Dans l’Histoire de l’humanité, bon nombre de défis incroyables ont été réalisés. Le voyage sur la Lune, la création de la muraille de Chine, la chute du mur de Berlin, l’invention du Cinéma, l’accès à la médecine et tant d’autres.

Et puis il y a ce collègue qui me demande de faire un top positif sur « Vendredi tout est permis ».

Même pas cap ? Eh ben, c’est parti.

1. Il y a souvent Arnaud Tsamère.

Arnaud Tsamère, l’une des personnes les plus drôles de France est souvent invité. Et comme on ne le voit malheureusement que très peu ailleurs, c’est l’occasion. Bien sûr, ça ne vaut pas ses sketchs de l’époque Ruquier, mais il a encore tout le temps la vanne et l’attitude qui font mouche.

Un grand homme.

Source photo : Giphy

2. Des gens tombent.

Ce qui est drôle. Toujours.

Source photo : Giphy

3. Le décor penché.

Classique de l’émission. Un décor de théâtre, mais penché. Ce qui permet à chaque fois d’avoir au moins un truc drôle dans des improvisations souvent laborieuses. Mais une glissade, une bonne vanne et ça valait le coup.

Et puis bon des fois y’a Arnaud Tsamère.

Source photo : Giphy

4. Les stars dansent comme nous.

Ah c’est sûr que c’est pas « Danse avec les stars ». La petite épreuve de danse proposée aux célébrités est plutôt drôle, et permet bien de voir que la plupart d’entre eux dansent eux aussi comme si ils étaient bourrés en boite à 4h du matin.

Plutôt rassurant. Et puis bon des fois y’a Arnaud Tsamère.

Source photo : Giphy

5. Mais genre, vraiment comme nous.

Voire pire, en fait.

Source photo : Giphy

6. Arthur se fait discret.

Et tant mieux car les meilleures émissions d’Arthur sont celles où on voit le moins Arthur.

7. Des épreuves sympas.

Même si le gros problème de l’émission c’est d’être « une soirée entre potes, mais pas les tiens », y’a certaines épreuves à refaire en soirée. La plupart viennent de Youtube d’ailleurs. Le « cite 3 choses » en moins de dix secondes est un classique qui garantit quelques vérités très sincères et parfois très gênantes. Mais ça change de la promo souvent un peu trop formaté.

Et puis bon des fois y’a Arnaud Tsamère.

Source photo : Giphy

8. Pour cette photo.

Y’a pas de légendes, pas de vannes. Démerdez vous avec ça.

9. Une sale image.

J’étais comme vous « oui bah VTEP c’est tout les temps les mêmes invités« .

Et bien, en y regardant : pas tant que ca. Au total, 223 émissions et 381 invités. Ce qui en fait une des émissions avec le plus de diversité du PAF actuel. Bien sûr, les Jarry, Cartman ou autres « comiques TF1 moyennement drôles » sont là souvent, mais l’émission a aussi permis de petites découvertes comme Steevy Boulay, Nagui, Dany Brillant ou Jamel Debbouze qui ont tous participé une seule fois.

10. C'est qu'une fois par semaine.

Et puis des fois, y’a Arnaud Tsamère.

Source photo : Giphy

Je vous ai dit qu’il y avait Arnaud Tsamère qui était souvent dans l’émission ?

Et si vous voulez d’autres récap tordants d’émission TV vous pouvez retrouver nos récap de Koh-Lanta et bien sûr nos récap de Top chef.