Mettez-vous bien dans la tête que personne n’est parfait, pas même Timothée Chalamet, donc arrêtez un peu avec lui. Et puisqu’on est là à parler d’acteur et du fait que personne n’est parfait ça tombe bien, vu que c’est justement le sujet du jour : les acteurs qui sont bons mais qui ont clairement une faiblesse de jeu. Ce petit truc que quand on l’a vu ne nous sort plus de la tête. On a donc décidé de vous les lister, pour que vous ne les voyez plus de la même façon.

1. Jim Carrey n'est pas bon pour pleurer

Le mec est absolument incroyable aussi bien dans des registres comiques (où il excelle) que dans des films plus dramatiques comme Man on the Moon, Eternal Sunshine of the spotless mind ou The Truman Show. Le problème c’est que quand on lui demande de pleurer à l’écran c’est vraiment, vraiment pas convaincant, mon neveu de cinq ans le fait beaucoup mieux quand il fait semblant de chialer pour avoir un gâteau.

2. Keanu Reeves fait mal les accents

On vous en parlait dans les accents les plus foirés de l’histoire du cinéma : Keanu Reeves est tellement mauvais dans l’exercice sur la plupart des films où on lui demande de faire un accent qu’en vrai on ne lui demande plus. Vous n’avez qu’à voir le Dracula de Coppola pour réaliser par vous-même que c’est grave. C’est très très grave.

3. Edward Norton est un control-freak

Ça ne se ressent pas forcément dans le jeu une fois à l’image, mais l’acteur aussi talentueux soit-il a déjà exaspéré un paquet de réalisateurs. C’est même en partie à cause de sa volonté de vouloir réaliser le film à la place de la personne qu’on a chargé de le faire que Marvel a tout simplement décidé de le remplacer pour jouer Hulk. FAUT APPRENDRE A SE LAISSER DIRIGER EDDY.

4. Christian Clavier ne sait pas jouer sans s'énerver

Alors entendons nous bien, déjà oui c’est un bon acteur, ensuite il le fait à merveille le type qui s’énerve, c’est d’ailleurs l’acteur qui fait le mieux Christian Clavier qui s’énerve, mais franchement il le fait tout le temps. Comédie, drame, y’a toujours un petit moment où il pète un plomb et où on ne peut s’empêcher d’entendre « mais bouffez le votre cochon, bouffez le !! »

5. Marion Cotillard ne sait pas mourir

Ouais, vous allez me dire qu’on parle encore de ce truc des années après, mais c’est le but du top, pointer de notre gros doigt dégueulasse des trucs que des gens qui ont mieux réussi que nous n’arrive pas à faire alors qu’on ne ferait clairement pas mieux. Du coup, dans cette idée, faut pas se mentir, elle ne sait pas bien jouer la mort la Marion, preuve en image.

6. Alexandre Astier est très mauvais pour jouer le mec bourré

Je sais, je touche au grand, au seigneur. Je l’aime, n’allez pas me faire dire des trucs que j’ai pas dit, mais même dans ses amours il faut rester critique et franchement, si vous regardez l’épisode de Kaamelott intitulé « l’ivresse », vous verrez que c’est vraiment pas foufou. Genre vraiment pas. Mais comme il reste super bon dans tout le reste ça va.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : FredLeo

7. Vincent Lacoste ne transmet aucune émotion

Il joue vraiment bien le jeune blasé comme dans les beaux gosses, le problème c’est que ce type de rôle le suit un peu depuis ce film. Du coup à part faire le gars un peu paumé, un peu niais, y’a pas tant d’émotions qui se dégagent de son jeu. Après il est encore jeune le petit, faut lui laisser de temps d’avoir des rôles plus épais. Ouais je parle comme un boomer et alors ?

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Georges Biard

8. Matthew McConaughey ne peut pas se débarrasser de son accent

C’est un peu chiant quand il doit faire un personnage qui vient d’autre part que du Texas puisque cet accent du sud bien marqué ne s’estompe jamais vraiment. Après il en a peut-être juste rien à faire et n’accepte que des rôles de gens qui viennent du Texas, sinon c’est peu crédible. C’est comme si Patrick Bosso devait jouer un breton en gardant son accent, ça le ferait pas trop vous voyez ?

9. Christophe Lambert ne sait pas rire

Ok, alors peut-être qu’il ne joue pas vraiment et que c’est son véritable rire, au quel cas c’est franchement flippant. Parce que rien que dans cette vidéo qui compile plusieurs rires de l’acteur il y a assez d’images pour vous glacer le sang pendant un bon moment. Et je dis ça malgré tout l’amour que j’ai pour cet acteur qui reste un symbole de mon enfance.

10. Taylor Lautner joue très mal de manière générale

Pas forcément le mec énervé, le mec attentif, le mec sympa, le mec drôle, l’accent belge ou le mec intellignet… Nan, juste il joue mal. Quel que soit le truc. Du coup c’est un peu une exception dans ce top puisque normalement on devait mettre de « bons acteurs ». Si vous avez des doutes je vous conseille de regarder Sans Identité ou n’importe lequel des volets de la saga Twilight dans lesquels même Kristen Stewart joue mieux que lui, et on parle de quelqu’un qui semble passer son temps à se décider si elle doit laisser sa bouche ouverte ou fermée.

Vous en voyez d’autres ?

Sources : Screenrant, Cracked (1, 2).