Bonjour les amis, c’est dimanche et vous le savez c’est l’heure des champions de la semaine. Cette semaine le grand et sympathique QuentinD est en vacances donc je vais m’efforcer de marcher dans ses pas et de lui faire honneur en m’occupant de vous donner les faits divers les plus insolites de la semaine passée. Encore une fois on remercie chaudement l’excellent Ajustetitre qu’on vous conseille fortement d’aller voir. Ne perdons pas plus de temps, y’a des choses à voir.

Un étudiant italien se fait tatouer le QR code de son pass sanitaire sur le bras

L’analyse de Topito : Un moyen assez extrême de s’assurer qu’on a toujours son pass sur soi sans avoir à se trimballer le bout de papier ou se retrouver bloqué sans la batterie du téléphone mais quand même, de là à se le tatouer faut pas déconner.

À la place du reportage sur les chiens, un journal TV australien diffuse un rituel satanique

L’analyse de Topito : On a beau chercher on ne voit pas spécialement comment la régie a fait son compte pour se tromper et diffuser ce truc là. Les images apparaissent quelques secondes à peine mais bon, pas trop envie de voir la collection privée de vidéos du monteur du coup.

Le golfeur professionnel parvient (accidentellement) à envoyer sa balle sous le tee-shirt d'un spectateur

L’analyse de Topito : Faut dire que le golf c’est vite répétitif à regarder, donc c’est pas forcément débile de la part du sportif de vouloir dynamiser un peu tout ça en se lançant des petits défis rigolos.

Une soirée sans alcool dérape en baston après qu'un invité ait été éclaboussé par une bouteille de Champony, quatre personnes finissent en garde à vue

L’analyse de Topito : On dit souvent que c’est l’alcool qui provoque la plupart des incidents en soirée mais pas que, y’a aussi des gens un peu teubés qui n’ont pas besoin de ça pour se battre.

Les gendarmes viennent aider un automobiliste en panne sur l'autoroute, il transportait des tortues de contrebande

L’analyse de Topito : Toujours surveiller la jauge d’essence, qu’on transporte des trucs illégaux ou non. Bon là pour le coup ça tombait bien, comme ça on va pouvoir sauver les petites bêtes. Jean De La Fontaine en aurait probablement fait une fable.

Il voit une voiture garée sur sa place de livraison, il décide de l'enrouler dans du film plastique

L’analyse de Topito : Et en même temps y’a rien de plus énervant que de voir quelqu’un se garer sur une place réservée. Ça reste une petite vengeance assez pacifiste, on ne peut que féliciter le livreur qui a eu cette idée originale.

Des clients se blessent et se fracturent des os, la montagne russe la plus rapide du monde ferme ses portes

L’analyse de Topito : Le principe des attractions dans les parcs c’est que ça doit rester un minimum fun, si c’est pour ressortir avec un bras ou une jambe pété c’est assez dommage parce que les gens ne gardent pas un SUPER souvenir.

Il reste au milieu de la route pour provoquer des embouteillages depuis sept ans

L’analyse de Topito : Chacun ses petits passe-temps, y’en a qui font de la couture ou ce genre de trucs, bon bah lui son délire c’est de provoquer des embouteillages en restant silencieux au milieu de routes fréquentées et c’est tout.

Il utilise de la colle epoxy à la place d'un préservatif et meurt

L’analyse de Topito : Une histoire tragique arrivée en Inde, mais qui nous fait nous dire que c’est quand même une idée particulièrement étrange de croire que ça peut être inoffensif de se tartiner de colle comme ça.

Le professeur de mathématique suspendu après avoir montré à ses élèves une vidéo de lui en train de fourrer une dinde

L’analyse de Topito : Ça commençait comme un hommage à la fameuse scène du film Mr Bean mais visiblement après le monsieur mimait un rapport sexuel avec la carcasse du pauvre animal donc bon, la suspension est largement justifiée.

Et évidemment si vous l’avez raté allez voir les champions de la semaine dernière.