Si vous n’avez pas maté le nouveau film Love & Gelato de Netflix, ne le faites pas, je vais vous faire économiser du temps : on est clairement sur un remake italien de la série Emily in Paris avec des Vespa et des glaces trois boules. Ça m’a donc fortement donné envie de critiquer, mais comme j’avais déjà fait les films qui racontent la même chose et on ne le savait pas, je me suis dit que j’allais plutôt vous parler des séries. Car CONTRAIREMENT À D’AUTRES, je ne copie pas du déjà fait.

1. H2O et les Totally Spies

Trois adolescentes (une maxi confiante, une rebelle et une naïve) doivent cacher leur particularité aux autres et se retrouvent dans un endroit secret où elles peuvent enfin être elles-mêmes. Grâce à l’aide d’une vieille personne, elles doivent résoudre tout plein de missions sans se faire repérer, tout ça en gérant leurs histoires de coeur. Comme un pti air de similitude nan ? Nan ?

2. Vikings et The Last Kingdom

Scènes de batailles en masse, histoire du Danemark à gogo, culture viking, en veux-tu, en voilà, costumes quasiment à l’identique, personnage principal charismatique, mais un peu trop viril… C’est pas pour pinailler, mais franchement, on est clairement sur la même série à quelques décennies près.

3. Outlander et Poldark

Vous aimez les histoires de cul dans l’Angleterre de la moitié du 18e siècle, pimpées de combats et de beaux costumes ? Vous pouvez mater un coup sur deux des épisodes de Poldark et d’Outlander, ça ne posera pas de problème, vous comprendrez toute l’histoire, promis.

4. Élite et Young Royals

Bonjour, nous sommes des lycéens riches ayant de gros problèmes avec le fait de baiser devant nos casiers à 15h30 et aimant bully les boursiers qui n’ont rien demandé. Allez, je vous laisse deviner à laquelle de ces deux séries je pensais en disant ça.

5. Desperate Housewives et Grey's Anatomy

Les gens qui habitent Wisteria Lane ou qui passent par le Seattle Grace Hospital n’ont vraiment pas de cul parce qu’ils sont clairement dans les lieux où toutes les pires catastrophes du monde arrivent. On est sur deux séries qui racontent la vie de potes qui traversent les pires épreuves, avec beaucoup de morts et une voix off qui nous dit des phrases moralisatrices pleines de sagesse. Copier-coller.

6. Un si grand soleil et Demain nous appartient

Région de l’Hérault, histoires de famille, rivalités, romance, deuils, intrigues policières, 36 000 personnages… Non mais on nous l’a fait pas à nous, c’est clairement la même série, l’une à Sète et l’autre à Montpellier. Y en a qui se font pas chier sur le plagiat quand même.

7. Friends et Seinfeld

Je le dis haut et fort : Friends a tout pompé sur Seinfeld. Il n’y a qu’à regarder le pitch pour le constater : on suit quand même les histoires d’une bande potes vivant au même endroit à New-York et qui ont des histoires d’amour complexes et des problèmes de taf, mais qui savent en rire. Si là vous me dites que c’est pas exactement la même série, je mange le clavier de mon ordinateur touche par touche.

8. New Girl et How I Met Your Mother

Encore une bande de potes qui couchent tous les uns avec les autres alors que la plupart vivent sous le même toit. Presque envie de dire qu’on est aussi sur des remake de Friends et de Seinfeld mais oserais-je ?

9. Malcolm et Ma famille d'abord

Ces deux séries ne sont pas similaires seulement parce que ce sont des sitcoms de famille américaine. On retrouve aussi la mère autoritaire et déjanté, le père immature, l’enfant très intelligent, l’enfant complètement con et l’enfant rebelle. Ça fait beaucoup là nan ?

10. Ozark et Breaking Bad

L’histoire d’un mec ramdom avec une famille chaotique, qui tombe dans les cartels et se prend au jeu au point de raconter qu’il fait ça par obligation alors qu’il kiffe carrément. Pas à nous les scénaristes, pas à nous.

11. Candice Renoir et Balthazar

Je veux pas cracher sur les séries policières françaises, mais celles-ci sont clairement beaucoup trop similaires, excepté que l’une se concentre sur une capitaine de police et l’autre sur un médecin légiste. Chacun gère son équipe de p’tits rigolos, choppe ses partenaires, a une intelligence hors norme, résout des meurtres en deux minutes top chrono et a une vie amoureuse de merde. Faites-les sortir ensemble en fait.

12. Valeria et Sex Life

Une fille posée dans sa vie avec un mec parfait rencontre un autre homme qui la fait tomber dans un triangle amoureux particulièrement malsain. Elle finit par tromper son keum et vit ses meilleures expériences sexuelles avec son nouvel amant (et nous on assiste à beaucoup de scènes de cul, beaucoup beaucoup beaucoup…). Si vous ne devez en regarder qu’une, j’vous conseille quand même Valeria qui parle aussi des histoires d’amour des potes du personnage principal (quitte à regarder une série de cul, autant le faire à fond).

13. Bones et Castle

Je vais pas vous refaire le topo, on est encore sur un beau copié-collé par très subtil : un agent des services d’enquêtes américains doit travailler en collaboration avec une personne au métier assez éloigné du sien. Si au début, ils se détestent, ils finissent par tomber amoureux et résolvent finalement 10 000 enquêtes criminelles mains dans la main. Ils surmontent aussi des épreuves horribles et carrément improbables mais vous vous en doutiez.

Vous savez ce qui n’est pas pareil ? Mes conclusions de tops, allez les lire, elles sont incroyables.

Source : Serieously.