Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour. Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Déplafonnement des tickets restaurant

Dans le but d’aider le secteur de la restauration et les salariés les plus précaires, le ministère du Travail a décidé d’augmenter le plafonnement des tickets restaurant. Il sera désormais possible de dépenser 95€ en une fois et non plus 19€ par jour. Ce changement va permettre aux détenteurs de tickets restaurant de payer un plein de courses ou un dîner au restaurant pour plusieurs personnes uniquement avec leur solde.

Source : Huffpost

2. Orelsan suit Jul et met ses disques d'or aux enchères

La semaine dernière, Jul annonçait mettre en vente aux enchères ses disques d’or, de platine et de diamant au profit du Fonds d’aide d’urgence de la Fondation des hôpitaux de France. L’initiative a rapidement été reprise par plusieurs rappeurs français dont S.Pri Noir, Djadja & Dinaz et Keblack qui vendent également leurs trophées. De son côté, Mister V vend sa PlayStation 4 The Pitch Is Yours dont il n’existe que 20 exemplaires. Hier, Orelsan a annoncé sur Instagram qu’il allait faire de même et a mis en vente ses trois trophées et les deux récompenses des Casseurs Flowters, le groupe qu’il a créé avec Gringe.

3. Un épisode inédit de Parks and Recreation pour soutenir la banque alimentaire américaine

Un épisode inédit de la série américaine Parks and Recreation sera diffusé le 30 avril sur NBC dans le but de récolter des fonds pour la banque alimentaire, en grande difficulté depuis le début de l’épidémie. L’épisode a été écrit et réalisé par Mike Schur dans des conditions exceptionnelles de confinement. Dans l’épisode, on retrouve Leslie Knope qui tente de rester en contact avec ses amis malgré la pandémie et les précautions de distanciation sociale.

Source : Rolling Stone

4. Les librairies indépendantes en Click and Collect

Toutes les librairies indépendantes de France étaient fermées depuis le 16 mars et beaucoup d’entre elles se sont rapidement trouvées dans une situation très délicate, comme la plupart des petits commerces. Depuis quelques jours, quelques librairies s’organisent pour sauver leur fonds de commerce en vendant leurs stocks grâce au Click and Collect (ou Drive). Les clients commandent sur internet et viennent récupérer leurs achats en évitant au maximum les contacts. Environ une centaine de librairies ont rouvert dans ces conditions et Libération an a fait une liste non-exhaustive à retrouver sur leur site. C’est l’occasion de refaire son stock de bons bouquins et de soutenir les petits commerces qui risquent de tout perdre.

Source : Libération

5. Deux séries très cool de retour pour une saison 2

La suite de After Life, la série créée par Ricky Gervais, qui incarne le rôle principal, est enfin sur Netflix. Ça tombe bien, on commençait à être en manque de cet humour noir britannique qu’on aime tant ! Dans un tout autre style, il y aussi la saison 2 de What We Do in the Shadows sur Canal+. Après un an d’attente, c’est le retour de notre colocation de vampires préférée. On est ravis de retrouver Nandor, Laszlo, Nadja et Guillermo pour de nouvelles aventures dans le Nouveau Monde.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.