Tu es triste et tu pleures car tout le monde part en vacances en août sauf toi ? Tu te retrouves solo à bosser alors que tes amis ont les pieds dans l’eau chlorée de la piscine du gîte trop cool situé en Ardèche les bâtards ils savaient très bien que tu ne pouvais pas venir mais ils ont quand même réservé ? Pas de souçaille, voici quelques avantages à travailler au mois d’août, des avantages qui créent la jalousie a fortiori.

PS : attention on parle d’un certain genre de boulot, le genre à bosser le cul posé sur une chaise oklm. Il va sans dire que pour toutes les autres catégories de taf, ce n’est pas forcément un mois à valeur ajoutée.

1. Il n'y a personne au bureau

Et ça c’est un plaisir infini. C’est silencieux, ça ne sent pas le bouquetin, les toilettes sont propres, tes collègues moches sont absents, et tu as tout l’espace que tu veux pour poser tes pieds sur les chaises. Le bonheur.

2. Souvent il y a moins de taf que les autres mois

Sauf si tu travailles pour un événement qui a lieu en août ou septembre, le mois d’août reste relativement calme. Les clients sont en vacances, les fournisseurs aussi, résultat tu n’as rien à faire et tu es payé un maximum.

3. Tu peux télétravailler plus facilement

Comme c’est vide partout, les managers restant sont plus laxistes et acceptent que tu télétravailles un ou deux jours de plus. Une semaine ? Pourquoi pas. Te voilà maintenant dans le jardin de tes parents à faire des réunions sur zoom. Habile.

4. Tu peux enfin rencontrer tes collègues que tu connais moins

Vous êtes 100 dans la boîte donc forcement tu ne parles jamais aux mecs de la compta. Le mois d’août, c’est l’occasion d’engager la discussion et de découvrir les comptes 604 et 758. A la rentrée tu seras pote avec tout le monde.

5. Tu peux déjeuner en terrasse

Attends mais les bureaux sont vides, les boss sont en vacances, il y a moins de taf, donc les pauses repas sont plus longues et personne pour te dicter ta vie. Et il fait beau donc ça part direct en terrasse avec le menu du jour + café. Tu vas bronzer autant que les vacanciers.

6. La ville t'appartient

Tout le monde s’est barré, le monde est à toi. Tu peux rouler sur les trottoirs, te garder sur la place du patron, griller les feux rouges, t’asseoir où tu veux dans le métro, et même faire des Y en scoot tu connais.

7. Tu peux dormir plus longtemps le matin

Personne en ville, du coup pas de bouchons, du coup tu circules mieux, du coup tu pars un peu plus tard de chez toi, du coup tu dors plus longtemps, du coup la vie est plus agréable.

8. Tu peux rentrer plus tôt chez toi le soir

Personne en ville, personne au bureau, du coup personne pour te fliquer, du coup personne pour te ralentir, du coup tu rentres plus tôt chez toi, du coup la vie est plus agréable.

9. Comme tu as du temps tu peux te mettre sur des petits projets

Par exemple ranger et classer toutes les merdes que tu laisses de côté au taf depuis bien trop longtemps. Qui est-ce qui va entamer la rentrée avec un ordinateur tout propre ? C’est bibi.

10. Tu peux t'habiller comme tu veux

J’entends par là que tu peux tester de nouveaux styles vestimentaires, et venir en short et claquettes tout le mois. Qui va te juger ? Dimitri de la compta ? Charline du brand ? Dimitri (un autre, moins sympa) du social ? Personne ne peut, tu es inarrêtable.

Envoie ce top à tous ceux qui travaillent en août pour les réconforter et envoie ce top à tous ceux qui ne travaillent pas en août pour les rendre jaloux. Envoie ce top à tout le monde en fait.