Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. LEGO fabrique 13.500 visières protectrices par jour

Les masques portés par le personnel soignant ne protègent pas le haut visage et cela n’a pas échappé à la marque LEGO. Ces derniers se sont alors proposés pour fabriquer des visières protectrices à destination des soignants dans les hôpitaux. L’entreprise en fabrique déjà 13.500 par jour et souhaite augmenter la production pour arriver à un objectif de 58.000 visières par jour.

Source : CNEWS

2. En Nouvelle-Zélande, les ministres baissent leur salaire de 20 % sur 6 mois

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé ce mercredi que les membres de son gouvernement et elle-même avaient décidé de baisser leur salaire de 20 % sur 6 mois. Le but de cette démarche est de se montrer solidaire envers leurs « compatriotes » durement touchés par les répercussions économiques de la crise sanitaire.

Source : L’Express

3. Stardust, un film sur la vie de David Bowie

Cela fait plus d’un an que le film Stardst a été annoncé et les premières images sont enfin disponibles. D’après les producteurs, Stardust ne sera pas un biopic car il ne retracera pas la vie entière du chanteur. Le film se concentrera plus particulièrement sur la transformation de David Bowie en Ziggy Stardust, le personnage qu’il incarne dans les années 1970 après la sortie de l’album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

Source : Pitchfork

4. Les propriétaires qui avaient contraint une infirmière à déménager seront jugés

On a vu passer plusieurs messages demandant à des infirmiers de déménager (certains ont décidément les pires voisins) mais on ne pensait pas que cela irait aussi loin. Les propriétaires d’une maison près de Montpellier ont voulu contraindre leur locataire, infirmière anesthésite, de quitter les lieux. « Les propriétaires avaient notamment coupé l’eau chaude, l’électricité, l’antenne de télé et faisaient beaucoup de bruit tôt le matin, pour la forcer à partir » rapporte L’Express. Le couple sera jugé devant le tribunal correctionnel fin juin.

Source: L’Express

5. Plus qu'une semaine avant la saison 2 d'After Life

Le 24 avril sort sur Netflix la saison 2 d’After Life, série créée par Ricky Gervais qui incarne le rôle principal. Dans la première saison, on découvrait le personnage de Tony qui n’arrive pas à se remettre de la perte d’un être cher. Pour tenter d’exorciser la douleur, Tony fait vivre un enfer à son entourage en étant le plus désagréable possible mais est-ce vraiment efficace ? On a hâte de découvrir la suite la semaine prochaine et de retrouver cet humour noir britannique qu’on aime tant.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.