Faire des cadeaux de Noël en 2020 n’aura certainement pas la même saveur que les années précédentes dans l’histoire de l’humanité (quoique les cadeaux de Noël entre 1347 et 1352 devait pas être ouf non plus (rapport à la peste noire qui était un tout petit peu plus véner que le Covid)). Mais bon si vous insistez vraiment pour jouer le jeu de la surconsommation hivernale de fin d’année, voilà au moins quelques conseils de cadeaux à ne surtout pas offrir en 2020.

1. Un test-PCR "à faire soi-même"

Et en fait c’est juste une paille avec un coton tige que tu as fabriqué toi-même. C’est sympa, mais en fait on pensait pas vraiment à ça quand on parlait de se faire des cadeaux DIY.

2. Un cours de tango

Ou de n’importe quelle activité qui se pratique en rapprochant dangereusement deux corps inconnus. Hyper galère de faire respecter des gestes barrières dans ces conditions.

3. Un voyage en Thaïlande

On veut pas casser vos envies de voyage, mais pour le moment on va peut-être attendre 3, 4 ans pour y songer à nouveau. De toute façon, Covid ou pas Covid, il va falloir sérieusement songer à arrêter de prendre l’avion.

4. Un kit pour faire son pain soi-même

On a saigné toutes les manières de faire notre pain. Y’en a aucune de bonne. C’est toujours dégueulasse. Ça fait depuis mai que tout les boulangers en herbe se sont rabattus sur les vraies boulangeries et on cherche tous à oublier ce mauvais souvenir du pain maison… Alors non merci. Rien qui ne nous rappelle de près ou de loin cette période sombre de l’histoire de la mie.

5. Une teinture pour s'essayer à une nouvelle couleur de cheveux

Pareil. On a déjà testé toutes les coupes de cheveux au premier confinement, nous tentez pas bande d’animaux.

6. De l'électroménager de cuisine

Eh oh, on a dit qu’on soutenait les petits commerçants alors tu te fais livrer tous les jours. T’es un militant toi. SOUTIEN AUX CAMARAAAADES.

7. N'importe quel objet commandé sur Internet

N’importe quel cadeau sera plus acceptable que n’importe quel cadeau venant de l’autre bout du monde commandé sur le dark web. Sauf si c’est un tractopelle. Parce que je serais curieuse de savoir comment on livre un tractopelle en drone.

8. Une carte du monde à gratter en fonction des pays où tu prévoies de te rendre

Tu vas juste pouvoir gratter Limoges, pas super fun.

9. Des DVD

Parce qu’on n’est plus en 2008 et qu’on a vu tous les films du monde pendant le premier confinement.

10. Une place pour un concert ou une pièce de théâtre

Les gars, il y a 90 % de chances pour que l’événement soit reporté ou annulé.

ALERTE ATTENTION LETTRES CAPITALES POUR SIGNALER UN MESSAGE IMPORTANT : on soutient plus que jamais le cinéma et le spectacle vivant. Vous pouvez bien sûr les soutenir en prenant des places. Au pire si le spectacle est annulé ou reporté vous pourrez toujours être remboursé ou attendre la nouvelle date de programmation, ou aller voir un autre spectacle. Bref c’est pas perdu. Alors oui c’est peut-être assez hasardeux comme cadeau mais en dehors de cette blagounette, c’est plutôt vivement recommandé d’offrir des places de concert ou pour des pièces de théâtre, plus que jamais.

De toute façon, on vous rassure tout de suite, le meilleur cadeau à faire ce Noël, c’est rien du tout.