Salut les potos sûrs, c’est l’heure des bonnes nouvelles du jour ! Il y a clairement des trucs du confinement qui vont nous manquer mais on est quand même bien contents de pouvoir prendre l’air. Malgré la réouverture des magasins, on vous conseille toujours de rester chez vous, surtout si vous êtes en zone rouge (haha la honte). Pensez bien à acheter l’essentiel du télétravail en cas de reconfinement dans trois jours et souriez à la vie.

1. GTA V dispo gratuitement sur l'Epic Games Store

Un tweet d’Epic Games a révélé une nouvelle aussi inattendue qu’appréciable. Le jeu GTA V est proposé gratuitement aux utilisateurs de l’Epic Game Store à partir de ce jeudi à 17h. Epic Games a annoncé : « Obtenez GTA V gratuitement sur PC jusqu’au 21 mai. Il sera vôtre pour toujours sur l’Epic Games Store ». A 17h01, le site d’Epic Games n’était déjà plus accessible car saturé de visiteurs.

Source : Numerama

2. Edouard Philippe l'a confirmé : on pourra partir en vacances cet été

Après avoir annoncé un plan de relance de 1,3 milliard d’euros pour sauver le tourisme, Edouard Philippe l’a officiellement annoncé aujourd’hui : « Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août » aussi bien « en métropole et dans les outre-mer ». Il est également envisagé de permettre aux bars, cafés et restaurants d’accueillir à nouveau du public à partir du 2 juin dans les zones vertes.

Source : L’OBS

3. La loi contre la haine en ligne a été adoptée

Ce jeudi, la loi contre la haine en ligne a été adoptée par le Parlement via un ultime vote de l’Assemblée nationale. Cette loi oblige les plateformes en ligne à supprimer les contenus haineux dans un délai de 24h. Sont visées, notamment, les incitations à la haine, la violence, les injures à caractère raciste ou religieux.

Source : Le Monde

4. "Your Name" bientôt sur Netflix

Le célèbre film « Your Name » de Makoto Shinkai débarque sur Netflix le 1er juin pour le plus grand bonheur des fans d’animation japonaise. Cette histoire de deux adolescents qui échangent leurs corps est aujourd’hui le film d’animation le plus rentable du japon, dépassant tous les films du studio Ghibli.

Source : Netflix

5. Sofia Coppola va réaliser une nouvelle série

Sofia Coppola, réalisatrice de « Lost In Translation », « Virgin Suicides » et « Le Parrain 3 », s’associe à Apple TV+ pour l’adaptation à l’écran d’un célèbre roman américain. La cinéaste va adapter en mini-série le roman “The Custom of the Country” d’Edith Wharton, laquelle sera diffusée sur la plateforme de streaming-VOD d’Apple.

Source : HuffPost

N’oublie pas que c’est toujours mieux de rester chez toi, le virus n’a pas disparu. Si tu as peur de t’ennuyer, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, en live au petit-dej, histoire de bien commencer la journée.