qui ?

9. Isabelle Boulay et Natasha St Pier

On est clairement sur une copie conforme, à se demander si ces personnes n’ont pas partagé un même ovule pendant quelque temps. La question mérite d’être posée.

10. Doja Cat et Saweetie

Deux artistes qui ont percé au même moment, qui font toutes les deux un max de chansons de bad bitch et qui EN PLUS, on fait un duo pour encore plus nous mélanger. Non mais ça va, on vous dérange pas, vous avez pas trop l’impression de foutre le bazar ???

11. Guillaume Grand et Grégoire

Donc les mecs qui ont des prénoms un peu trop compatibles sortent, à à peine deux ans d’écart, une chanson avec le même titre ?? Franchement, ça fait beaucoup, normal qu’on prenne l’un pour l’autre après ça.

12. Hélène Segara et Lara Fabian

Pas à moi les amis, pas à moi, me faites pas croire que sans regarder sur l’internet, vous sauriez quelle chanson est à qui. Y a des sujets sur lesquels on peut pas mentir.

13. Bonnie Tyler et Cindy Lauper

Je confonds moins les frères Chris et Liam Hemsworth que ces deux femmes, c’est vous dire. Y a complot.

14. Jena Lee et Avril Lavigne

UNE SEULE ET MÊME PERSONNE, C’EST OBVIOUS !!!

Devinez qui j’ai vu en festival l’autre jour ??? Mylène Farmer ! Mais si, vous savez, la blonde qui chante « Baby one more time » !