Si vous vous sentiez de bonne humeur aujourd’hui, prenez garde : le top du jour va vous faire prononcer à plusieurs reprises les phrases « putain, 20 ans déjà » et « ça nous rajeunit pas tout ça ». Le côté positif de tout ça, c’est que vous allez retrouver plein de tubes que vous avez adoré dans votre belle jeunesse. Des bons tubes, et aussi des bonnes grosses daubes un peu honteuses mais qu’on aime quand même. 2003, c’était de la balle.

Le Chemin - Kyo

ON A PARCOURU LES CHEMINS, ON A TENU LA DISTAAAAANCE

Et on a chanté (ou crié) ça au moins 100 fois en Karaoké. Merci Kyo pour les souvenirs.

Crazy In Love - Beyoncé ft. JAY Z

Premier album solo pour la chanteuse, et première grosse claque. Ça fait donc 20 ans que Beyoncé est devenue une vraie Queen. C’est passé en un clin d’œil.

DJ - Diam's

À la sortie de DJ, on savait pas s’il fallait se moquer de cette chanson ou l’adorer. 20 ans après, on a fait notre choix et on kiffe la vibes.

Numb - Linkin Park

Et voilà du très, très lourd. Avec ça à fond dans le walkman (ou le lecteur mp3, on était en transition), on était les rois du monde. Alors les fans de Linkin Park, ça file un coup de vieux hein ?

Bring Me To Life - Evanescence

Evanescence n’aura pas fait un long parcours en France, mais ils ont lâché cette petite bombe dans nos radios, et ça a largement suffi à les graver dans nos mémoires. Et quel clip…

Au Summum - 113

Gros changement de style avec du bon rap/RnB typique des années 2000. Écoutez ces synthés de dingo, c’est tellement bon.

Papi Chulo - Lorna

Il nous fallait aussi un bon gros tube latino bien sexy pour travailler notre déhanché, donc Lorna est arrivée à la rescousse pour renverser le game. On n’a plus jamais entendu parler d’elle après, mais ça valait le coup.

In da club - 50 Cent

Tout est mythique dans ce tube, de l’instru bien lourde au flow de Fifty en passant par ce clip rempli d’abdos. Faut vite qu’on milite pour un retour au rap des années 2000.

Love's Divine - Seal

L’homme le plus classe du monde selon Topito Magazine. Si vous n’avez jamais pécho sur Love’s Divine, alors vous avez raté votre vie.

Le Frunkp - Mickaël Youn

Issu du film La Beuze qui a été encensé par la critique (non), Le Frunkp parodiait le rap des années 2000 avec une bonne dose de funk (d’où le nom de « frunkp »). On connaissait tous les paroles par cœur, mais on avait du mal à dire « ramène tes copines j’leur casse la chine » devant les parents, faut l’avouer.

Entre nous - Chimène Badi

Bon, même si nous on trouve cette chanson aussi belle qu’un dessin d’enfant sans bras, il fallait quand même lui rendre hommage ici. Voilà, c’est fait. On passe à autre chose.

Sexy pour moi - Tragédie

Petit conseil : ne demandez jamais à une femme « je veux que tu danses sexy pour moi » si vous espérez avoir des chances de la séduire. Ils étaient marrants Tragédie, mais en termes de drague c’était bien de la daube.

Gravé dans la roche - Sniper

De superbes rimes en « oche » qui n’ont rien à envier à MC Baudelaire.

Hey Ya! - Outkast

Les « vrais » fans d’Outkast ont du mal avec ce titre qui est le seul connu par les « non fans » d’Outkast, mais nous on s’en fout : Hey Ya! nous a permis de sortir nos meilleurs moves de danse en soirée. En plus, on peut le dire sans peur, il s’agit là du meilleur clip de 2003. Voilà, c’est dit.

Seven Nation Army - The White Stripes

POPOLOPOPOPOOOOOO LOOOOOOOO

Bon ok, y’a égalité avec Outkast pour le prix du meilleur clip de 2003, mais ce qui est sûr, c’est que les White Stripes ont gagné dans la catégorie « gros rock qui tabasse » et « chanson reprise par tous les groupes de rock amateurs ». N’empêche, on s’en lasse pas.

C'est trop - Singuila

Trois ans après It Wasn’t Me de Shaggy, nous aussi on a eu droit à notre chanson avec un personnage de menteur infidèle grâce à Singuila. Écoutez les chœurs, ils sont pas trop cool ?

Time is Running Out - Muse

Avec Hysteria et Time is Running Out, 2003 a été l’année de l’explosion de Muse en France. Les gars ne sont tout simplement jamais redescendus (même s’ils ont pris un virage pop dégueu). Une carrière comme ça, c’est la classe.

Where is The Love - Black Eyed Peas

Allez, on finit sur une bonne dose de good vibes avec ce tube de « l’époque où Black Eyed Peas c’était encore bien ». On peut le dire, on a trouvé où était l’amour : dans l’année 2003.

Allez faire un tour dans les chansons de 2002, vous verrez qu’il y avait du lourd aussi.