Le grand jour est arrivé : Donald Trump doit laisser la place à Joe Biden. Le mandat du 45e Président des Etats-Unis est terminé, et celui du 46e va débuter. Et même si on n’a pas vraiment porté Trump dans notre cœur pendant ces 4 dernières années, ça serait pas sympa de le laisser partir sans lui faire un petit cadeau de départ. Voilà donc une petite liste de présents qu’on aimerait lui faire. Si vous voulez on ouvre une cagnotte pour que vous puissiez participer avec nous.

1. Des billets d'avion pour un endroit où il n'y a pas de réseau

Twitter lui a déjà sucré son compte donc on est tranquille à ce niveau-là, mais, dans le doute, envoyer Donald dans un endroit avec zéro 4G ça pourrait rendre service à tout le monde.

2. Un bouquin avec ses 30000 fake news

Histoire qu’il garde un petit souvenir de ses plus belles conneries, le tout avec des sources en bas de page pour lui expliquer qu’il avait tout faux. Et puis tant qu’à faire, on peut essayer de faire homologuer ce record de Donald Trump par le Guinness Book.

3. Un faux bouton d'activation de la bombe atomique pour qu'il puisse appuyer dessus quand il est stressé

Certains utilisent des handspinners, d’autres des balles en mousse, eh ben là ça serait un petit bouton rouge qu’il pourrait presser à chaque fois qu’il a un coup de mou où qu’il s’apprête à dire une connerie.

4. Une poupée vaudou à l'effigie de Joe Biden

Pour canaliser les grosses crises de Trump, quand il passe de orange à « fâché tout rouge ».

5. Un album photo avec les endroits de la frontière avec le Mexique où il n'y a toujours pas de mur

Il n’est jamais parvenu à tenir sa promesse de construire un mur sur toute la longueur de la frontière. On aimerait lui rappeler cet échec avec de magnifiques photos.

6. Une boite de LEGO pour construire son propre mur du Mexique

C’est pas très sympa de tirer sur l’ambulance en ne faisant que pointer du doigt son échec, alors on pourrait aussi l’encourager avec des petites briques en plastique.

7. Des nouveaux clubs de golf

S’il a joué pendant tout son mandat au lieu de bosser, il n’y a aucune raison qu’il arrête une fois au chômage.

8. Une carte cadeau chez Sephora

Le fond de teint orange ça représente quand même un sacré budget. On pourrait le soutenir un peu avec une petite carte cadeau d’une valeur de 2 ou 3 millions d’euros.

9. Un DVD de Maman j'ai encore raté l'avion pour qu'il puisse revoir sa magnifique prestation

Pourquoi on ne lui a jamais filé un Oscar ? On comprend pas, il joue hyper bien pourtant.

10. Une thérapie de couple

On sent que ça va pas fort avec Melania, on sait pas pourquoi. Peut-être que ça vient de la façon qu’elle a de ne jamais avoir l’air heureuse quand elle se trouve à moins de dix mètres de Donald.

11. Un litre d'eau de javel

Au cas où il voudrait faire de l’auto-médication s’il chope à nouveau le Covid-19 un jour. Parce que maintenant qu’il n’est plus Président, il n’aura peut-être plus le droit à des traitements de pointe offerts par l’Etat.

12. Un bouquin sur le féminisme

On a relu les plus beaux compliments de Trump à des femmes et on s’est dit qu’un petit cours sur le féminisme ça ne serait pas de trop pour lui. On part sur quoi ? Un classique Simone de Beauvoir pour commencer ?

13. Une perruque

Une bien hein, pas un truc pour déconner qu’on trouve dans les magasins de déguisement. Parce que franchement on se demande comment on peut être milliardaire et avoir une coupe de cheveux aussi pourrie.

14. Une calculatrice

Pour recompter ses voix encore et encore.

15. Un mug "I am the boss"

On offre toujours ça quand on n’a plus d’idées de cadeaux insolites.

C’est l’occasion de jouer une dernière fois au Vrai ou Faux de Trump, un quiz ardu mais passionnant.