2020 n’était pas une année facile et vu qu’on n’avait pas grand chose à faire, on a regardé la télé. Bon en vrai, on a surtout regardé Koh Lanta mais c’est ce qui a sauvé notre année. Et puis, il y a les flops de 2020 à la télé, les programmes en prime time qui n’ont pas du tout DU TOUT fonctionné. C’est triste, mais on va pas pleurer non plus.

1. Elections municipales: les débats régionaux (13/03)

En 1ère position du classement avec 515 000 téléspectateurs : toujours les débats régionaux sur France 3.

Bon bah voilà, ce débat est le plus gros flop télévisuel de l’année. En même temps, c’est tout de même plus marrant quand c’est Macron et Le Pen qui s’insultent en direct avant le 2ème tour.

2. Elections municipales: les débats régionaux (04/03)

En 2ème position du classement avec 559 000 téléspectateurs : encore les débats régionaux sur France 3.

Déjà qu’on a fait l’effort de se déplacer en plein confinement pour aller voter, on n’allait tout de même pas s’infliger des débats entre candidats qui ne sont même pas ceux de notre ville.

3. Elections municipales: les débats régionaux (11/03)

En 3ème position du classement avec 648 000 téléspectateurs : les débats régionaux sur France 3.

Dans le top 3 des plus gros flops, on retrouve 3 des émissions de débats régionaux pour les élections municipales. Les annonces de résultats sur la même chaîne avaient bien fonctionné mais les débats, tout le monde s’en fiche.

4. "Pièces à conviction / Covid-19: que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ?"

En 4ème position du classement avec 698 000 téléspectateurs : un épisode de « Pièces à conviction » sur France 3.

Visiblement, les gens qui regardent la télé n’en ont rien à faire des vieux. Ou rien à faire du Covid. Dans tous les cas, c’est pas très sympa.

5. "Les aventuriers du Téléthon"

En 5ème position du classement avec 804 000 téléspectateurs : « Les aventuriers du Téléthon » sur France 3.

Sans surprise, le Téléthon sur France 3 ne fait pas de très bons scores d’audience mais est tout de même en légère hausse par rapport à 2019. Cette performance peut être saluée puisque l’émission rivalisait avec la finale de Koh Lanta, diffusée le même soir sur TF1.

6. "La grande soirée du Téléthon"

En 6ème position du classement avec 879 000 téléspectateurs : « La grande soirée du Téléthon » sur France 2.

Gros coup dur pour le Téléthon sur France 2 cette année. Diffusé en même temps que les NRJ Music Awards sur TF1, l’émission d’appel aux dons n’avait que peu de chances d’attirer les téléspectateurs. Et c’est quand même pas jojo quand on y pense.

7. “Notre-Dame de Paris, l’épreuve des siècles”

En 7ème position du classement avec 887 000 téléspectateurs : “Notre-Dame de Paris, l’épreuve des siècles” sur France 2.

Le soir du réveillon de Noël, France 2 passe en prime-time une rediffusion d’un documentaire sur l’histoire de Notre-Dame de Paris, conté par Sophie Marceau. Difficile de faire un plus mauvais choix.

8. "Nice Jazz Festival"

En 8ème position du classement avec 1 000 000 de téléspectateurs : le « Nice Jazz Festival » sur France 3.

Étrangement, les Français ne semblent pas être assez fans de musique jazz pour regarder une émission dédiée qui dure 2h30. J’aurais pu m’en douter.

9. "La boîte à secrets : Les meilleurs moments"

En 9ème position du classement avec 1 004 000 téléspectateurs : « La boîte à secrets : Les meilleurs moments » sur France 3.

« La boîte à Secrets », ce n’est déjà pas très fun à regarder. Tout le but de l’émission est de regarder des célébrités qui chialent parce qu’on retrouve leur ami d’enfance ou la chanson préférée de leurs parents (chiant). Dans cet épisode spécial, Faustine Bollaert présente le best-of de l’émission et on s’ennuie à mourir.

10. "Tout ce qui brille"

En 10ème position du classement avec 1 010 000 téléspectateurs : « Tout ce qui brille » sur M6.

« Tout ce qui brille », c’est une comédie française sortie en 2010 que tout le monde a vu 3 fois et qui passe plusieurs fois par an à la télé. Le duo Leïla Bekhti et Géraldine Nakache est sympa mais on connait déjà le film par coeur, je préfère regarder Les Tuche 4.

Bon bah on va plutôt regarder Le jeu de la dame sur Netflix.

Source : HuffPost