On sait que Donald Trump a été le Président le plus controversé des Etats-Unis, mais ça manque un peu de chiffres tout ça. On veut connaître ses vrais records, ceux officiellement enregistrés, ceux qui nous montrent bien qu’on va dire au revoir à un mec dangereux. Allez, faisons péter les chiffres sur le monsieur orange.

1. 2, c'est le nombre d'impeachments qu'il a pris

Trump est le premier président de l’histoire des États-Unis à avoir été sanctionné deux fois d’un impeachment. Ça veut dire que par deux fois on a lancé contre lui une procédure de destitution. La différence entre la deuxième et la première, c’est que cette fois-ci 10 républicains ont aussi voté pour lancer la procédure contre Trump. Ils commencent à se rendre compte que le mec est pas hyper réglo peut-être.

2. 29508, c'est le nombre de fausses allégations que Trump a prononcées ou partagées en 1386 jours

Entre le début de son mandat et le 3 novembre 2020, il était arrivé au merveilleux chiffre de 29508 fake news. Le mec ment encore plus que ton pote qui te doit des thunes. A ce niveau-là, c’est même plus de la connerie, c’est de l’art.

3. 11, c'est le nombre d'exécutions fédérales sous Donald Trump

On n’avait pas vu autant d’exécutions fédérales de prisonniers depuis 40 ans, et il n’y en avait pas eu du tout depuis 2003 sous Georges W. Bush. Il faut croire que Trump adore buter des prisonniers, il n’y a pas d’autre explication.

4. 26, c'est le nombre de femmes qui ont publiquement accusé Donald Trump d'agression sexuelle

Une seule agression sexuelle, c’est déjà grave, encore plus pour un Président qui doit quand même représenter une certaine morale, mais 26, on n’a même pas les mots. Et non, il ne s’agit pas de 26 menteuses : à ce niveau-là c’est clairement impossible.

5. 8, c'est le nombre d'associés de Trump chargés ou condamnés pour des crimes

On a du fraudeur, du complotiste ou du pédophile, que des personnes qui font plein de belles choses et qui bossent pour notre bon vieux Donald. Il sait bien s’entourer le mec.

6. 200, c'est le nombre de tweets que Trump a postés en une journée

C’était le 5 juin 2020. Ce jour-là, Trump a tweeté compulsivement pendant toute la journée, y compris sur son compte personnel pendant ses heures de travail. Il a dû rester les yeux rivés sur son tel toute la journée pour parvenir à cet exploit.

7. 74, c'est le nombre de tweets qu'il a postés entre 8 et 9 heures du matin ce même jour

SOIXANTE-QUATORZE en UNE HEURE, vous vous rendez compte ? Le mec a balancé plus d’un tweet par minute pendant une heure. A quel niveau de folie il faut être arrivé pour faire ce genre de trucs ?

8. 80,1 millions, c'est le nombre de personnes qui ont voté contre lui à la présidentielle

Et on est prêt à parier que sur ces 80,1 millions, environ 79,9 millions le détestent cordialement. N’empêche, on n’avait jamais vu autant de personnes voter pour sortir quelqu’un de la Maison Blanche, et c’est particulièrement savoureux.

9. 5,2 tonnes, c'est le poids en fond de teint orange utilisé pendant tout son mandat

Le maquillage orange, enfin plus précisément « Life’s a peach », selon l’Oréal, aura coûté la modique somme de 60 millions de dollars au contribuable américain. C’est en tout cas le résultat auquel on est parvenu en calculant à vue de nez.

10. 6542, c'est le nombre de mètres de tissu utilisés pour ses cravates rouges trop grandes

Ok on a balancé ce chiffre vraiment au pif, mais si ça se trouve il est vrai.

Si vous voulez encore plus apprécier le personnage, allez voir les compliments de Trump à des femmes, les conseils de Trump pour résoudre les problèmes mondiaux et les leçons d’Histoire de Trump. Un grand homme qu’on vous dit.